Pont de la Victoire

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 27, 2023, 10:38:35

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Qingdao, Chine... et 7 heures de garde à vue...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Paradis

Beaux dégradés de N/B, une belle prise dans une lumière qui a l'air bien difficile.
Je suppose que le N/B était obligatoire.
Je ne suis pas sur que j'aurais tenté, et j'aurais eu tort.

philFAR

Cette photo ne valait pas 7 heures de garde à vue. On dirait un argentique pouvez-vous me le confirmer ? .De nombreuses zones sont cramées. Cela dit, ce traitement violent n'est pas sans me déplaire et impose une interprétation intéressante qui me pousse à valider cette prise.

salamander

Sympa, il ne reste plus qu'à peaufiner la géométrie ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

Citation de: philFAR le Octobre 27, 2023, 11:23:51
Cette photo ne valait pas 7 heures de garde à vue. On dirait un argentique pouvez-vous me le confirmer ? .De nombreuses zones sont cramées. Cela dit, ce traitement violent n'est pas sans me déplaire et impose une interprétation intéressante qui me pousse à valider cette prise.

C'est une photo numérique avec un traitement maison volontairement violent.

J'ai d'autres versions en couleur mais je préfère celle-ci.

C'est un pont que j'avais déjà shooté il y a quatre ans avant le COVID. Mais je souhaitais y retourner cet été, lors de mon dernier séjour à Qingdao.

Ce pont est proche d'une base militaire navale...

Il y a 4 ans, aucun souci, j'étais resté deux bonnes heures, j'avais fait les clichés puis au revoir.

Là, j'ai du rester une grosse demi heure, je fais mes photos... et en repartant, 2 flics et un type... puis une dizaine de types, comme sortis de terre, puis 2 bagnoles de flics, puis 3, puis un attroupement, puis commissariat...

Version courte : 7 heures de garde à vue, puis divers interrogatoires de ma belle mère et de ma femme (chinoises) que j'ai pu prévenir...

Une histoire incroyable, pour... rien. Et donc oui, des photos que je trouve sympas mais somme toutes banales ...

Les caméras partout et les délateurs/informateurs de rue ne sont pas une vue de l'esprit. Et depuis 4 ans donc, cela s'est tendu... notamment quand on est le seul occidental du quartier.

Bref, j'ai du être présenté comme un espion.

Incroyable mais vrai.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Octobre 27, 2023, 11:27:38

Oui, on peut travailler le parallélisme, tout à fait

Mais au final j'ai préféré laisser les lignes de fuites et les déformations du caillou.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Très belle image DaveStarWalker

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Octobre 27, 2023, 11:27:38
Même ressenti, je m'associe donc pleinement a ce com
Denis ;)