Sauve-qui-peut

Démarré par Nikon Nissoumi, Novembre 04, 2023, 17:14:43

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

philFAR

Très bien cadrée. Une vrais photo de rue. Très bonne ambiance. J'aime surtout la dame à l'avant plan qui s'apprête à recevoir la vague suivante. Avez-vous fait une rafale car j'ai envie de voir la suite ?
Une version N&B est à proposer.

macarel12

L instant est bien choisi et les personnages remplissent bien le cadre. Réussie pour moi.

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 04, 2023, 17:14:43

bonne frayeur , et ce mouvement de repli au bon instant .
à mon sens , un bon résultat .

Pichoun

labat

C'est une prise marrante...sympa. Si tu étais ici tu serais c'est évident toujours avec ton APN en bord de mer...Toulouse a ses charmes aussi les spots sont partout bien sur. On y prend dedans les plaisirs photos...puis on poste ici pour les critiques et s'obliger à plus de rigueur dans les prises à venir...et vraiment le plaisir photo. Tu sais tout ça mieux que moi...
Tu gardes l'empreinte de ce Rocher de la Vierge à Biarritz...vlle très belle oui. Bonne journée.

blibli

Prise au bon moment.
L'expression corporelle de la femme fuyant la vague est vraiment bien.
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

phot68

Citation de: blibli le Novembre 05, 2023, 09:38:41
Prise au bon moment.
L'expression corporelle de la femme fuyant la vague est vraiment bien.
Je confirme  :)

poc128

La petite fille (ou garçon) sur les épaules de son pôpa en  pris plein la trombine !
Sinon la photo n'est pas mal mais j'essayerai de dramatiser le ciel pour accentuer le coté tempète.
;)
Take a walk on the wild side..

Crinquet80

Marrant ce clic au bon moment !  :)

Gaffe, la Domingos peut être sournoise et on peut se retrouver avec un APN rincé, si, si !  :D

Acetic man

bon timing, fallait être là.
Aprés, le cagrage et la composition sont trés bien étudiés.
Juste pour chipoter, ce carré jaune sur le muret attire vraiment l'oeil inutilement et s'efface normalement en 3 sec....

Nikon Nissoumi

Merci à tous pour vos regards et/ou commentaires

Citation de: philFAR le Novembre 04, 2023, 18:08:52
Très bien cadrée. Une vrais photo de rue. Très bonne ambiance. J'aime surtout la dame à l'avant plan qui s'apprête à recevoir la vague suivante. Avez-vous fait une rafale (1) car j'ai envie de voir la suite ?
Une version N&B est à proposer. (2)

1) Non pas de rafale ici mais une succession rapide de déclenchements. Je regrette cependant de ne pas avoir utilisé la rafale parce qu'à mon sens l'image aurait été meilleures encore un tiers ou une demi-seconde plus tôt. Ici, je trouve que la vague est déjà trop retombée au sol. Le temps de latence du boîtier et du photographe y sont probablement pour quelque chose, je suppose.

2) Selon mon idée de départ, cette photographie devait être en N&B. J'ai donc tenté la conversion mais elle s'est avérée plutôt décevante. Je me l'explique par la lumière très soft et le manque de contraste.
Du coup je suis resté en couleur... pour l'instant.  ;)   

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Novembre 05, 2023, 15:36:05
La petite fille (ou garçon) sur les épaules de son pôpa en  pris plein la trombine !
Sinon la photo n'est pas mal mais j'essayerai de dramatiser le ciel pour accentuer le coté tempête.
;)

Eh bien en fait pas vraiment de tempête ce jour là au sens où on l'entend généralement.
Plutôt un jour de gros coefficient de marée avec du vent certes mais qui n'était pas particulièrement classé en tempête.
Et pas ou très peu de pluie ce qui donnait des conditions de prise de vues presque idéales pour ce genre d'exercice.
Du coup je n'ai particulièrement envie de modifier l'ambiance qui est ce qu'elle était.

Citation de: Acetic man le Novembre 05, 2023, 19:26:42
bon timing, fallait être là.
Aprés, le cagrage et la composition sont trés bien étudiés.
Juste pour chipoter, ce carré jaune sur le muret attire vraiment l'oeil inutilement et s'efface normalement en 3 sec....

Ce n'est pas faux.
Reste qu'il fait partie de ce paysage universellement connu et hyper médiatisé, du coup j'hésite un peu à le faire parce que la supercherie serait immanquablement détectable.
Je me dis qu'il aura moins de présence sur une version N&B qui reste(rait) la finalité de cette photo. 

Acetic man

Supercherie ?
Petite exagération là non ?
Je pense que pour les gens qui ont connu ou qui ont reconnu cet endroit ce petit carré jaune n'a absolument aucune importance et de plus est d'une incongruité forte.

MDH

Un instantané qui saisit bien les attitudes des promeneurs. J'aime le courage de la maman qui se protège, par réflexe, derrière le papa et le petit sur les épaules (il s'en prend plein la poire au passage...)....bravo madame !  :D

salamander

Sympa, mais je me demande si il n'y a pas un peu trop de personnages à gauche, ça amène une certaine confusion dans cette zone
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Novembre 08, 2023, 10:02:11
Sympa, mais je me demande si il n'y a pas un peu trop de personnages à gauche, ça amène une certaine confusion dans cette zone

Oui, ta remarque est légitime.
Dans l'absolu, j'aurais aimé que la jeune fille difficilement discernable au cœur de l'éclatement, derrière celle qui fuit le smartphone à la main n'y soit pas (elle est sortie hilare et bien trempée de l'épisode, au passage).
Mais je n'avais pas la main sur la direction des acteurs.  :)