Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

Phi19

Faut essayer, c'est comme ça que je l'ai eu.

squizz73

Pour changer des oiseaux et autres objets volants, deux petites photos sans prétention prisent ce we à 800mm, à environ 30m sans lumière le soleil ayant déjà disparu, entre 32000 et 40000 iso (merci DXO)


jerome7d


squizz73


jerome7d


daniel63

je me demande pourquoi tu as pris tes photos du chevreuil qui ne bouge pas au 1/1000, ce qui t'as obligé de monter si haut dans les ISO, je prends régulièrement des renards le soir tard en shootant au 1/250 ce qui me permets de garder des ISO assez bas.

rsp

Citation de: daniel63 le Mai 23, 2024, 09:28:43je me demande pourquoi tu as pris tes photos du chevreuil qui ne bouge pas au 1/1000, ce qui t'as obligé de monter si haut dans les ISO, je prends régulièrement des renards le soir tard en shootant au 1/250 ce qui me permets de garder des ISO assez bas.
Peut-être parce qu'il est à 800 mm et qu'il veut assurer à main levée ?

masterpsx

Il est plus probablement en ISO auto (et priorité ouverture), si tu laisses la vitesse d'obturation mini sur "auto", à 800mm le boitier va alterner entre 1/800 et 1/1000, c'est plutôt bien si il y a de la lumière pour avoir le piqué maximum, mais c'est sur qu'en basse lumière il vaut mieux baisser ta vitesse pour pas avoir des ISO trop élevés.

Personnellement je suis réglé comme ça mais j'ai aussi les ISO sur la roue codeuse, du coup si l'ISO choisi par le boitier est trop élevé j'ai juste à le baisser via la roue codeuse à une valeur plus faible, en tenant compte de la vitesse évidement.

BA107VILLA

Bonjour

Première sortie avec R7 et RF 200-800 au meeting de le ferté Alais. j'ai récupéré l'objectif le vendredi pour un premier essai le vendredi
Il est plus léger que le 150-600 sigma Sport, il me semble plus réactif que celui-ci. j'ai rencontré un problème avec le R7 en mode rafale qui ne s'est réglé que par le passage de la dernière mise à jour et un "factory reset" au retour, mais cela ne m'a pas empêché de prendre quelques photos :-)

c'est vraiment une très bonne surprise

BA107VILLA

j'ai posté d'autres photos dans le fil sur la Ferté Alais

alanath77

Belles photos BA107VILLA

Franchement pour le prix, c'est un super objo pour qui fait de l'aerien, aucun compromis parce que l'ouverture à f9 n'est pas pénalisante et peu de soucis ave  les ISOS sauf à faire un sunset ;et pour l'animalier avec le compromis sur le fond moins effacé s'il est proche et la montée en ISO plus forte à f9 ( à 800 mm )

Pour les réglages, j'ai oublié les mode Av, Tv pour utiliser exclusivement le mode M, où pour limiter les isos, je joue sur l'ouverture ou la vitesse. Et dans la cadre de mon exercice favori des filés, je fixe ma vitesse et je jour sur l'ouverture pour éviter la surex .


Speciii

Jolie photo BA107VILLA mais j'aurai supprimé les aberrations chromatiques (franges violet/vert) visibles sur le nez de l'avion et sous le pilote.

Fab35

Citation de: Speciii le Mai 23, 2024, 15:53:22Jolie photo BA107VILLA mais j'aurai supprimé les aberrations chromatiques (franges violet/vert) visibles sur le nez de l'avion et sous le pilote.
...et une accentuation un poil plus fine, idéalement.
Bon, déjà du moment qu'on voit les rivets, on est pas mal ! ;D

christophe55

Belle rafale !  ;D

PS: il y a moyen d'avoir la photo en 32.5M du R7 ? J'aimerais voir quelques pièces de près comme je bosse un peu dessus ;)

Phi19

Sur le mien la vis 3/8 se dévisse, un détail

Phi19

Au fond de mon jardin, tranquillou .... au r7


alanath77

Sympa ton jardin  ;D

Bon à toutes les focales 

Phi19

L'an dernier y en avait un dans mon carré de fleurs

Phi19

J'ai shooté aussi un des 2 transals qui passaient cet aprem

BA107VILLA

Citation de: Fab35 le Mai 23, 2024, 17:11:20...et une accentuation un poil plus fine, idéalement.
Bon, déjà du moment qu'on voit les rivets, on est pas mal ! ;D

OK ok c'est de l'envoi brut de fonderie par contre c'est que je n'avais pas vu l'aberration chromatique et dxo non plus d'ailleurs  ;D

squizz73

Citation de: daniel63 le Mai 23, 2024, 09:28:43je me demande pourquoi tu as pris tes photos du chevreuil qui ne bouge pas au 1/1000, ce qui t'as obligé de monter si haut dans les ISO, je prends régulièrement des renards le soir tard en shootant au 1/250 ce qui me permets de garder des ISO assez bas.

Parce que c'est mon mode pré paramétré (manuel + iso auto) pour assurer une photo au 800mm, que le tête à tête n'a duré que quelques secondes et que j'étais plus concentré sur le fait de rester discret dans une position plutôt inconfortable que sur les paramètres de pdv  ;D  :)
Dans d'autres conditions il est clair que j'aurais pu descendre en vitesse d'obturation pour gagner un peu en iso  ;)

daniel63

Citation de: squizz73 le Mai 23, 2024, 22:54:03Parce que c'est mon mode pré paramétré (manuel + iso auto) pour assurer une photo au 800mm, que le tête à tête n'a duré que quelques secondes et que j'étais plus concentré sur le fait de rester discret dans une position plutôt inconfortable que sur les paramètres de pdv  ;D  :)
Dans d'autres conditions il est clair que j'aurais pu descendre en vitesse d'obturation pour gagner un peu en iso  ;)

ok merci pour l'explication, c'est vrai qu'en plus je suis toujours en affût avec le trépied, ça facilite les choses.

macqll

Ça arrive, ça arrive
Commandé fin février, il m'attend aujourd'hui à la  fnac.

Phi19

Ça se débloque doucement, avec le soleil qui revient

beaba

Le soleil revient mais les averses sont bien présentes !

Ca y est : 6 mois jour pour jour après ma commande, j'ai récupéré l'objectif .


1er test entre 2 averses ce matin
Vos avis sont mes progrès.