Conversion des Sigma EF-M vers RF-S

Démarré par rsp, Juin 11, 2025, 12:52:28

« précédent - suivant »

rsp

J'ai demandé à Sigma si les optiques EF-M pouvaient être converties en RF-S au besoin. Voici leur réponse :
Bonjour Monsieur,
Si vous désirez effectuer le changement de monture de vos objectifs (16mm F1.4 DC DN Contemporary et 56mm F1.4 DC DN Contemporary), il s'agit d'un service payant, que les produits soient sous garantie ou non. Le tarif est le suivant : 300,00€ TTC (frais de port retour compris) par optique, soit 600,00€ TTC pour les 2.
Pour toute intervention de changement de monture, veuillez compléter, imprimer et envoyer le formulaire disponible sur notre site avec vos produits : https://www.sigma-photo.fr/connexion?back=repair
Veuillez envoyer directement le matériel à :
SIGMA France
S.A.V.
Synergie Park
2, Avenue Pierre et Marie Curie
59260 LEZENNES
France
·Veuillez retourner vos produits Sigma protégés par un emballage approprié ;
·Indiquez clairement dans le colis vos coordonnées et le motif du retour ainsi que votre numéro de portable et adresse mail valide ;
·Veuillez également retourner le document ci-joint dûment complété, daté et signé pour chaque objectif.
Il est possible qu'un retour de vos produits dans notre usine au Japon soit nécessaire afin d'effectuer un calage des lentilles. Le délai du service de changement de monture ne peut donc pas être précisément fixé.
·Si les produits présentent une panne ou anomalie de fonctionnement, autre que le changement de monture, nous vous adresserons au préalable des devis de remise en état. En cas de refus des devis, les frais de transport et administratifs vous seront facturés au tarif de 29,60€ TTC par dossier.
Nous vous recommandons d'assurer et de suivre votre colis. Les frais d'expédition sont à votre charge. SIGMA France ne pourrait être tenu responsable des envois perdus ou endommagés.

Voilà, cela peut en intéresser ici. Je ne vais pas le faire dans l'immédiat, donc aucune idée du résultat...

masterpsx

Ça demande quand même vérification parce que j'ai pas vu passer d'annonce de la part des Sigma la dessus, mais au vu du tarif je suis pas certain que ça veut la peine, pour 150€ de plus tu peux avoir les versions RF-S neuves sous garantie, et tu peux sans doute espérer revendre tes EF-M plus que 150€...

rsp

Chacun fait ce qu'il lui plaît, je donne cette information qui me vient de Sigma, au cas où cela intéresserait quelqu'un ici.