Identit' Phot'

Démarré par Seb Cst, Octobre 28, 2023, 20:39:11

« précédent - suivant »

Seb Cst

On ne voit pas très bien la photo, elle est un peu dissimulée, mais que l'on ne s'y trompe pas.
C'est bien mon portrait, du temps où j'étais femme.

philFAR

Très belle performance technique il n'y à rien à dire à ce sujet. Il y a à coup sûr un auditoire pour ce genre de réalisation et je le respecte. Je dirais simplement que je ne fais pas partie de ce public.

salamander

J'aime beaucoup cette étrangeté poétique

C'est de l'intelligence artificielle ou un mélange de tes photos et/ou dessins ?
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Marc_Gilles

Enfin une photo intéressante et qui sort de l'ordinaire, créative.
Bon, après je pense qu'il y en a plus d'un ici qui n'apprécieront pas. 😂

macarel12

Du très bon boulot de création photographique.  Mais ce n est pas ce que je recherche.

Seb Cst

Citation de: salamander le Octobre 28, 2023, 20:55:55
J'aime beaucoup cette étrangeté poétique

C'est de l'intelligence artificielle ou un mélange de tes photos et/ou dessins ?

Merci beaucoup !
Concernant l'aspect technique, même si j'ai quelques compétences en dessin, j'avoue n'avoir (quasiment) jamais eu l'idée de coucher sur le papier les idées me traversant la boîte crânienne.
Et je n'ai pas encore d'éléphant à disposition dans le jardin pour en tirer le portrait.

Il faut donc saluer la performance technique des informaticiens ayant permis l'émergence des moteurs d'IA créateurs d'images.
Après, pour un résultat satisfaisant, il en va de ces nouvelles technologies comme des anciennes. Elles ne sont que ce que l'on en fait.
Il y a un déchet considérable, et c'est en faisant et refaisant continuellement que l'on parvient à se rapprocher de ce que l'on souhaite.

Les techniques photo héritées du numérique sont toujours d'actualité pour parvenir au résultat définitif. Ne serait-ce qu'en terme de conversion NB et développement.
L'image sort en couleur, de plus les densités et contrastes sont à réajuster. Et surtout les dimensions modestes obligent à passer par un autre moteur IA, en l'occurrence Gigapixel, dont les résultats m'ont bluffé dans certains cas.

labat

Un travail que j'aime bien. Des sujets à cadrer sortir travailler...j'aime cela oui.

DaveStarWalker

Citation de: philFAR le Octobre 28, 2023, 20:49:40
Très belle performance technique il n'y à rien à dire à ce sujet. Il y a à coup sûr un auditoire pour ce genre de réalisation et je le respecte. Je dirais simplement que je ne fais pas partie de ce public.

Idem.

Mais bien fait, tout à fait.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Maagma

Je salue la créativité et le sens artistique qui a permis l'émergence de cette œuvre, fan de surréalisme, j'apprécie beaucoup, vraiment bluffant cette AI et le fignolage qui va derrière, très abouti, bravo.
Le temps qui passe en photo.

raymondheru

Peut-être que le forum devrait inaugurer une galerie dédiée à l'iA car j'ai peur qu'à force la cohabitation des deux genres devienne illisible.

artubi

Citation de: raymondheru le Octobre 29, 2023, 09:16:35
Peut-être que le forum devrait inaugurer une galerie dédiée à l'iA car j'ai peur qu'à force la cohabitation des deux genres devienne illisible.

Bonne remarque.

SJean

Crinquet80

Citation de: Maagma le Octobre 29, 2023, 08:45:45
Je salue la créativité..

Idem, et cela fait du bien car en scrollant sur cette 1ère page du Critique, c'est franchement désespérant de platitude ou de banalités boostées par des artifices pour attirer les bobos !  ???

brunotroussier

Merci pour ce magnifique partage Sébastien.
J'ai cru au départ  que tu avais réalisé  un voyage à l'étranger...L'image est tiré  au cordeau  ....Le N et B est bien dosé ! La composition est parfaite ... Après,  on peut ne pas aimer ce style d'image . Cela va effectivement  être difficile de ne pas se perdre sur le forum avec l'IA ...
Bravo
Bruno
Bruno38

etsocal

Citation de: agl33 le Octobre 29, 2023, 10:33:23
La paille et la poutre  ;D

Beau travail pour moi.

