Passage à l'heure d'hiver

Démarré par Gérard B., Octobre 30, 2023, 17:50:35

« précédent - suivant »

Gérard B.

Avez-vous mis vos boîtiers à l'heure d'hiver ? O0

Verso92

#1
Argh... j'ai mis à l'heure ma montre, mon radio-réveil, le micro-onde, la voiture... et j'ai oublié les APN !


Vais le faire ce soir !

;-)

Nikojorj

Merci! L'occasion de les remettre à l'heure juste pour certains.
Après, je n'ai pas trouvé la bonne commande sur le Pentacon Six, mais je crois qu'à l'époque le changement d'heure n'était pas en vigueur en Allemagne, à l'Est comme à l'Ouest.

Potomitan

#3
Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2023, 19:15:30
Argh... j'ai mis à l'heure ma montre, mon radio-réveil, le micro-onde, la voiture... et j'ai oublié les APN !
Vais le faire ce soir !

Bah alors ? Tu ne synchronises déjà plus ton boîtier avec Snapbridge ??  😬

Je synchronise avec les applis aussi, et pour les Sony, quand tu dis à l'appli de synchroniser il ne faut pas oublier ensuite de préciser que tu veux aussi synchroniser l'horloge, parce que par défaut elle ne l'est pas !  🙄

'faudra qu'un gars de chez Sony m'explique pourquoi, quand on demande à l'appli de synchroniser, elle ne synchronise par défaut que les données GPS et pas l'heure !!  🤬

Verso92

Citation de: Potomitan le Octobre 30, 2023, 20:05:56
Bah alors ? Tu ne synchronises déjà plus ton boîtier avec Snapbridge ??  😬

Ouh là là, tu me demandes des trucs bien compliqués !

;-)

luistappa

Je synchronise l'heure des boîtiers que j'utilise usuellement (pour la chronologie quand j'utilise deux boîtiers) ils sont à l'heure d'été je ne les change pas à l'heure d'hiver...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Nikojorj

Mais quand tu essayes d'intercaler des photos du téléphone... ;)

bruno-v

Il y a la solution d'être en temps universel
(sauf pour ceusses qui font un trajet passant le fuseau de changement de la date   ;D )
a+
Leave no trace, Take pictures.

FredEspagne

Le changement d'heure entraine une ambiguité dans le sens été-hiver. On a 2 fois la période 2h-3h puisqu'à 3 heures, il est 2 h. Si un évènement se produit à 2h30, il faut préciser heure d'été ou heure d'hiver. Un exemple: un cime se produit à 2h30 (heure d'été) mais le proncipal suspect a un alibi avec des tas de témoins pour 2h30 (heure d'hiver) Commenet fait la police?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

makhno

c'est bien,nous allumons plus tôt le matin et plus tôt le soir,super l'heure d'hiver.
Paix dans le Monde

FredEspagne

N'oubliez pas que la France est à l'heure de Berlin depuis 1940 alors qu'auparavant, elle était à l'heure de Greenwich, ce qui est nettement plus juste au niveau géographique, parce que n'end´plaise à VGE, rajouter 2heures à l'heure solairene produit pas d'économie,
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

55micro

Citation de: makhno le Novembre 02, 2023, 16:23:07
c'est bien,nous allumons plus tôt le matin et plus tôt le soir,super l'heure d'hiver.
Ben non, il fait jour une heure plus tôt, c'est le principe.
Choisir c'est renoncer.

makhno

Citation de: 55micro le Novembre 02, 2023, 17:56:03
Ben non, il fait jour une heure plus tôt, c'est le principe.
oui mais pas assez pour ne pas allumez.
Paix dans le Monde

Col Hanzaplast

Tu confonds deux choses. En hiver les jours sont plus courts. Toujours. Quelque soit ton horaire les jours sont plus courts.
Le changement d'horaire n'a jamais rallongé les jours. Jamais.

Verso92

Citation de: makhno le Novembre 02, 2023, 19:42:38
oui mais pas assez pour ne pas allumez.

Pas compris... il fait jour une heure plus tôt (et nuit une heure plus tôt).

makhno

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 02, 2023, 19:56:25
Tu confonds deux choses. En hiver les jours sont plus courts. Toujours. Quelque soit ton horaire les jours sont plus courts.
Le changement d'horaire n'a jamais rallongé les jours. Jamais.
je suis au courant,merci.
Paix dans le Monde

Mlm35

Citation de: 55micro le Novembre 02, 2023, 17:56:03
Ben non, il fait jour une heure plus tôt, c'est le principe.

;D

Sujet pourtant tres facile, mais oui, il y en a toujours qui ont du mal. ;)
malouin nature, pas naturiste