Ouverture et vitesses verrouillées sur A7 iii

Démarré par Babar40, Novembre 01, 2023, 18:52:28

« précédent - suivant »

Babar40

Bonjour,

Je n'ai pas utilisé mon appareil depuis pas mal de temps.

J'ai oublié la procédure pour  déverrouiller les vitesses et l'ouverture (icône roue dentée et panneau sens interdit située en bas et à droite de l'écran). Je suis en mode A.

Je n'ai pas trouvé le truc sur internet.

Merci pour votre aide !

Frank29

Bonjour,

Avec quel objectif ?
Tu as peut-être un objectif avec une bague d'ouverture débrayable ? la mettre sur A.
Sony 2x A7III - A77II - A77

Estaque13

ça me rappelle la première fois où j'ai monté le 24mm F1.4, pas moyen de changer l'ouverture à la molette avant de réaliser qu'il fallait le faire sur la bague crantée de l'objectif.

Babar40

Bonjour à vous et merci.

Mon objectif est un Sony FE 35 1,8.

J'ai déjà eu ce problème une fois mais je ne me souviens plus comment le l'avais résolu !

Frank29

Peux-tu mettre une photo de ton écran pour que l'on voit l'icône en question ?

Frank29

Est-ce que tu as affecté à la molette de commande le réglage de la vitesse d'obturateur ?
Comme tu es en Mode A, le vitesse est automatique et donc tu ne peux pas la régler.

Babar40

Babar40

Frank 29 je n'ai affecté aucune fonction à la molette commande (je suis sur "Non réglé") et même si je choisis d'y affecter ouverture, vitesse, iso ça ne change rien à l'affaire.

Frank29

Tu as activé le verrouillage des molettes, fait un appui long sur Fn pour le désactiver.

Babar40

Top !
Merci beaucoup, je ne savais pas qu'on pouvait bloquer ces molettes.
Bon WE.

Frank29

Si tu veux éviter que cela ne se reproduise ou c'est une option que tu n'utilises pas, tu peux la supprimer dans les paramètres.
Section 2 page 9... "Verr. élém command" sur OFF

Mlm35

Alors là...bravo franck, car apres 10ans de sony alpha, je ne connaissais pas cette possibilité. D'ailleurs, je me demande bien a quoi cela peut servir?
malouin nature, pas naturiste

efmlz

Citation de: Mlm35 le Novembre 04, 2023, 06:24:20
Alors là...bravo franck, car apres 10ans de sony alpha, je ne connaissais pas cette possibilité. D'ailleurs, je me demande bien a quoi cela peut servir?

+1
i am a simple man (g. nash)