Malheureusement Paypal n’est plus ce qu’il était !

Démarré par psbez, Octobre 26, 2023, 10:51:37

« précédent - suivant »

psbez

Lorsque je me suis inscrit chez Paypal, il y a bientôt 20 ans, c'est parce qu'il garantissait ma sécurité de paiement : lui seul connaissait mes coordonnées bancaires. Paypal me permettait aussi d'acheter ou de vendre partout dans le monde en toute sécurité et facilement. Maintenant, il suffit que vous fassiez, une seule fois, un achat sur un site ou avec un particulier pour que « cette unique relation soit enregistrée comme automatique »
Dernièrement j'ai subi un prélèvement indu, soit disant automatique, sans avoir donné mon acceptation. Lorsque, j'en ai pris connaissance sur mon comte bancaire, j'ai signalé le litige et demandé à Paypal des explications : Qui ? Quoi ?, aucune info ne m'a été donnée mais le prélèvement, lui, a été maintenu et aucune suite n'a été donnée malgré plusieurs relances. J'ai été effaré, le mot est faible, par ce comportement irresponsable et j'ai enclenché la procédure de fermeture de mon compte, n'ayant plus aucune confiance envers ce site. Il m'a fallu plusieurs jours, en plus des 5 prévus pour y arriver. J'avais signalé, plusieurs fois, que mon acceptation ne m'avait pas été demandé,que ce prélèvement est inacceptable et que c'était la raison de mon départ. Ils ont alors  essayé de m'amadouer en me proposant, enfin, le remboursement de la somme prélevée car je suis un assez bon et régulier « client » pour eux : dernièrement un achat de 2000€. Je suis resté ferme et ma décision est irrévocable. Je vais me contenter du système proposé par ma banque et que j'utilise parfois...

gemphoto

J'imagine les réactions si cela était arrivé avec le Bon coin ou Aliexpress !!!!

optix

ces sommes prélevées pourraient correspondre à de la TVA non acquittée sur des achats antérieurs à la mise en place assez récente des paiements TTC sur Ebay et Ali.
J'avais lu dans les CGV Paypal qu'une "refacturation" par Paypal de la TVA était prévue et possible. Je n'ai pas constaté ces débits dans mes comptes. Mes achats "HT" n'ont jamais dépassé à l'époque les 40€. (le seuil maxi autorisé sans frais était de 42 ou 46 € il me semble)
passion de la technique

psbez

A optix : si c'était le cas, ils me l'aurait écrit. Optix, relis bien mon propos !

optix

Citation de: psbez le Décembre 30, 2023, 17:00:32
A optix : si c'était le cas, ils me l'aurait écrit. Optix, relis bien mon propos !
puisqu'ils ont prélevés des sommes "indues" ce sont des voleurs j'en conviens dans ce cas.
passion de la technique