Votre image de la semaine // 21/10 au 27/10

Démarré par Larchi, Octobre 27, 2023, 10:04:27

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (21/10 au 27/10).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Did39

J'ouvre le bal avec toujours felis silvestris, ici un subadulte.

_05_3421

zoomagic

Flamant rose subadulte vu dans les salins de la presqu'île de Giens.
Bonne semaine photographique à tous.
Amicalement.
Amicalement.

January

Éphémère floraison, elle s'ouvre dans la nuit pour 48 h maxi.

papydu25

un que je vois pas souvent, le roitelet huppé de passage hier après-midi devant ma fenêtre
Daniel
daniel trouttet sur flickr

bluemesa


pan59

Nikon D500 + Z6II

shikasta


alain.tom25

Photo prise le 25-10 dans mon jardin où j'ai quelques noisetiers fréquentés par une Sitelle.
Cordialement
Alain

al1sth

Citation de: alain.tom25 le Octobre 28, 2023, 11:25:16
Photo prise le 25-10 dans mon jardin où j'ai quelques noisetiers fréquentés par une Sitelle.
Cordialement
Alain
Je ne sais comment elle arrive à les ouvrir avec son bec fin, mais l'instant est plutôt rare et intéressant
Alain Lalieu.

Norbert_T

Citation de: al1sth le Octobre 28, 2023, 12:17:14
Je ne sais comment elle arrive à les ouvrir avec son bec fin, mais l'instant est plutôt rare et intéressant
Normalement elle vient coincer la noisette dans une fente et tape dessus avec son bec. La première fois que je l'ai entendu faire, j'ai cru qu'un pic s'activait dans l'arbre et je l'ai cherché longtemps.....
Rêver les yeux ouverts

Norbert_T

Une toute belle semaine!
Pour moi un bécasseau variable à la sieste. Belle nouvelle semaine à toutes et tous

R7_16009_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

Péhel

Tarin des aulnes sous la pluie...

agl33


Luthval


alphapha

Stéphane

agl33


Philou33