Installation Démo FilmPack7 Impossible Message erreur 0xc000007b

Démarré par JEANPAUL, Octobre 23, 2023, 18:05:27

« précédent - suivant »

JEANPAUL

 Bonjour,

Je possède actuellement en version avec licence PhotoLab6, ViewPoint4 et FilmPack6 sous Windows 10 22H2 avec carte Nvidia 1650.

Après avoir installé et testé sans souci depuis plusieurs jours la version DxO PhotoLab7 (toujours présente et valide encore 8 jours), puis comparé sur une journée avec PureRaw3 (désinstallé depuis), je tente de tester FilmPack7 pour juger de son intérêt.

Cela fait 3 fois que je télécharge le programme d'installation... une fois le fichier récupéré, je vais dans "Propriétés" pour débloquer le fichier.

Au lancement l'installation démarre, me demande d'autoriser l'installation puis message :

L'application n'a pas réussi à démarrer correctement
(0xc000007b) Cliquer sur OK pour fermer l'application.

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Merci

NB :
Reboot PC sans résultat.

Les tests d'intégrité système suivant en invite de commande admin ne détectent aucun problème... :
sfc /scannow
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Pieloe

Il y a plus simple et efficace ;)
Dans Photolab 7, menu aide, activer FilmPack 7.
Attention, la durée restante est la même.

JEANPAUL

Citation de: Pieloe le Octobre 23, 2023, 18:23:34
Dans Photolab 7, menu aide, activer FilmPack 7.

Merci Pieloe sujet clos !

... Bon sang mais c'est bien sûr ! Mais cette information se trouvait-elle sur le site DxO ? Rien lu en ce sens, le message aurait pu être plus parlant en précisant :

"Installation inutile en présence de Photolab7"
"Dans Photolab 7, menu aide, activer FilmPack 7 !"


Pieloe

Citation de: JEANPAUL le Octobre 23, 2023, 19:58:27
... Bon sang mais c'est bien sûr ! Mais cette information se trouvait-elle sur le site DxO ?

Je ne sais pas.
Dans mon tuto, elle y est !

fabco

Bonjour,

Je viens d'installer dpl7 et filmpack7en version essai.
Je n'ai pas de souci avec dpl7 et j'ai filmpack7 reconnu ainsi que la version6 et viewpoint 4 mais si je veux utiliser filmpack7 only j'obtiens une page blanche.
Je n'ai pas de message d'erreur.
Avez-vous ce problème ?

Je suis sous win11 22H20 dernière version.Les driver de la cg sont à jour rx5500xt

Je n'ai pas encore contacté le sav de dxo mais je crois que cela ne va pas tarder si je ne trouve pas de solution.
J'ai lu qu'il y avait des problème avec fp7.

Pieloe


ccaphotographies

Peut être qu'au moment de l'installation tu as choisi uniquement plugin de DPL7 et pas en plus le programme indépendant....

fabco

Citation de: Pieloe le Novembre 01, 2023, 16:20:36
"filmpack7 only"  Késako ?

j'utilise filmpack 7 sans passer par photolab 7 comme je fais avec la version 6

fabco

Citation de: ccaphotographies le Novembre 01, 2023, 17:10:57
Peut être qu'au moment de l'installation tu as choisi uniquement plugin de DPL7 et pas en plus le programme indépendant....

lors de l'installation il n'y a pas de choix
J'ai téléchargé le fichier ici
https://www.dxo.com/fr/dxo-filmpack/

fabco

Bonjour,

J'ai ouvert un ticket, il n'y a plus qu'à attendre.

Je suis passé sous win 11 23H20.

FP7 ne fonctionne toujours pas.

A suivre

gerarto

Citation de: ccaphotographies le Novembre 01, 2023, 17:10:57
Peut être qu'au moment de l'installation tu as choisi uniquement plugin de DPL7 et pas en plus le programme indépendant....
On ne peut choisir que le programme standalone, qui installe aussi les plug-in pour PS et LR avec la même interface graphique.

Il n'y a pas de plug-in pour PhotoLab qui a déjà en interne tout le code pour FilmPack (et pour ViewPoint). L'entrée du No de licence FP dans PL suffît pour l'activer.
Ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin d'installer FP pour ceux qui ne l'utilisent que dans PL.

ccaphotographies

Pourtant l'interface de mise a jour sur Mac permet bien décocher plugin et/ou standalone...

gerarto

Citation de: ccaphotographies le Novembre 02, 2023, 20:07:59
Pourtant l'interface de mise a jour sur Mac permet bien décocher plugin et/ou standalone...

