Jura-Vert

Démarré par fraoul, Octobre 24, 2023, 20:54:54

« précédent - suivant »

fraoul

Merci de vos avis  :).

philFAR

Vraiment top pour moi. Cadrage rigoureux impeccable.Tout en dégradé de vert et beige brun du plus bel effet. On pourrait même essayer de supprimer un peut du ciel ou/et essayer de le rendre encore plus neutre en couleur.

splashtic

Bonjour,
une image tirée au cordeau, c'est indéniable.

Le message signifié ‑de mon point de vue, je le précise, est une profonde désolation. Tout traduit l'abandon et la vétusté : les couleurs, le style, les traces d'usure. En ce sens, cette image est forte, tout en restant esthétiquement plate et neutre, sans notion péjorative bien sûr.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

yaquinclic

Salut fraoul

Comme son nom ne l'indique pas, c'est dans le Beaujolais.

Bon cadrage en effet, il n'y que le ciel qui apporte un brin de gaité, je vais presque le regretter.

A+ ;)

egtegt²

Je suis un peu gêné par les fuyantes divergentes sur les tuiles, est-ce que la photo serait un assemblage ? Mais c'est secondaire, j'aime beaucoup cette photo.

fraoul

Merci de votre passage.

Citation de: egtegt² le Octobre 25, 2023, 09:44:08
Je suis un peu gêné par les fuyantes divergentes sur les tuiles, est-ce que la photo serait un assemblage ? Mais c'est secondaire, j'aime beaucoup cette photo.

Non ce n'est pas un assemblage, j'ai simplement redressé une photo prise un peu en contre-plongée. Maintenant que tu en parles, je remarque cet effet sur les tuiles, mais c'est présent sur la photo initiale.

Citation de: yaquinclic le Octobre 24, 2023, 23:22:27
Salut fraoul

Bon cadrage en effet, il n'y que le ciel qui apporte un brin de gaité, je vais presque le regretter.

A+ ;)

Citation de: philFAR le Octobre 24, 2023, 21:08:07
Vraiment top pour moi. Cadrage rigoureux impeccable.Tout en dégradé de vert et beige brun du plus bel effet. On pourrait même essayer de supprimer un peut du ciel ou/et essayer de le rendre encore plus neutre en couleur.

Cette remarque sur le ciel à deux reprises... effectivement, je pourrais essayer de "calmer" le ciel pour voir ce que ça donne...

Citation de: splashtic le Octobre 24, 2023, 23:09:34
Bonjour,
une image tirée au cordeau, c'est indéniable.

Le message signifié ‑de mon point de vue, je le précise, est une profonde désolation. Tout traduit l'abandon et la vétusté : les couleurs, le style, les traces d'usure. En ce sens, cette image est forte, tout en restant esthétiquement plate et neutre, sans notion péjorative bien sûr.

C'est bien le message que j'essaye de faire passer  :).
Citation de: yaquinclic le Octobre 24, 2023, 23:22:27
Comme son nom ne l'indique pas, c'est dans le Beaujolais.

Hé non, c'est en face de la petite gare de Boujailles, dans le département du Doubs en limite de celui du Jura  ;).

egtegt²

Citation de: fraoul le Octobre 25, 2023, 09:57:53
Non ce n'est pas un assemblage, j'ai simplement redressé une photo prise un peu en contre-plongée. Maintenant que tu en parles, je remarque cet effet sur les tuiles, mais c'est présent sur la photo initiale.
Je me posais la question parce que j'ai déjà eu ce genre d'effet sur un assemblage. Donc c'est simplement un effet normal de perspective. Mais c'est un peu dérangeant, je ne sais pas pourquoi mais je m'attendrais plutôt à voir les lignes de tuiles converger plutôt que diverger comme ici.

brunotroussier

Bonne interaction entre le titre de l'image et la photo. Sans le ciel pour moi aussi.
Bruno
Bruno38

fraoul

Citation de: brunotroussier le Octobre 25, 2023, 10:39:36
Bonne interaction entre le titre de l'image et la photo. Sans le ciel pour moi aussi.
Bruno

Merci Bruno. Je vais m'occuper du ciel  ;D.