Le traducteur de Google

Démarré par ChatOuille, Octobre 26, 2023, 15:57:36

« précédent - suivant »

ChatOuille

Bonjour,
je ne m'attends pas à une solution, mais on ne sais jamais. Ici il y a pas mal de cracks.
Auparavant, le traducteur de Google proposait les mêmes langues sélectionnées lors de l'arrêt. Maintenant, il a perdu la mémoire, ce qui est agaçant.
A chaque ouverture du site, du côté gauche c'est Détectez la langue qui est sélectionné et du côté droit c'est l'anglais, l'espagnol et l'arabe. Je n'ai jamais demandé de traduction dans cette langue, car je ne connais pas un mot. Il n'y a pas le français, ce qui est agaçant car chaque fois il faut refaire le choix.
Je me demande si c'est dans le registre ou un fichier qui a pourri.
Une idée ?

egtegt²

Normalement c'est le genre de chose qui est sauvegardé par les petits gâteaux secs ... les cookies quoi ! :) Il est possible que tu aies supprimés les cookies ou que tu aies demandé à ton navigateur de ne plus les conserver.

ChatOuille

Non, je n'efface pas les cookies globalement, mais toujours manuellement. J'ai laissé tous ceux marqués google.

J-F

Bonjour,  sur PC ou sur téléphone ? Personnellement sur PC avec firefox mes cookies sont systématiquement effacés, et pourtant je reviens toujours à la même traduction car j'ai enregistré dans l'adresse les suffixes lors d'une traduction . . .   Donc si je clique sur mon raccourci il revient toujours à la même langue source et cible . . .

ChatOuille

Merci. J'y avais pourtant pensé mais pas exécuté. J'ai enregistré l'URL complète et cela semble marcher.
Il s'agit bien un PC. Je ne crois pas que cela soie une histoire de biscuits, car le problème se présente avec tous les navigateurs et normalement chaque navigateur a les siens.
Je dirais quand-même que c'est une solution de dépannage car auparavant Google gardait d'office les dernières langues utilisées en mémoire. Cela n'explique donc pas ce qui s'est passé. Il y a des trucs bizarres  chez Google. Dans mon ancien PC la page s'était mise en langue allemande sans avoir rien demandé. Je n'ai jamais trouvé des réglages pour pouvoir modifier quoi que ça soit.

Charlie47

Ca dépend effectivement du navigateur... Même avec l'url de base (https://translate.google.fr/) :
Avec Edge il m'est proposé les langues utilisées précédemment quelles qu'elles soient.
Avec Chrome il m'est toujours proposé Anglais Français Arabe dans les deux fenêtres...
Pas essayé d'autres..

ChatOuille

Oui, je peux confirmer que ça dépend du navigateur, seulement il semble que ça varie selon leur humeur. Je viens de tester plusieurs navigateurs et seulement Opera conserve les langues utilisées précédemment. IE ne fonctionne même pas. Firefox, Edge et Chrome perdent la mémoire. L'arabe reste toujours de mise (après l'anglais).

ChatOuille

J'ai dit que taper la URL complète est un pis-aller, mais en plus, ce n'est pas fiable. Parfois il remplace le français par l'anglais. Donc la URL ne contient pas toute l'information.

J-F

Google étant au top du responsive (souvent inutile) peut-être que l'adresse IP est prise en compte ou alors système d'exploitation... En tout cas dans mon cas ce n'est pas le standard détecter la langue et français  ....  C'est ce que j'ai enregistré lors de la création du favori