Bien que je me déclare incompétent sur la procédure d'installation Mac, je vois mal pourquoi cela serait différent de Windows, mais tout est possible...

Après vérification sur une nouvelle install, je ne vois pas de possibilité de choisir quoi installer avec Windows : il installe d'office le standalone et automatiquement les plug-in pour Photoshop et Lightroom CC s'il trouve ces derniers présents. Le seul choix possible est celui des répertoires pour FP et les plug-in.

Que ce soit Win ou Mac, de toute façon, je confirme qu'il n'y a besoin d'aucune installation dans le cas de l'utilisation avec PhotLab, seul le N° de licence est requis.
(mais ce n'est pas ce qui nous préoccupe ici...)

fabco

sous win, je confirme qu' il n'y a pas de choix et cela quelques soit la version.
Il n'y a qu'une seul installation possible.

sous mac je ne sais pas

Tictac

Citation de: ccaphotographies le Novembre 02, 2023, 20:07:59
Pourtant l'interface de mise a jour sur Mac permet bien décocher plugin et/ou standalone...

Bonjour,

Je viens de faire un essai d'installation de FilmPack 7, sachant que j'ai la version 6 installée, et il ne propose pas de choisir quoique soit, l'option Application indépendante étant cochée d'office mais grisée tout comme les cases des différents modules externes. Mais peut-être est-ce du au fait que je n'est pas d'autres applications susceptibles d'accueillier FilmPack7 que DPL 5 (et la démo DPL 7), j'attends la fin du mois pour passer en version 7.

fabco

Bonjour,
J'ai reçu un message du sav de dxo avec un lien pour télécharger fp7 mais le souci est toujours présent.

fabco


John Lloyd

Essayé cet aprés-midi la version 7 de Photolab... Impossible de lancer l'appli, j'ai directement un message d'erreur... Ça promet...  ???

Pieloe

Citation de: John Lloyd le Novembre 05, 2023, 17:38:53
Essayé cet aprés-midi la version 7 de Photolab... Impossible de lancer l'appli, j'ai directement un message d'erreur... Ça promet...  ???

Problème connu, bien mettre à jour les drivers de la carte graphique.

John Lloyd

Citation de: Pieloe le Novembre 05, 2023, 18:23:24
Problème connu, bien mettre à jour les drivers de la carte graphique.

Je les ai mis à jour juste avant l'installation de DOP7, mais manifestement ça n'a pas suffit  ???

ccaphotographies

Citation de: ccaphotographies le Novembre 01, 2023, 17:10:57
Peut être qu'au moment de l'installation tu as choisi uniquement plugin de DPL7 et pas en plus le programme indépendant....

autant pour moi, les plugins ne sont que pour les logiciels Adobe, je viens de le voir sur la dernière maj... Dsl....

John Lloyd

Citation de: ccaphotographies le Novembre 09, 2023, 11:31:33
autant pour moi, les plugins ne sont que pour les logiciels Adobe, je viens de le voir sur la dernière maj... Dsl....

Merci pour ton message quand même  ;)

Téléchargé à l'instant la "nouvelle" version 7.1 : Idem, l'application ne se lance pas et plante avec le même message d'erreur...

jpe54

Citation de: Pieloe le Octobre 23, 2023, 18:23:34
Il y a plus simple et efficace ;)
Dans Photolab 7, menu aide, activer FilmPack 7.
Attention, la durée restante est la même.

Cela veut-il dire que si on dispose d'une version Photolab 7 avec licence installée il n'y a pas besoin d'installer également filmPack 7, il y a juste à entrer la licence de ce dernier ?

Frank29

Sony 2x A7III - A77II - A77

andreP

Citation de: John Lloyd le Novembre 09, 2023, 13:21:52
Téléchargé à l'instant la "nouvelle" version 7.1 : Idem, l'application ne se lance pas et plante avec le même message d'erreur...
Peut-être une piste en supprimant le cache situé dans %LocalAppData%\DxO\DxO PhotoLab 5\Cache

Il avait aussi été donné comme solution de détruire (ou renommer)  %LocalAppData%\DxO\DxO.PhotoLab.exe_StrongName_XXX (XXX = longue suite de caractères alphanumériques). Commencer quand même par supprimer/renommer uniquement le sous-répertoire de la version qui cause problème...
André