Rebeca

Démarré par J-F, Octobre 28, 2023, 11:47:02

« précédent - suivant »

J-F

Bonjour, séance 2023 avec Rebeca
Eos 5Ds  50mm f/1.4





agl33

Deux beaux portraits J-F

JPBPhoto

Le fond est trop présent sur la première photo; dommage mais il n'est pas aisé de réussir des portraits hors d'un studio prévu pour, à cause des murs et des meubles . Un recadrage en carré permet d'éliminer une partie du fond. J'apprécie la simplicité de cette photo qui valorise bien le modèle.

tetim

Citation de: JPBPhoto le Octobre 28, 2023, 18:42:57
Le fond est trop présent sur la première photo;

Je dirais plutôt que c'est sur la seconde que le fond est trop présent et incongru...Pourquoi shooter un portrait orienté beauté avec un fond d'embouteillage
sans intérêt?
Sur la première, le fond est plutôt discret et l'atmosphère d'une chambre fonctionne avec un portrait plus intimiste.
Cordialement

albert13

Citation de: J-F le Octobre 28, 2023, 11:47:02
Bonjour, séance 2023 avec Rebeca
Eos 5Ds  50mm f/1.4


je parle du portrait
j'aime bien ! Le moment a bien été suspendu !
je trouve simplement le fond (à mon goût) trop présent et un peu trop de reflet sur le visage,
je verrai bien (AMHA) un recadrage au format carré
J'ai fait un test et je trouve que le visage pourrait plus doux car le modèle et la prise de vue s'y prêtent...
Si tu veux je la poste  ;)

makhno

sur la 2 le bras dépasse de son ventre...étrange.
Paix dans le Monde

J-F

Merci pour vos remarques, effectivement, sur la 2 le fond est très présent, mais c'est après quelques photos en extérieur, Rebeca fait beaucoup de danse et la barre l'a inspirée ... (une autre ci-dessous où j'ai décoloré le fond) J'aime bien l'attitude et le sourire très naturel sur ces 2 photos ...
la première personnellement le fond ne me gène pas, au contraire la chambre était belle et bien éclairée ...  J'ai déjà fait un carré que j'avais posté sur instagram (tu peux en poster un ici si tu veux Albert)  mais comme je l'ai mis au dessus j'aime bien l'originale  ci-dessous une autre un peu recadrée (les yeux ne sont plus à 1/3)


albert13

Citation de: J-F le Octobre 29, 2023, 08:32:49
Merci pour vos remarques, effectivement, sur la 2 le fond est très présent, mais c'est après quelques photos en extérieur, Rebeca fait beaucoup de danse et la barre l'a inspirée ... (une autre ci-dessous où j'ai décoloré le fond) J'aime bien l'attitude et le sourire très naturel sur ces 2 photos ...
la première personnellement le fond ne me gène pas, au contraire la chambre était belle et bien éclairée ...  J'ai déjà fait un carré que j'avais posté sur instagram (tu peux en poster un ici si tu veux Albert)  mais comme je l'ai mis au dessus j'aime bien l'originale  ci-dessous une autre un peu recadrée (les yeux ne sont plus à 1/3)

Ok je me lance je poste le carré, tu as peut-être raison peut-être que le deuxième recadrage que tu as fait fonctionne mieux
mais c'est surtout l'adoucissement qui me fait poster mon interprétation
après bien sûr que cela peut ne pas te convenir mais comme j'ai aimé son regard doux et apaisant que tu as su mettre en valeur, j'ai mis moins de reflet sur le visage et les epaules  ;)


agl33


J-F

Merci Oui celle ci bien en format carré et légère sur-expo enlevée, mais la balance des blanc modifiée me convient moins ...

albert13

Citation de: J-F le Octobre 29, 2023, 16:27:48
Merci Oui celle ci bien en format carré et légère sur-expo enlevée, mais la balance des blanc modifiée me convient moins ...

un chouia plus chad, plus mieux ou encore à côté ?  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: J-F le Octobre 29, 2023, 08:32:49
Merci pour vos remarques, effectivement, sur la 2 le fond est très présent, mais c'est après quelques photos en extérieur, Rebeca fait beaucoup de danse et la barre l'a inspirée ... (une autre ci-dessous où j'ai décoloré le fond) J'aime bien l'attitude et le sourire très naturel sur ces 2 photos ...
la première personnellement le fond ne me gène pas, au contraire la chambre était belle et bien éclairée ...  J'ai déjà fait un carré que j'avais posté sur instagram (tu peux en poster un ici si tu veux Albert)  mais comme je l'ai mis au dessus j'aime bien l'originale  ci-dessous une autre un peu recadrée (les yeux ne sont plus à 1/3)

Pfuiou...
La désat partielle ça marque quand même bien une époque et un genre, je trouve.
Surtout qu'ici la partie laissée en couleur n'apporte rien de particulièrement remarquable (comprendre au plan de la couleur uniquement).
A choisir, j'en serais resté sur un monochrome pur et dur, me semble-t-il.

J-F

Le ton un poil plus chaud mieux, concernant la désaturation partielle je l'ai faite après car une voiture jaune attirait le regard ...  mais j'aime bien la version tout couleur

jenga

Le sujet est bien mieux mis en valeur dans la version désaturé. Dans la version ci-dessus, ses tons pastels sont écrasés par l'orange flashy de la voiture.
Désaturer uniquement cette voiture devrait être un juste milieu.

J-F

Oui c'est après coup que j'ai fait la désaturation de l'arrière plan pour ça ...
une autre du même shooting dans un autre style  Joseph Charpentier ...  ;)


Col Hanzaplast


tetim

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 31, 2023, 21:47:47
Delatour ?

de la Tour... ;)
Assez réussi por moi...Dommage le coussin blanc avec ses motifs...
Cordialement