Au bois

Démarré par Verso92, Octobre 29, 2023, 18:42:38

« précédent - suivant »

Verso92

...de Boulogne !

;-)

Au passage, quelqu'un en sait-il un peu plus sur ce monument décati, au bord des quais de Seine côté bois de Boulogne, vers le pont de Puteau ?

Lucky49

Beau monument, j'aime bien la compo et le rendu couleur. J'ai l'impression qu'il se barre un peu à gauche, visible notamment sur les murs de gauche, petit effet trompette ?
Luc

Verso92

Citation de: Lucky49 le Octobre 29, 2023, 18:58:48
J'ai l'impression qu'il se barre un peu à gauche, visible notamment sur les murs de gauche, petit effet trompette ?

J'ai juste fait un petit ajustement de verticalité (pas de correction de perspectives*).

*d'ailleurs, on peut voir que les verticales convergent légèrement, en regardant la grille, en bas.

miatafan

On a quand même l'impression qu'elle penche un poil vers la gauche, mais c'est peut-être un effet d'optique.
Bien mise en valeur, cette "pompe à feu" qui servait à faire circuler l'eau des jardins de Bagatelle.
Le resto juste à côté est fameux, surtout l'été  ;)

Maagma

"La pompe-à-feu du château de Bagatelle
En 1783, le comte d'Artois (futur Charles X) décide d'installer ici une "pompe à feu" pour permettre l'irrigation des terrains de sa ferme ainsi que l'alimentation des pièces d'eau de son château de Bagatelle. La machine fonctionnera jusqu'en 1860."

"Aujourd'hui délaissée par son propriétaire, la pompe-à-feu est à l'abandon, ouverte à tous les vents et  en proie au vandalisme..."
https://paris-bise-art.blogspot.com/2013/02/la-pompe-feu-du-chateau-de-bagatelle.html

.
.
.

Cadrage efficace qui met bien ce monument en déshérence en valeur.
:)

Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Octobre 29, 2023, 19:11:51
Cadrage efficace qui met bien ce monument en déshérence en valeur.
:)

Merki !

Citation de: miatafan le Octobre 29, 2023, 19:09:04
On a quand même l'impression qu'elle penche un poil vers la gauche, mais c'est peut-être un effet d'optique.

Mieux comme ça ?

Verso92

Citation de: miatafan le Octobre 29, 2023, 19:09:04
Bien mise en valeur, cette "pompe à feu" qui servait à faire circuler l'eau des jardins de Bagatelle.
Le resto juste à côté est fameux, surtout l'été  ;)
Citation de: Maagma le Octobre 29, 2023, 19:11:51
"La pompe-à-feu du château de Bagatelle
En 1783, le comte d'Artois (futur Charles X) décide d'installer ici une "pompe à feu" pour permettre l'irrigation des terrains de sa ferme ainsi que l'alimentation des pièces d'eau de son château de Bagatelle. La machine fonctionnera jusqu'en 1860."

"Aujourd'hui délaissée par son propriétaire, la pompe-à-feu est à l'abandon, ouverte à tous les vents et  en proie au vandalisme..."
https://paris-bise-art.blogspot.com/2013/02/la-pompe-feu-du-chateau-de-bagatelle.html

Merci à tous les deux !

miatafan

Verso92

Citation de: miatafan le Octobre 29, 2023, 19:45:34
J'ai remis 0,8° quand même  ???

Pour la première, j'ai fais la verticalité sur le monument, un peu à gauche.

Sur la deuxième, je l'ai faite sur le paratonnerre et la grille en bas, "au milieu" des briques... pas bon pour cette dernière ?

En passant, une seconde :