Contour progressif

Démarré par poc128, Octobre 31, 2023, 12:17:54

« précédent - suivant »

poc128

Bonjour toulmonde,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour régler un contour progressif lorsqu'on a fait une sélection  eliptique pour traiter par zones ?
Merci d'avance.
;)
Take a walk on the wild side..

Gérard B.

Citation de: poc128 le Octobre 31, 2023, 12:17:54
Bonjour toulmonde,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour régler un contour progressif lorsqu'on a fait une sélection  eliptique pour traiter par zones ?
Merci d'avance.
;)
Quel logiciel? Lr ou PS?

poc128

Citation de: Gérard B. le Octobre 31, 2023, 13:24:36
Quel logiciel? Lr ou PS?

Oui pardon, su LR.
Pour être plus précis dans ma question, déjà comment définir une zone puis une fois celle ci comment avoir un contour prograssif.
Désolé pour l'erreur du premier post! ;D :D
;)
Take a walk on the wild side..

jesus

Dégradé radial dans les retouches localisés.
Le contour progressif est une des options ...

poc128

Citation de: jesus le Octobre 31, 2023, 17:28:11
Dégradé radial dans les retouches localisés.
Le contour progressif est une des options ...

Et ou il est cet outil dégradé radial ? oui je ais je suis une véritable quiche.
Faut me comprendre aussi je travail avec toshop depuis 1998. En plus chuis nul en informatique, faudrait que je prenne des cours. Pis tiens, tant que je donne dans le ridicule il est ou l'outil sélection eliptique ?
Merci à toi.
;)
Take a walk on the wild side..

Grichard

Bonjour le poc,
Ça dépend de la version de LR que tu possèdes, si tu as la 5 ou la 6, peut-être que cette vidéo de Ouioui va répondre à ta question:
https://blog.ouiouiphoto.fr/2014/09/lightroom-developpement-13-filtre-radial/

PaoloD

Pour le contour progressif, il y a accès direct dans la barre d'option des outils de sélection en haut,
inconvénient, il ne faut pas oublier de le remettre à zéro après usage parce que la valeur choisie va rester.
Autre possibilité, dans le menu "Sélection/Modifier/Contour progressif"

L'outil dégrade radial, appuyer sur la touche "G" G comme Graduate et choisir l'option radial dans la barre d'option en haut.