Tu en es une fois encore le parfait exemple... Toi qui n'as jamais posté une seule photo ni ouvert le moindre fil !!! Il est bien des fois où tu ferais mieux de t'abstenir.

"Beau travail pour moi"  Le contraire m'eut étonné. :D
Michel

Seb Cst

Merci à tous !
Où commence, où s'arrête la photographie ?

Poster ici, à la rubrique Critique, une image affirmant haut et fort son statut composite, élaborée par les technologies dernier cri, ne devrait "tromper" personne.
D'où le choix de l'éléphant pour la réincarnation.
Même si l'émergence d'une rubrique IA peut s'avérer intéressante, dans le cas précis de cette image il faudrait être sérieusement éméché pour faire une confusion avec la réalité.
Il ne s'agit pas de faire du catalogue plus vrai que vrai, encore moins du portrait fantasmé de jeune femme idéale.
Il me semble donc intéressant de poster "en toute ingénuité" afin de tester les réactions et méta-réactions.

Peu importe son contenu, elle existe désormais en tant que proposition picturale, bien que née d'un texte et du creuset constitué des milliards d'images cellulaires du web.
Je ne force pas le spectateur à rentrer dans les histoires possibles à partir de son existence.

Elle fut suscitée en partie par des publications récentes à cette rubrique ci.
J'aurais pu me passer du texte liminaire. J'aurais aussi pu livrer un mode d'emploi.
Je constate que les adultes, petits et grands, viennent ici échanger des mots, plus ou moins bons ou brouillons, ils s'y sentent bien,
ils en oublient la présence de cette mère éléphant "matriarcale", dont l'immense mémoire retiendra sûrement leurs pugilats par delà les âges.
Finalement on est bien ici, dormez bien, faites de beaux rêves.

agl33

Citation de: etsocal le Octobre 29, 2023, 10:44:40
Tu en es une fois encore le parfait exemple... Toi qui n'as jamais posté une seule photo ni ouvert le moindre fil !!! Il est bien des fois où tu ferais mieux de t'abstenir.

"Beau travail pour moi"  Le contraire m'eut étonné. :D

Toujours au top le tarbais qui aime bien soutenir les multiples pseudo virés pour insultes
et grossièretés.
Je n'en attendais pas moins de vous, prof.

Bernard34

Je n'ai rien lu de ce qui se trouve au dessus
Peu m'importe comment elle a ete réalisée
Elle interpelle et me plait ;)

etsocal

Citation de: agl33 le Octobre 29, 2023, 11:36:39
Toujours au top le tarbais qui aime bien soutenir les multiples pseudo virés pour insultes
et grossièretés.
Je n'en attendais pas moins de vous, prof.

Je ne soutiens personne mais sur ce coup tu aurais tout simplement bien fait de t'abstenir,

"prof": Merci beaucoup, effectivement je préfère être qualifié de prof que d'idiot du village, à chacun ses choix.

A propos, jouer les speculatores, serait-ce ta dernière activité douteuse ?
Michel

Lucky49

Un résultat bien agréable avec un très joli rendu. Tu peux en mettre d'autres, je suis assez friand de ce type de "délire"  ;)
Luc

Verso92

Un brin phallique, non ?

;-)

Seb Cst

Merci encore pour vos derniers passages.
Même ceux n'ayant quasiment rien dit sur l'image, et se sentant comme à la maison sur ce fil.
Maman éléphant  veille (ou papa qui sait, ou encore grand frère).

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2023, 18:52:38
Un brin phallique, non ?
;-)

Il y aurait peut-être un peu de ça. Question d'identité...
On rentre dans le vif du sujet, n'est-ce pas ?

MFloyd

Superbe image. AI ou pas AI, on s'en fiche. Il n'y a que les vieux photographes aigris, et visiblement dépassés par les possibilités qu'offrent les nouvelles technologies, pour y prendre ombrage. Bonne nuit.
(cliquez ev. sur l'image)

Clic-Clac 51

Je prends également celle-ci sans hésitation...bravo
Denis ;)

agl33

Citation de: MFloyd le Octobre 29, 2023, 23:42:38
Superbe image. AI ou pas AI, on s'en fiche. Il n'y a que les vieux photographes aigris, et visiblement dépassés par les possibilités qu'offrent les nouvelles technologies, pour y prendre ombrage. Bonne nuit.

Déjà qu'ils ne comprennent pas comment faire des poses longues. ;-)