Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: beaba le Mars 20, 2024, 14:38:33Reçu ce matin de la fnac :
Chère cliente, cher client,

L'article " Objectif Hybride Canon RF 200-800mm f/6.3-9 IS USM Blanc et Gris " étant en pénurie mondiale, nous n'aurons pas visbilité sur les futurs approvisionnement avant le mois de juillet 2024. L'expédition de votre commande est donc reportée à une date non définie à ce jour.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos vives excuses pour ce désagrément. Nous vous rappelons qu'aucun débit bancaire n'a été effectué sur cet article puisque la facture n'est établie qu'au moment de l'expédition.

A tout moment, vous pouvez suivre l'avancée de votre commande sur www.fnac.com, grâce à la rubrique Mes Commandes.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Bien cordialement,

L'Équipe Relation Clients Fnac.com


Pour info j'ai acheté en même temps le R5 et les 2 ont été payés et débités de mon compte...en novenbre....

Je suis juste furieuse !  :-X

En passant... La FNAC et son SAV désinvolte basé à Madagascar qui ne répond indéfiniment que par des messages stéréotypés et fallacieux, c'est ter-mi-né pour moi depuis Noël dernier. Je n'ai tout simplement plus aucune confiance dans cette boutique. Et pourtant ça fait un bail que j'y fais des achats (en ligne ou en magasin), avec leur carte FNAC+ machin truc. Tout va bien tant que... tout va bien, mais dès qu'il y a un couac (un colis jamais livré dans mon cas), elle montre à quel niveau est sa réelle considération pour le client. Pardon pour le HS mais je compatis. Il m'a fallu en passer par un signalement à la DGCCRF.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

alanath77

J'adore l'humour de la Fnac :
Bientôt en stock
Expédié à partir du 12 Juillet 2024

Phi19

J'attend encore un peu et je passe par un site tiers

Fab35

Citation de: Phi19 le Mars 20, 2024, 16:21:10J'attend encore un peu et je passe par un site tiers
Annule tout, tu seras plus détendu...  :angel:
Quand on aura de la visibilité sur les appros, il sera temps de refaire une commande...
 
C'est en tout cas ce que je vais faire, n'étant pas pressé du tout. Je vais attendre que les 200-800 soient à nouveau approvisionnés de façon normale (peu importe la date), et là je réserverai mon exemplaire chez mon revendeur habituel, en mode tranquille.
Au moins je n'ai pas de pression, les photos à 800mm attendront, c'est pas ça qui va bouleverser ma vie, car avant que ce 200-800 n'existe, je n'en avais pas spécialement besoin !!  ;D  >:D

alanath77

A la FNAC, tu n'es pas obligé d'annuler immédiatement puisque le débit ne se fait qu'à l'expédition; On n'est pas à l'abri d'un envoi soudain dans 2 jours  ;D  ;D

Je conserve ma remise de 10% , je ne suis pas à la rue en terme de longue focale, simplement j'aurais bien aimé le tester à au meeting de Cerny les 18 et 19 Mai , mais ça me parait bien compromis . Comme j'ai revendu le 100-400II en Novembre, j'étais sûr de la livraison en Décembre  ;D  ;D  , je prendrais le 600 et 70-200 2.8II avec TCx1.4, pour les filés ou les patrouilles  :D .

Fab35

Citation de: alanath77 le Mars 20, 2024, 17:28:28A la FNAC, tu n'es pas obligé d'annuler immédiatement puisque le débit ne se fait qu'à l'expédition; On n'est pas à l'abri d'un envoi soudain dans 2 jours  ;D  ;D

Je conserve ma remise de 10% , je ne suis pas à la rue en terme de longue focale, simplement j'aurais bien aimé le tester à au meeting de Cerny les 18 et 19 Mai , mais ça me parait bien compromis . Comme j'ai revendu le 100-400II en Novembre, j'étais sûr de la livraison en Décembre  ;D  ;D  , je prendrais le 600 et 70-200 2.8II avec TCx1.4, pour les filés ou les patrouilles  :D .
Oui mais tu vois, Beaba a été débitée car elle avait fait une commande mutuelle avec un R5 (voir page précédente), donc ils ont débité le tout sans livrer le zoom pour autant !! Ca c'est pas normal et elle doit aller jusqu'au bout pour annuler ça.

