laverq

Démarré par RG1945, Novembre 03, 2023, 15:07:23

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: RG1945 le Novembre 04, 2023, 11:01:39
Oui, en réfléchissant je suis arrivé à la même conclusion, si cela provenait de Photoshop, tu aurais rencontré le même problème.

Pas forcément.

Il y a quelques temps, il me semble que j'avais le problème régulièrement avec une vieille version (CS2), mais quasiment jamais avec CS6 (que j'utilise actuellement).

Citation de: RG1945 le Novembre 04, 2023, 11:04:22
et bien tu as trouvé la solution, je te remercie beaucoup, il suffit d'attribuer un profil à la photo (ce que je n'ai jamais fait) merci encore.

Ne te réjouis pas trop vite : il y a toujours un profil associé à mes photos (la plupart du temps sRVB pour poster ici), et je rencontre aussi de temps en temps le refus lié au "test de sécurité".

Verso92

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2023, 11:05:12
Ne te réjouis pas trop vite : il y a toujours un profil associé à mes photos (la plupart du temps sRVB pour poster ici), et je rencontre aussi de temps en temps le refus lié au "test de sécurité".

Par exemple, je viens d'essayer de poster la version que tu m'as envoyée par mail en lui attribuant juste le profil sRVB et en faisant "enregistrer sous" (au lieu de "enregistrer pour le Web"), et ça ne passe pas...

Par contre, en faisant "enregistrer pour le Web" au lieu de "enregistrer sous", ça passe.

Donc, comme préconisé régulièrement ici, utiliser "enregistrer pour le Web", même si ça ne garantit pas le succès à tous les coups.

RG1945

que veux tu, j'ai toujours été optimiste.

après plusieurs essais, enregistrer pour le web, avec ou sans exif, ça ne passe pas. je dois rater une étape
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: RG1945 le Novembre 04, 2023, 12:22:54
après plusieurs essais, enregistrer pour le web, avec ou sans exif, ça ne passe pas. je dois rater une étape

Non, tu ne rates aucune étape.

Comme déjà évoqué, c'est un bug du forum (tu n'y es pour rien). Suivant les configurations (logiciel, mode d'enregistrement, taux de compression, etc), ça passe... ou pas.

Un intervenant avait donné ici il y a quelques temps la solution pour contourner le bug (et proposé son aide à NCI pour le faire), mais c'est resté lettre morte.

RG1945

bon alors je laisse tomber pour le moment, merci pour ta patience et ton aide.
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: RG1945 le Novembre 04, 2023, 12:45:56
bon alors je laisse tomber pour le moment, merci pour ta patience et ton aide.

Essaie de télécharger la version d'essai d'Affinity Photo*, pour voir...

*c'est mon dernier recours, qui a été efficace à chaque fois pour les (rares) fichiers récalcitrants.

PaoloD

Je viens de rencontrer le même problème que toi, pour mettre en ligne ici une photo traitée
avec Photoshop 2024. Rien à fairei.
J'ai fait l'essai de la ré-enregistrer avec Photoshop 2023 et elle est passée tout de suite.

RG1945

Verso a probablement raison un bon gros BUG!
Amicalement  Roger