Question stabilisation

Démarré par canardon7, Octobre 29, 2023, 11:06:24

« précédent - suivant »

canardon7

Bonjour à tous,
J'envisage l'acquisition d'un Eos r5 et je voudrais savoir si la stabilisation sera efficace avec une bague d'adaptation et un 400 MM 5.6 EF. Merci d'avance pour vos lumières.

lionthom

J'ai un R6 + EF 400 5.6  : l'IBIS n'apporte pas grand chose sur une longue focale non stabilisée comme cet objectif.

MSK

Bonjour,
Je vous suggère de lire :

https://www.canon.fr/pro/stories/8-stops-image-stabilization/
https://www.canon.fr/pro/infobank/image-stabilisation-lenses/?fbclid=IwAR2MGGwVUqLxHthhDAYyltEJWoiek8EtK21hSNfGDOTV9BkZsW8OttCPLxY

Ainsi vous saurez tout sur les objectifs RF et EF avec bague sur les appareils R Canon.
ça vous permettra de ne pas découvrir les limitations après achats.
Bonne journée.

masterpsx

Citation de: canardon7 le Octobre 29, 2023, 11:06:24
Bonjour à tous,
J'envisage l'acquisition d'un Eos r5 et je voudrais savoir si la stabilisation sera efficace avec une bague d'adaptation et un 400 MM 5.6 EF. Merci d'avance pour vos lumières.
La stabilisation capteur d'une manière général ce n'est pas efficace sur les longues focales, c'est pour cette raison que tous les constructeurs ajoutent une stabilisation optique à leur téléobjectifs même si tous leur boitiers sont stabilisés.

Niorca

Citation de: lionthom le Octobre 29, 2023, 12:18:19
J'ai un R6 + EF 400 5.6  : l'IBIS n'apporte pas grand chose sur une longue focale non stabilisée comme cet objectif.
Je suis entièrement d'accord .
Par contre si je mets le zoom EF 100-400 ISII sur le R6 la stabilisation est bonne .

portalis

Citation de: Niorca le Octobre 29, 2023, 14:24:43
Je suis entièrement d'accord .
Par contre si je mets le zoom EF 100-400 ISII sur le R6 la stabilisation est bonne .
Evidemment car vous disposez dans ce cas du cumul des deux stabilisations selon les situations.

Gérard B.

Citation de: portalis le Octobre 29, 2023, 14:34:09
Evidemment car vous disposez dans ce cas du cumul des deux stabilisations selon les situations.
Ca dépend. Ici le tableau des possibilités de stabilisation.

masterpsx

Citation de: portalis le Octobre 29, 2023, 14:34:09
Evidemment car vous disposez dans ce cas du cumul des deux stabilisations selon les situations.
Pas vraiment, avec les objectifs EF les deux stabilisations ne s'additionnent pas comme en RF, tu gagnes juste les 3 axes qui n'a pas la stabilisation optique, ceci dit la double stabilisation sur les longues focales en RF n'apporte pas grand chose de plus, le gain est négligeable...