Phi19

Je suis obligé d'attendre un peu, mais si ça tarde un gros mois je n'hésiterai pas, en plus ça me fera moins à donner

Katana

Citation de: beaba le Mars 20, 2024, 14:38:33Reçu ce matin de la fnac :
Chère cliente, cher client,

L'article " Objectif Hybride Canon RF 200-800mm f/6.3-9 IS USM Blanc et Gris " étant en pénurie mondiale, nous n'aurons pas visbilité sur les futurs approvisionnement avant le mois de juillet 2024. L'expédition de votre commande est donc reportée à une date non définie à ce jour.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos vives excuses pour ce désagrément. Nous vous rappelons qu'aucun débit bancaire n'a été effectué sur cet article puisque la facture n'est établie qu'au moment de l'expédition.

A tout moment, vous pouvez suivre l'avancée de votre commande sur www.fnac.com, grâce à la rubrique Mes Commandes.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Bien cordialement,

L'Équipe Relation Clients Fnac.com


Pour info j'ai acheté en même temps le R5 et les 2 ont été payés et débités de mon compte...en novenbre....

Je suis juste furieuse !  :-X

Je ne veux pas les absoudre de leur bêtise, mais comme tu as acheté 2 objets sur la même commande, et qu'il y en a eu un de livré. L'intégralité de la commande ayant été mise en paiement,ils ne peuvent pas, je pense, dissocier le paiement.
Le mieux étant de les contacter et de demander le remboursement, pour éventuellement pouvoir le commander ailleurs, si l'occasion se présente. Au risque de perdre cette commande, et de ne rien avoir au final.

Katana

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 20, 2024, 16:01:33En passant... La FNAC et son SAV désinvolte basé à Madagascar qui ne répond indéfiniment que par des messages stéréotypés et fallacieux, c'est ter-mi-né pour moi depuis Noël dernier. Je n'ai tout simplement plus aucune confiance dans cette boutique. Et pourtant ça fait un bail que j'y fais des achats (en ligne ou en magasin), avec leur carte FNAC+ machin truc. Tout va bien tant que... tout va bien, mais dès qu'il y a un couac (un colis jamais livré dans mon cas), elle montre à quel niveau est sa réelle considération pour le client. Pardon pour le HS mais je compatis. Il m'a fallu en passer par un signalement à la DGCCRF.

Je ne peux qu'être d'accord sur le point du SAV. Je n'ai pas eu a déplorer de problème avec, puisque je ne commande plus chez eux, mais ma fille à eu 2 ou 3 fois des soucis divers et variés, et ils ne sont clairement pas à la hauteur.
On peut dire ce qu'on veut d'Amazon, mais de ce coté là, il n'y a aucun soucis. Au moindre problème,ils font le nécessaire, même quand on achète sur le market place. J'ai pu le constater moi même.

Phi19

T'as déjà eu des infos (bonnes ou pas), de mon côté aucune info. Au départ on m'a dit que j'étais très bien placé sur la liste.... autant rien dire

amaiso

J ai eu aussi un souci avec la fnac ; j avais commande un R3 +RF 400/2,8 avec un avoir de 50 euros tous les 300 lors d une soirée privée . Alors que je m étais assurée avec le responsable photo du magasin que les 2 étaient en stock je n ai pas ete livre du 400 et le service clientèle m a clairement fait comprendre que je ne serais pas livre de l objectif ...j avais ete aussi débité des 2 ...
Les responsables régionaux se montrant inefficaces , j ai écrit au patron de la FNAC/DARTY en recommande avec AR . Je suis actuellement a l étranger je me rappelle plus son nom mais c'est facile a trouver sur internet .
Le 400/2,8 n était plus en stock , pourtant je l ai reçu 4 jours après !

beaba

Citation de: amaiso le Mars 21, 2024, 09:24:14J ai eu aussi un souci avec la fnac ; j avais commande un R3 +RF 400/2,8 avec un avoir de 50 euros tous les 300 lors d une soirée privée . Alors que je m étais assurée avec le responsable photo du magasin que les 2 étaient en stock je n ai pas ete livre du 400 et le service clientèle m a clairement fait comprendre que je ne serais pas livre de l objectif ...j avais ete aussi débité des 2 ...
Les responsables régionaux se montrant inefficaces , j ai écrit au patron de la FNAC/DARTY en recommande avec AR . Je suis actuellement a l étranger je me rappelle plus son nom mais c'est facile a trouver sur internet .
Le 400/2,8 n était plus en stock , pourtant je l ai reçu 4 jours après !
Pourquoi pas, cela me semble un truc à tenter...

Merci pour vos avis compatissants !

Vos avis sont mes progrès.

juninho

Il à intérêt à être très bon ce 200-800...

Phi19


thierry27190

Ma commande a la fnac à été annulée motif indisponibilité alors que je n'ai rien demandé
Y a t'il d'autres cas comme moi?

