Encore...

Démarré par Bernard34, Octobre 30, 2023, 14:24:44

« précédent - suivant »

Bernard34

Je vous saoule peut etre avec ce traitement mais bon ... je teste ;D
Merci a vous

PaoloD

Je t'encourage à continuer l'exploration en couleurs, parce qu'il y a du bon dans les résultats que tu obtiens.

miatafan

Je penses qu'il ne faut aucun "détails" modernes, comme ces mâts, avec ce style de traitement qui fait forcément penser à une toile ancienne. Enfin, je me comprends, c'est déjà pas mal  ;)

brunotroussier

On s'y fait avec ce traitement petit à petit.
La, ce qui pourrai dénoter ce sont les mas avec les drapeaux dans le contexte du lieu.
Bruno
Bruno38

Crinquet80

Hormis le cadrage et le moment choisi pour le clic, l'utilisation d'un logiciel de traitement vole la vedette à la photo !

rta

Pourquoi ne pas utiliser les outils informatique -affinity-photo-PS, etc.. .....pour virer ce mobilier urbain et antennes TNT.
?

Tomzé

J'enlèverai les 3 mâts, qui ne rentrent pas dans le style du PT, et jouerai sur les teintes du jaune trop punchy.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

blibli

Pour le traitement, c'est bien d'essayer. Mais je trouve que les jaunes sont vraiment trop flashy.
La perspective des mâts nous emmène à droite alors que le sujet est à gauche.
Du coup, je trouve que la proposition de Tomzé est plus équillibrée, tant au niveau des couleurs que du sujet.
oeil de berger,coeur d'agneau

bopixel

J'aime bien l'essai de Tomzé... peut-être le grain un peu trop fort ! Mais sinon c'est bon pour moi !  :laugh:

Bernard34

Merci pour ta proposition Tomzé (j'ai du mal a t'appeler ainsi)intéressante! ;)

philFAR

Manque un peu de vent dans les drapeaux et avant plan un peu vide. Traitement sous la responsabilité du photographe.

Bernard34

Après  réflexion mon Tomze comment veux tu que l'on te croit quand tu dis que tu es incapable de supprimer une tete avec totoshop. Il faut rester cohérent.
Bon je sais tu vas me trater de Concierge  ;)

RG1945

la version de Tomzé est plus cohérente avec ce que tu veux faire, les mats apportaient une touche de "moderne" anachraonique
Amicalement  Roger