Portrait touareg

Démarré par Charlie47, Octobre 29, 2023, 17:46:01

« précédent - suivant »

Charlie47

Maurice, le poète burkinabé...

Verso92

Sympa, Maurice !

;-)


Suis un peu perturbé par le non-centrage du sujet (non justifié ici à mon avis), sinon...

albert13

Citation de: Charlie47 le Octobre 29, 2023, 17:46:01
Maurice, le poète burkinabé...

oui mieux il m'a semblé que ton premier jet était un peu trop mou mais celle-là est bcp mieux
portrait réussi pour moi... on sent le vécu du bonhomme, son regard fait passer un message...


Charlie47

Quel premier jet ?? Je ne l'ai jamais postée avant...

albert13

Citation de: Charlie47 le Octobre 29, 2023, 20:32:05
Quel premier jet ?? Je ne l'ai jamais postée avant...

Au temps pour moi
il m'a semblé que tu as posté une première tof que tu as corrigée pendant les 10 mn qui nous sont octroyées pour modifier...
A priori ce n'est pas le cas, sorry, c'est peut-être mon écran qui sortait de veille qd j'ai vu ton message et j'ai eu cette impression  ;)

Charlie47

Pas grave, non j'ai rien changé....  ;)
Il avait écrit un livre sur sa vie, son parcours du Burkina au Niger et aurait voulu que je le lui fasse imprimer en France, ce qui était possible, mais après, on envoie où ? Maurice > Niger... :)
Pour l'anecdote, cette photo a été faite en 2005, à l'impromptu dans notre maison d'Agadez (asso humanitaire) et 4 ans plus tard, nous étions en campement à Imouraren, près d'Arlit, donc environ 250 kms et, fait du hasard, qui je vois arriver sur sa moto  ? Mon Maurice !! Et les copains : mais tu connais tout le monde ici... mdr

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2023, 20:17:50
Suis un peu perturbé par le non-centrage du sujet (non justifié ici à mon avis), sinon...

Il me semble qu'il aurait trouvé sa justification si l'éclairage avait été positionné à droite plutôt qu'à gauche.
Mais ce n'est là qu'un ressenti de pure intuition et on ne fait pas toujours ce qu'on veut sur le terrain à la prise de vue.

agl33

Superbe ce portrait Charlie47

Tomzé

Beau sujet à photographier, mais le vignetage, un peu excessif, vient casser la lumière.
Tout a été fait, sauf par moi.