Alain OLIVIER

#1690
Citation de: thierry27190 le Mars 25, 2024, 19:03:09Ma commande a la fnac à été annulée motif indisponibilité alors que je n'ai rien demandé

Petit complément au témoignage donné plus haut au sujet de la FNAC...
- Plusieurs semaines avant Noël dernier, commande d'un produit (multimédia) avec une remise de 10%.
- Perte ou vol du colis par l'inimitable Colis Privé, avec un nombre impressionnant de demandes de choix de RDV pour une remise en livraison parce que l'adresse n'est bien sûr pas bonne (la bonne blague oui).
- Enquête postale (sic) de on ne sait qui (Colis Privé ou la FNAC) qui n'en finissait pas.
- Promesse x fois réitérée d'une réexpédition (avec la fameuse procédure hyperspéciale de derrière les fagots en période de Noël, pour avoir le colis avant Noël) parce que je n'ai pas très envie d'annuler une commande d'un produit qui n'est plus remisé.
- Au passage, mon compte sur le site Web indique que j'aurais demandé un retour (d'un produit qui n'a jamais été livré donc...).
- Produit jamais réexpédié et annulation de la commande.
- Moralité... non aucune moralité parce qu'il ne serait pas très moral d'écrire dans les termes appropriés et pas très cordiaux ce que je pense désormais de cette boutique.
- Je passe sur le signalement à la DGCCRF qui aura sans doute au moins accéléré le remboursement.
N.B. Les échanges avec le (mensonges du) SAV (aussi bien au téléphone que par WhatsApp) m'ont littéralement dégoûté.
P.S. Inutile de dire que la fermeture de la FNAC des Champs-Elysées me laisse de marbre ;) et que la stagnation du Groupe Fnac-Darty aussi. Ça m'ennuie un peu pour Darty qui a un magasin pas loin de mon bled. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

alanath77

Idem

Ah les enfoirés !!! ::)
Envolé la remise de 10% , je ne suis pas prêt d'acheter du matos photo chez eux .
Je crois que je vais passer mon tour sur ce 200-800  :P

Phi19

Si c'est pareil pour les autres çà craint

alanath77

Selon le chat, CANON dit que cet objectif n'est plus disponible  ;D
Ceux qui ont leur exemplaire, vous avez un objectif trés rare que CANON ne distribue plus car il faisait de l'ombre au 100-300 f2.8, 400 f2.8, 600 f4 et 800 f5.6, voir au 1200 f8  ;D  ;D

alanath77

Et l'autre qui me dit, repassez la commande quand il sera en stock  :-X
Ben voyons  ::)

Alain OLIVIER

Citation de: alanath77 le Mars 25, 2024, 19:44:22Ceux qui ont leur exemplaire, vous avez un objectif trés rare que CANON ne distribue plus car il faisait de l'ombre au 100-300 f2.8, 400 f2.8, 600 f4 et 800 f5.6, voir au 1200 f8  ;D  ;D

 ;D

Citation de: alanath77 le Mars 25, 2024, 19:46:08Et l'autre qui me dit, repassez la commande quand il sera en stock  :-X
Ben voyons  ::)

Condoléances. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Opticien

Citation de: alanath77 le Mars 25, 2024, 19:44:22Selon le chat, CANON dit que cet objectif n'est plus disponible  ;D
Ceux qui ont leur exemplaire, vous avez un objectif trés rare que CANON ne distribue plus .....................
je te revends le mien : 8 000€; moi, c'est ma bonté qui me perdra

alanath77

Non je te l'échange contre un 600 f4  ;D  ;D

thierry27190

Je possède un r7
Quel est le meilleur choix entre:
Sigma 60 600  ou canon rf 100 500 ? Ou encore un 600f11 ou 800f11
Actuellement mon 28-300mm canon est un peu court

Merci de votre aide

portalis

Citation de: thierry27190 le Mars 25, 2024, 20:24:47Je possède un r7
Quel est le meilleur choix entre:
Sigma 60 600  ou canon rf 100 500 ? Ou encore un 600f11 ou 800f11
Actuellement mon 28-300mm canon est un peu court

Merci de votre aide

En termes de piqué, le RF 100-500 est mieux (il est vraiment très bon), mais plus court de 100 mm en haut de range et plus long de 40 mm en début de range, et... deux fois plus cher.
En revanche, le Sigma sera déjà nettement plus performant que le 28-300.
En ce qui concerne les RF 600 et 800 f/11, leur cas est un peu particulier, ils sont assez performants et surtout compacts et abordables, mais je ne serais pas réellement serein avec f/11 imposé sur un R7 (hauts ISO et diffraction).