Le temple du guerrier

Démarré par mourad, Octobre 31, 2023, 15:29:04

« précédent - suivant »

mourad

J'ai essayé de corriger les défauts géométriques. Je ne sais pas si ça passe. Un avis?

Clic-Clac 51

Y a quelques choses qui me chagrinent sans pour autant arriver a y mettre des mots dessus
Désolé mourad, mais pas convaincu sur ce coup
Denis ;)

philFAR

Je ne vois pas de défaut géométrique à cette photo c'est plutôt du côté esthétique de la composition que le bas blesse; ciel trop important, ambiance plombée...et pas d'histoire à raconter.

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 01, 2023, 09:12:01
Y a quelques choses qui me chagrinent sans pour autant arriver a y mettre des mots dessus
Désolé mourad, mais pas convaincu sur ce coup
Denis ;)
Merci Denis. Parfois c'est comme ça. La photo ne fonctionne pas! J'ai trouvé intéressante cette situation  La statue dorée d'un guerrier, une épée à la main, à l'entrée d'un temple. Avec ce ciel bien lourd j'ai pensé que ça pouvait raconter une histoire. Ben, non, ça ne marche pas.

Citation de: philFAR le Novembre 01, 2023, 21:56:36
Je ne vois pas de défaut géométrique à cette photo c'est plutôt du côté esthétique de la composition que le bas blesse; ciel trop important, ambiance plombée...et pas d'histoire à raconter.

Merci philFAR . Il y a bien une histoire à raconter c'est juste que le gars qui a fait clic n'a pas su agencer les différents éléments. "Ciel trop important, ambiance plombée", ça faisait partie de cette histoire que je n'ai pas su raconter.

FredKelder

Au niveau de la "déformation" et sans connaître la photo de départ, ça donne l'impression d'une forte correction qui a aplati l'ensemble, guerrier y compris. Autant conserver les fuyantes dans ce cas, ou cadrer plus serré en se passant d'une partie du bâti. Je rejoins le commentaire sur la compo, je ne sais pas trop ce que tu as voulu transmettre : le ciel, l'archi... le personnage introduit aussi une autre composante, ce qui donne l'impression que tu as voulu traiter plusieurs sujets à la fois. Peut-être fallait-il faire un choix mieux défini.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

mourad

Citation de: FredKelder le Novembre 02, 2023, 10:53:21
Au niveau de la "déformation" et sans connaître la photo de départ, ça donne l'impression d'une forte correction qui a aplati l'ensemble, guerrier y compris. Autant conserver les fuyantes dans ce cas, ou cadrer plus serré en se passant d'une partie du bâti. Je rejoins le commentaire sur la compo, je ne sais pas trop ce que tu as voulu transmettre : le ciel, l'archi... le personnage introduit aussi une autre composante, ce qui donne l'impression que tu as voulu traiter plusieurs sujets à la fois. Peut-être fallait-il faire un choix mieux défini.
Merci FredKedler. Il y avait un défaut à droite. La correction s'est faite sur un axe horizontal. Je poste un détail de l'original