Maman les p'tits bateaux

Démarré par J-P L, Novembre 05, 2023, 14:38:33

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

poc128

Encore la mauvaise heure donc mêmes causes mêmes effets, lumière trop plate.
Il y a peut-être qque chose à sauver en PT.
Take a walk on the wild side..

macarel12

Effectivement la lumière est pas top. Dommage car intéressante d un point de vue graphique. Un essai peut-être en netb.en forçant un poil le contraste.

philFAR

Très bien cadré. J'essayerais de donner un peu plus de 'peps' aux nuages.

J-P L

Macarel, PhiFar merci a vous deux pour vos retours

J-P L

Citation de: philFAR le Novembre 05, 2023, 14:54:28
Très bien cadré. J'essayerais de donner un peu plus de 'peps' aux nuages.

Je vais voir ce que je peux faire mais pas sûr d'y parvenir

J-P L

Macarel, PhiFar

Voici une légère correction cela est-il mieux ?
.
.
.
.

salamander

Quand la lumière n'est pas la bonne, rien n'oblige à cliquer...après, si on décide malgré tout de le faire et de soumettre l'image à la critique, il faut être conscient que les retours ne seront pas favorables, c'est normal...si on veut des "j'aime", il y a des endroits conçus exclusivement pour ça.

Les conditions sur place, ou la valeur du matériel utilisé, ce n'est jamais le problème des intervenants, seulement celui de l'auteur.

Également, c'est flou, et le ciel est constellé de tâches.

Bref, c'est raté, pour x raisons.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vernhet

mis à part cette (petite) zone de pré vert fluo inexplicable,je trouve cette photo-clin d'oeil pas mal du tout.La lumière plate permet une lisibilité maxi et l'opposition des couleurs suffit à mon bonheur. Quant à la netteté, qui semble en effet limite, vu l'affichage forum...? En fait seul l'auteur sait ce que son fichier a dans le bide.

philFAR

Je vois très bien la version légèrement corrigée comme publicité pour un club d'aviron, certain qu'elle donnera envie aux jeunes de s'y inscrire. Cette photo dégage un parfum de bien être et de sécurité pour les futurs navigateurs.
PS: Tous ces commentaires agressifs me fatiguent, je les lis de travers pour être sûr de les oublier bien vite. Je viens ici pour prendre de bonnes idées et donner modestement et poliment mes impressions. Je peux aussi ne plus venir et  déguster les photos de grands artistes comme : Ansel ADAMS - Yann ARHUS BERTRAND - Robert DOISNEAU - Harry GRUYAERT - Ivring PENN - Vivian MAIER ...

phot68

Citation de: Crinquet80 le Novembre 05, 2023, 17:46:19
La base est de photographier avec une lumière intéressante et non quelconque, sinon, tu fais la photo, mais tu n'es pas obligé de la poster ici, sinon va sur Facebook, t'auras ton Like en retour !
Non, la base est de raconter quelque chose avec une image  :)
La lumière est incontournable dans le cas d'un paysage, par exemple. Mais là ce n'est pas le cas !
Ensuite ici c'est des critiques constructives et non pas des jugements
Le but n'est pas de savoir si on a à faire à la photo du siècle. Ni même de savoir si l'image plait ou ne plait pas....Ça c'est très secondaire et du reste on s'en fout.
On est pas dans une galerie d'exposition ou l'on juge le contenu du propos,  mais sur un forum ou avant tout on apporte des conseils technique.
Bien sur, quand on est capable d'aller au delà du j'aime ou j'aime pas, ce qui me semble pas être ton cas.
Rassures toi tu n'es pas le seul dans ce cas, mais dans le genre commentaire débile, tu coches toutes les cases !

Clic-Clac 51

Sympa cet alignement de bateaux
Je crois que je vais rester sur la première
Denis ;)

J-P L

Merci Denis pour ton retour

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 06, 2023, 10:18:03
Sympa cet alignement de bateaux
Je crois que je vais rester sur la première
Denis ;)

FredKelder

Mignon. C'est ce que j'appelle de la photo sympatoche. Il y a un sujet, c'est cadré correctement (personnellement j'aurais pris en portrait mais chacun ses goûts. Ça me rappelle mes stages de voile passés dans le Zodiac (pas fou). Après, on peut pixel-peeper et conseiller sur les petits défauts, ça fait partie de la critique technique. En revanche, faire des reproches sur la lumière me semble hors-sujet, ce n'est pas là-dessus qu'est basée cette image.

J-P L

Merci pour ton retour FredKelder heureux de voir que des souvenirs te reviennent
Citation de: FredKelder le Novembre 06, 2023, 10:42:09
Mignon. C'est ce que j'appelle de la photo sympatoche. Il y a un sujet, c'est cadré correctement (personnellement j'aurais pris en portrait mais chacun ses goûts. Ça me rappelle mes stages de voile passés dans le Zodiac (pas fou). Après, on peut pixel-peeper et conseiller sur les petits défauts, ça fait partie de la critique technique. En revanche, faire des reproches sur la lumière me semble hors-sujet, ce n'est pas là-dessus qu'est basée cette image.

labat

J'aime bien lire cette image aussi...au demeurant pas si aisée que cela à réaliser. Elle est un petit plaisir auquel  on ne peut résister, on déclenche...et voilà une bonne chose, pour ma part je m'étais laissé tenter par une flotte d'Optimists remorquée ainsi. Donc photo sympa oui.

salamander

Citation de: FredKelder le Novembre 06, 2023, 10:42:09
En revanche, faire des reproches sur la lumière me semble hors-sujet, ce n'est pas là-dessus qu'est basée cette image.

Tu as raison, on accorde beaucoup trop d'importance à la lumière en photographie.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Merci pour ton retour Vernhet

Citation de: vernhet le Novembre 05, 2023, 18:31:39
mis à part cette (petite) zone de pré vert fluo

Voici pour les vert trop fluo

J-P L

Merci Labat pour ton commentaire

Citation de: labat le Novembre 06, 2023, 11:02:08
J'aime bien lire cette image aussi...au demeurant pas si aisée que cela à réaliser. Elle est un petit plaisir auquel  on ne peut résister, on déclenche...et voilà une bonne chose, pour ma part je m'étais laissé tenter par une flotte d'Optimists remorquée ainsi. Donc photo sympa oui.

Opticien

graphisme sympathique
améliorable en coupant le haut supériur (hé oui, un quasi tirs d'image)
l'effet "linéarité" s'en trouverait renforcé

J-P L

Merci a toi Opticien pour ton commentaire

Citation de: Opticien le Novembre 06, 2023, 20:31:59
graphisme sympathique
améliorable en coupant le haut supériur (hé oui, un quasi tirs d'image)
l'effet "linéarité" s'en trouverait renforcé

Je tien au format 19/9