trepied photo

Démarré par FRAODI, Décembre 09, 2008, 15:15:42

« précédent - suivant »

FRAODI

Je cherche un trepied ,mais j'ai un petit budget (100 euros environ),usage occasionnel, pour pentax K20 . J'ai vu un Manfrotto 715 b, ou un Bilora 1121. Qu'en pensez vous , merci .

TETOUFLOU

je possède un manfrotto 055 et 190, en alu.
Pour le 715B, c'est de l'entrée de gamme "léger", attention aux clips de serrage tout plastique et fragile, les sections de tube sont minces surtout celles du bas. Bref le trépied pèse 1Kg (bcp de plastique), c'est bien pour le transport, moins bien pour la stabilité.

Le 190 (cher pour toi) est nettement mieux, plus stable et solide, les clips de serrage sont réglables et remplaçables, bcp de pièces en métal (alliage alu), section tubes plus fortes (stabilité), en fait c'est un "055 allégé" pour le transport.

Bilora je connais pas.

Sinon dans ton budget il y a le chinois (de très bonne qualité) Benro, qui réalise des copies des grands (gitzo).
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/168212
30 - 1n - 1v - 40D

bitere

Je ne connais pas ces pieds, mais je te donne un avis sur une autre marque.

Ce qui importe, c'est ce que tu vas monter sur le K20.

J'avais jusqu'à maintenant un pied Walimex en carbone, pas cher et léger.
Pour la macro, j'avais une tête de la même marque en magnésium qui suffisait largement.
Mais pour y monter un 70/200 ou un 300 f/4, j'ai changé la tête pour une manfrotto hydrostatique.
Et ça suffisait largement.

Ayant acheté plus gros et plus lourd comme objectif, j'ai utilisé le même montage, faute de temps pour m'occuper d'un achat plus sérieux. Bien sur, j'ai fait des photos en Camargues avec ça, mais sans déplier le pied et sans le confort d'une pendulaire. Dans mon cas je me débarrasse de l'ancien pour du plus gros c'est évident.

Ceci pour dire que ce type de pied est suffisant si on ne monte pas du trop lourd, et ça c'est à toi de voir selon ton matériel et tes achats prévus.

Kadobonux

j'ai un Benro et j'en suis fort satisfait
environ 160cm déplié avec sa tête; 35cm replié, 1.5 kg le tout mais c'est du carbone

jmd2

bonjour

un pied, ça ne tombe pas en panne, ça ne se démode pas vraiment
donc on peut chercher à acheter en occasion : et avec  100€ ou moins, on trouve du haut de gamme
voir les sites d'enchères

jmd2

message supprimé erreur !