Camargue des étangs , fil ouvert ....

Démarré par rjte, Octobre 25, 2023, 15:24:40

« précédent - suivant »

rjte

Bonjour , ancien "régional" de l'étape ,  un retour en Camargue est un monumental plaisir .... Mon souhait est d'y revenir , avec le vélo ..... Ils étaient quelques uns à profiter du spectacle .... sans Mistral  ::) ce jour là (240 jours de vent / an .....  :P ) Une auto peut passer par l'accès sud (Salin de Giraud , D36 vers le nord pendant 1,5 km et à gauche sur D36C , et à gauche au premier carrefour , passage par la tour Vieille) , si elle fait moins de 1,80 m (limite permise par deux plots de béton) , le passage plus au nord (à gauche peu après le Mas St Bernard) est sans limitation . Cet accès permet d'aller à la digue du large après le Phare de La Gacholle . Un parking obligatoire est situé à 1100 m avant le phare , on peut aller vers Beauduc , ou la digue du large .... qui va jusqu'à Sainte Marie de la Mer ......
Allez , bonne balade  ...

rjte

 ... Phare de Faraman .

Charlie47

Ca réveille des souvenir ça... mais moi c'était dans les années 80. A l'époque on faisait Salin de Giraud, les Saintes par la plage... Et puis il y a eu un accident assez grave (avec la largeur de la plage deux autos ont réussi à se rentrer dedans) et donc ensuite restrictions de circulation... Suis pas revenu depuis..
https://aginum.net/Galeries_photos/index.php?/category/22

rjte

 ... du côté des étangs du Galibert , du Rascaillan ( grand et petit ) et du Fangassier pour toute la suite ....
  Charlie47 , Tu ne risques plus de le faire , c'est maintenant Réserve Naturelle ...

rjte

 ...

rjte


rjte


rjte


rjte

 ... La Gacholle .

rjte


rjte

 ... à suivre ...

agl33

Très belles cette série Camarguaise rjte

Charlie47

Fallait pas ouvrir... j'arrive :)
Scans de dias des années 80...

Charlie47


Charlie47


M13

Là, les amis, vous me régalez...Oui moi aussi, les année 70, c'était totale liberté, que de souvenirs!!!
Si vous avez d'autres images aussi belles, allez-y...

rjte

Charlie47 , ne t 'arrête surtout pas .... Excellents ces scan !

Charlie47

Bah j'en ai pas de centaines et puis ça deviendrait répétitif ;)

Ludo37

Ludo

manu25


agl33


rjte

Merci à tous ... suite ...

rjte


rjte


rjte

 ... Phare de Faraman ...