Nombre de déclenchements

Démarré par Christophe NOBER, Octobre 26, 2023, 19:31:17

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Il est quasi impossible de connaître le nombre de déclenchements d'un boitier Fuji .

RAWDIGGER ( #20€ ) le propose dans les EXIFS 🤗

Ici XH2S

doppelganger

Cette valeur n'est pas fiable, car pouvant être réinitialisée à tout moment.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 26, 2023, 19:57:55
Cette valeur n'est pas fiable, car pouvant être réinitialisée à tout moment.

Réinitialisée par ? 🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 26, 2023, 20:03:02
Réinitialisée par ? 🤗

Le SAV, et peut être bien par l'utilisateur, en réinitialisant son boitier.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 26, 2023, 20:10:05
Le SAV, et peut être bien par l'utilisateur, en réinitialisant son boitier.

Mais moi je ne fais pas ça ☺️

Et puis qui dit que cette valeur lue dans les EXIFs n'a pas la même source que celle lue dans CO ? ( ce qui devrait être le cas en toute logique , je vois mal un shutter count à destination des RAF et un autre interne 🤗 )

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 26, 2023, 20:12:30
Mais moi je ne fais pas ça ☺️

Le problème n'est pas là mais dans le fait que cette valeur n'en a aucune. Le gars qui veut me vendre un boitier Fuji en procédant ainsi se gardera son boitier ;)

Et puis, ta valeur est inscrite dans les exfis et donc, lisible par n'empote quel logiciel qui sait lire les exfis ;)

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 26, 2023, 20:12:30
Et puis qui dit que cette valeur lue dans les EXIFs n'a pas la même source que celle lue dans CO ? ( ce qui devrait être le cas en toute logique , je vois mal un shutter count à destination des RAF et un autre interne 🤗 )

ImageCount n'est pas Rear Shutter Count (ou Front Shutter Count). De plus, les valeurs indiquées ci-dessous ne comptabilisent que les déclenchements mécaniques :


Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 26, 2023, 20:16:26
Le problème n'est pas là mais dans le fait que cette valeur n'en a aucune. Le gars qui veut me vendre un boitier Fuji en procédant ainsi se gardera son boitier ;)

Moi je ne fais que vendre 🤗

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 26, 2023, 20:18:51
ImageCount n'est pas Rear Shutter Count (ou Front Shutter Count). De plus, les valeurs indiquées ci-dessous ne comptabilisent que les déclenchements mécaniques :


C'est l'essentiel non ?
Les déclenchements électroniques importent peu sur la fiabilité , que dire de la vidéo à ce compte là ? 🤗

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 26, 2023, 19:31:17
Il est quasi impossible de connaître le nombre de déclenchements d'un boitier Fuji .

RAWDIGGER ( #20€ ) le propose dans les EXIFS 🤗

Ici XH2S

Il suffit de disposer d'un logiciel qui lit l'intégralité des champs EXIF, non ?

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Octobre 26, 2023, 20:22:38
Il suffit de disposer d'un logiciel qui lit l'intégralité des champs EXIF, non ?

La très grande majorité ne le font pas pour Fuji , et certains sites sont totalement fantaisistes 🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 26, 2023, 20:21:57
C'est l'essentiel non ?
Les déclenchements électroniques importent peu sur la fiabilité , que dire de la vidéo à ce compte là ? 🤗

Oui et donc, c'est la valeur dans C1 qui ne comptabilise que les déclenchements mécaniques. L'autre, celle dans les exfis que tu montres, compte tout.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 26, 2023, 20:24:48
La très grande majorité ne le font pas pour Fuji , et certains sites sont totalement fantaisistes 🤗

Ils vont tous lire la même valeur : ImageCount. C'est la même valeur fantaisiste que t'indique RawDigger ;)

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 26, 2023, 20:29:43
Oui et donc, c'est la valeur dans C1 qui ne comptabilise que les déclenchements mécaniques. L'autre, celle dans les exfis que tu montres, compte tout.

Ok 😉

La vidéo a t elle un compteur relatif à son utilisation ?

doppelganger


Christophe NOBER

#15
Citation de: doppelganger le Octobre 26, 2023, 20:31:36
Ils vont tous lire la même valeur : ImageCount. C'est la même valeur fantaisiste que t'indique RawDigger ;)

Non , camerashuttercount lit n'importe quoi , quand j'ai vendu le 50R , il me donnait qq dizaines de PDV 🤣

Je surveillerai ce compteur de temps en temps pour voir ☺️

PS : je suis allé voir le dernier RAF du GFX50R , RAWDIGGER me donne 60 PDV ... le 50R était resté tellement longtemps batterie à zéro qu'il s'était "resetté" tout seul
RAWDIGGER n'est fiable que si le boitier n' a pas été "resetté" ...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 26, 2023, 20:39:00
Non , camerashuttercount lit n'importe quoi , quand j'ai vendu le 50R , il me donnait qq dizaines de PDV 🤣

Je surveillerai ce compteur de temps en temps pour voir ☺️

Et bien comme tu peux voir dans ma capture d'écran, ce site m'indique exactement la même valeur que RawDigger. La seule et unique présente dans les exils. Je peux vérifier avec exiftool si tu veux mais je connais déjà le résultat ;)

edit : je vois ton PS après coup :)

Philail

Pour lire l'intégralité des méta données, il a Exiftool GUI qui est gratuit et exploite le Exiftool de Phil Harvey

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 26, 2023, 20:24:48
La très grande majorité ne le font pas pour Fuji , et certains sites sont totalement fantaisistes 🤗

Tu as essayé XnView ?