Paysages de Toscane

Démarré par Charlie47, Octobre 25, 2023, 13:17:07

« précédent - suivant »

Charlie47

...

Charlie47

...

Charlie47

...

clo-clo

Belle région , préférence pour la N°2 . Merci pour le partage .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

agl33

Un peu trop saturé pour moi mais de belles photos sinon.

bopixel

Je reconnais-là ton terrain de jeu Charlie !  :laugh:
J'aime beaucoup les moutons !

Charlie47

Citation de: agl33 le Octobre 25, 2023, 16:56:13
Un peu trop saturé pour moi mais de belles photos sinon.
Oui tu as raison pour la saturation... J'ai juste copié des images de mon site sans rechercher les originaux et à l'époque je saturais un peu trop parfois...
Les moutons... Ah, ah... J'arrive face à eux sur cette petite route, je m'arrête et il a fallu beaucoup de temps pour qu'ils daignent enfin passer, poussés par le chien... sinon on y serait encore :)

Midship

Belle région, le traitement un peu poussé me plait bien.

M13

Citation de: Midship le Octobre 25, 2023, 17:39:38
Belle région, le traitement un peu poussé me plait bien.
Oui, moi aussi, c'est beau...

Ludo37

Oui de belles photos ! Bravo a toi .
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Dommage que certains curseurs ont été poussés trop loin
Denis ;)

Charlie47

Oui tu as raison, j'en ai d'ailleurs convenu... Faudrait que je reprenne mes galeries, mais y en a trop :)

canardulac

Paysage de Toscane... mais sous forme d'aquarelle. Superbe séjour de peintre en l'an 2000 de mon épouse là-bas. Mais une telle image a sans doute sa place sur un site photo... car c'est moi qui photographie son travail de peintre. La boucle est bouclée  :D

Arnaud17

Belle série d'images d'une région qui offre des paysages inoubliables, sans parler des vins . . .
veni, vidi, vomi

Charlie47

Jolie aquarelle canardulac... Madame est douée...
Arnaud, je ne sais pas si tu connais, mais Léo Ferré y a fini sa vie, et son épouse et son fils sont producteurs de Chianti, à Castellani in Chianti... Un excellent vin..

agl33

Citation de: canardulac le Octobre 28, 2023, 15:48:31
Paysage de Toscane... mais sous forme d'aquarelle. Superbe séjour de peintre en l'an 2000 de mon épouse là-bas. Mais une telle image a sans doute sa place sur un site photo... car c'est moi qui photographie son travail de peintre. La boucle est bouclée  :D

Belle cette peinture, félicitation à Madame.  ;)

Charlie47

Tiens, il m'a donné l'idée de transformer une de mes photos en pseudo-aquarelle...  :laugh:

iago

C'est pas si bien que les vraies !

Si je savais faire de belles aquarelles, je pense que je ne ferais plus de photo.

Arnaud17

Citation de: Charlie47 le Octobre 28, 2023, 16:13:19
Jolie aquarelle canardulac... Madame est douée...
Arnaud, je ne sais pas si tu connais, mais Léo Ferré y a fini sa vie, et son épouse et son fils sont producteurs de Chianti, à Castellani in Chianti... Un excellent vin..

J'ai peut-être bu leur production sans le savoir.
veni, vidi, vomi

Charlie47

San Donatino ...
https://www.bouger-voyager.com/domaine-leo-ferre-toscane-san-donatino/
J'avais rencontré son fils, souhaitant faire une interview de sa mère sur leur parcours chaotique et étrange depuis le Lot, mais elle n'a pas voulu...


Charlie47

C'est là, au cas où... Et tout le monde parle français...  :)

canardulac

Citation de: Charlie47 le Octobre 28, 2023, 17:58:04
Tiens, il m'a donné l'idée de transformer une de mes photos en pseudo-aquarelle...  :laugh:
Bien rendu. Cependant, l'âme d'une aquarelle est aussi dans le grain et la structure du papier. Comme pour un tirage en argentique, le grain du film fait partie de l'image.

Charlie47

Bien sûr et il y a d'ailleurs un autre outil, Watercolor qui inclut cette texture ;)