Lightroom (et LR CC) version 13 (2023)

Démarré par oeufmollet, Octobre 23, 2023, 14:54:16

« précédent - suivant »

oeufmollet

Hello

Est-ce qu'il y en a par ici qui ont testé la nouvelle version de Lightroom ?

J'ai testé TRES rapidement ce midi le nouveau mode HDR. Avec les paramètres par défaut, ça semble assez light, ce n'est pas du HDR qui fait mal aux yeux.
Par contre, il y a surement moyen d'obtenir des trucs bien moches en modifiant les paramètres ...

Plus intéressant sur le papier, l'ajout de bokeh / flou d'arrière plan. Ca peut être intéressant, mais jusqu'à présent, les outils de ce genre que j'ai pu tester ne sont vraiment pas parfaits. Sur un écran de smartphone, ou sur une petite impression, pourquoi pas, mais il ne faut pas trop agrandir l'image pour voir les détails, on peut parfois sentir que c'est pas du vrai bokeh.
J'ai vu sur la description de l'outil qu'on pouvait paramétrer les plans pour obtenir un meilleur résultat, donc peut-être pas mal en prenant son temps ?

Une description trouvée chez copain Google :
https://phototrend.fr/2023/10/maj-lightroom-et-lightroom-classic-octobre-2023/
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Zaphod

N'ayant pas d'écran HDR je n'ai pas d'avis sur le nouveau mode HDR (c'est une nouveauté très très exclusive pour les happy few).

Tu as la chance d'en avoir un mais vérifie quand même ce que ça donne sur un écran classique :)

oeufmollet

Non je n'ai pas d'écran HDR, mais un écran "classique".
Ce n'est pas un mode HDR comme tous les logiciels qui existent gratuits ou non pour ajouter un effet HDR sur une photo ? (à partir de plusieurs photos ou d'une seule)
Ah ben non en fait t'as raison, j'avais pas lu toute la page, j'ai vu HDR je me suis dit que c'était celui qu'on a tous utilisé quand c'était à la mode pour avoir des photos hyper contrastées (et irréelles ^^ )
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré