La demoiselle au chapeau

Démarré par jmbianca, Octobre 29, 2023, 15:55:28

« précédent - suivant »

jmbianca

Bon, celle la, je sais qu'elle va faire réagir tous les anti-saturation-partielle. On n'est pas d'accord sur ce point, c'est noté. Passons. En dehors de cet aspect, que pensez-vous de cette photo ? Merci  ;)

IG:  [at] jeanmarc.bianca

ohmface

On ne peut pas sortir de cet aspect. La loi interdit toute utilisation de saturation partielle dans une photographie. La loi, c'est la loi.
Plutôt mort que libre !

jmbianca

Citation de: ohmface le Octobre 29, 2023, 16:00:26
On ne peut pas sortir de cet aspect. La loi interdit toute utilisation de saturation partielle dans une photographie. La loi, c'est la loi.

C'est mon coté rebelle  ;D
IG:  [at] jeanmarc.bianca

raymondheru

Comment on dit désaturation partielle en anglais?
C'est juste pour essayer de faire imploser Midjourney  ;D

Tomzé

Citation de: jmbianca le Octobre 29, 2023, 15:55:28
Bon, celle la, je sais qu'elle va faire réagir tous les anti-saturation-partielle. On n'est pas d'accord sur ce point, c'est noté. Passons. En dehors de cet aspect, que pensez-vous de cette photo ? Merci  ;)

Je trouve que le post-traitement du visage n'est pas top.
Tout a été fait, sauf par moi.

jmbianca

Citation de: Tomzé le Octobre 29, 2023, 16:33:46
Je trouve que le post-traitement du visage n'est pas top.

Un truc plus soft comme ca alors ?
IG:  [at] jeanmarc.bianca

tetim

Mieux mais visage trop gris...Vous pourriez l'éclaircir en référence à Gruau...
Dommage que le collier ne soit pas centré.
Cordialement
https://www.expertisez.com/magazine/rene-gruau-rouge-baiser-pochoir-ateliers-jacomet

jmbianca

Citation de: tetim le Octobre 29, 2023, 17:18:23
Mieux mais visage trop gris...Vous pourriez l'éclaircir en référence à Gruau...
Dommage que le collier ne soit pas centré.
Cordialement
https://www.expertisez.com/magazine/rene-gruau-rouge-baiser-pochoir-ateliers-jacomet
Je vais voir ce que je peux faire pour le gris. Merci pour la ref, je connaissais pas. Pour le collier je m'en suis apercu aprés, donc sur les autres séries il est aligné, mais pas celle-la malheureusement
IG:  [at] jeanmarc.bianca

jmbianca

Avec Gruau, j'ai dérivé vers un style trés graphique. Ca me plait bien. Et vous ?

IG:  [at] jeanmarc.bianca

tetim

Rapidement...
Cordialement


tetim

Citation de: jmbianca le Octobre 29, 2023, 17:33:38
Avec Gruau, j'ai dérivé vers un style trés graphique. Ca me plait bien. Et vous ?



Aïe...Too much...
Cordialement

jmbianca

Citation de: tetim le Octobre 29, 2023, 17:37:22
Rapidement...
Cordialement
Wohaou ! J'adore ! T'as meme redressé le collier  :o
Qq tips (reglages ?) pour arriver au meme résultat avec Lightroom ou Photoshop ? (surtout le rendu, le collier je pense y arriver)
IG:  [at] jeanmarc.bianca

tetim

Citation de: jmbianca le Octobre 29, 2023, 17:40:32
Wohaou ! J'adore ! T'as meme redressé le collier  :o
Qq tips (reglages ?) pour arriver au meme résultat avec Lightroom ou Photoshop ? (surtout le rendu, le collier je pense y arriver)

Rien de spécial...Calques de réglages uniquement et quelques petits coups rapides d'outil "pièce" et de tampon... ;D...Le collier ,c'était juste pour voit avec le centrage...
Cordialement

jmbianca

Citation de: tetim le Octobre 29, 2023, 17:52:55
Rien de spécial...Calques de réglages uniquement et quelques petits coups rapides d'outil "pièce" et de tampon... ;D...Le collier ,c'était juste pour voit avec le centrage...
Cordialement
Si t'as le temps, j'aimerais bien connaitre les calques de reglages et params utilisés (meme des screenshots des params ca me suffit). Ca me permettra de progresser sur Photoshop :)
IG:  [at] jeanmarc.bianca

tetim

Citation de: jmbianca le Octobre 29, 2023, 18:02:42
Si t'as le temps, j'aimerais bien connaitre les calques de reglages et params utilisés (meme des screenshots des params ca me suffit). Ca me permettra de progresser sur Photoshop :)

Calque de réglage"niveaux"...A vous de régler comme vous l'entendez, selon vos goûts...
C'est une proposition rapide...Dans le cas d'un travail pro avec un fichier HR, je n'aurais peut-être pas procédé de la même manière.
Cordialement

Nikon Nissoumi

Citation de: jmbianca le Octobre 29, 2023, 15:55:28
Bon, celle la, je sais qu'elle va faire réagir tous les anti-saturation-partielle.

Commençons par les bon termes, voulez-vous ?  :)
Et, non, c'est simplement affaire de préjugés, la désat partielle réclame juste d'être utilisée à bon escient en tant qu'apport à l'image et non comme un artifice (passablement éculé), rien de plus. 

jmbianca

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 30, 2023, 00:50:42

Commençons par les bon termes, voulez-vous ?  :)
Et, non, c'est simplement affaire de préjugés, la désat partielle réclame juste d'être utilisée à bon escient en tant qu'apport à l'image et non comme un artifice (passablement éculé), rien de plus.
Bien vu la faute !
Le problème est que le "bon escient" est subjectif :)
IG:  [at] jeanmarc.bianca