Digues

Démarré par mourad, Octobre 30, 2023, 16:09:01

« précédent - suivant »

mourad

Un avis sur celle-là?

blibli

Ça donne l'impression de pencher, non?
oeil de berger,coeur d'agneau

tdm

Citation de: mourad le Octobre 30, 2023, 16:09:01
Un avis sur celle-là?
sans doute pas évident de se positionner dans ce vaste environnement .
pour mon goût la lecture est un peu difficile .

mourad

Citation de: blibli le Octobre 30, 2023, 16:34:42
Ça donne l'impression de pencher, non?
Merci blibli. Oui il y a une déformation sur la partie droite de l'image. J'ai essayé de corriger. Je ne sais si c'est bon. En général j'ai beaucoup de mal à corriger les défauts de l'optique

mourad

Citation de: tdm le Octobre 30, 2023, 16:51:29
sans doute pas évident de se positionner dans ce vaste environnement .
pour mon goût la lecture est un peu difficile .
Merci tdm. C'est la structure verte qui a attiré mon regard en premier puis j'ai remarque ces trois plans avec ces rochers qui forment une petite digue naturelle puis le brise lame et enfin ce pont au fond. J'ai essayé de composer avec ça. Si ça ne marche pas, c'est que c'est pas bon  ;)

bopixel

Si tu permets... peut-être comme-çà !

mourad

Citation de: bopixel le Octobre 30, 2023, 18:52:52
Si tu permets... peut-être comme-çà !
Merci pour la proposition bopixel.

philFAR

Très bon cette succession de 3 plans très différents alignées, je mettrais la route bien horizontale. Le ciel prend une peu trop de place dans la composition.

mourad

Citation de: philFAR le Octobre 30, 2023, 21:54:15
Très bon cette succession de 3 plans très différents alignées, je mettrais la route bien horizontale. Le ciel prend une peu trop de place dans la composition.
Merci philFAR. Le pont n'est pas tout à fait horizontal. Si on le prend comme référence tout le reste sera de travers.
Ça  marche avec moins de ciel.

agl33

Citation de: mourad le Octobre 31, 2023, 09:34:16
Merci philFAR. Le pont n'est pas tout à fait horizontal. Si on le prend comme référence tout le reste sera de travers.
Ça  marche avec moins de ciel.

Pourtant bopixel l'a bien redressée  ;)

mourad

Citation de: agl33 le Octobre 31, 2023, 16:49:16
Pourtant bopixel l'a bien redressée  ;)
Merci agl33. bopixel a fait du bon travail. Il ne s'est pas contenté de faire une simple rotation. Il a essayé de trouver un équilibre entre un pont horizontal (à quelques dixièmes de degrés près) et les lampadaires du brise lames qui penchent un peu à gauche. Je pense qu'il a utilisé des outils de correction de géométrie (transformation sur PS?). Il a réussi à trouver un certain équilibre. Je n'arrive pas à reproduire sa correction. Je pense qu'en remettant bien droits les lampadaires, ce serait mieux.