Comment contacter adobe Svp

Démarré par linstituteur, Novembre 02, 2023, 15:46:50

« précédent - suivant »

linstituteur

Bonjour,
J'avais noté un jour un numéro de téléphone en France pour contacter adobe.
Je l'ai perdu.
Quuelqu'un parmi vous peut il m'aider?

Je vous remercie.
Bien à vous.
Christian

pcor

Adobe France
Téléphone Adobe France : 01 71 23 01 96
Patrice68

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

linstituteur

Bonjour pcor,

Merci pour l'info que vous m'envoyez.
J'avais noté ce numéro quelque part, mais où ?
J'ai donc essayé le numéro que vous donnez et la réponse est " ce numéro n'existe pas" "veuillez vérifier ce n°"
Pourtant, il me semble qu'un jour, j'ai pu être aidé en direct par un technicien adobe.

Je vais me débrouiller autrement.
Encore merci.
Christian

Bélisaire

À toutes fins utiles...
Tu peux essayer celui-ci : 08 05 77 00 77.
C'est un numéro... pour passer commande (celui-là, on le trouve facilement). Tu poses la question à ton interlocuteur.

FredKelder

Bonjour,
J'ai toujours échangé avec Adobe par le chat. Le lien est sur la page d'accueil. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, et si je passais par l'étape "Assistant virtuel" pour obtenir ensuite un technicien. Comme ça doit dater de l'année dernière, il est fort possible que ça ne marche plus comme cela.
Made in Thailand

RG1945

moi aussi par le chat, ça marchait bien
Amicalement  Roger

Col Hanzaplast

Je viens d'essayer ADOBE 01 71 23 01 96 et ça fonctionne.

linstituteur

Bonjour Col Hanzaplast,

Excuse mon retard de réponse . Je te remercie pour les infos que tu m'as donnée s. Je vais essayer de mon côté. J'ai beaucoup de problèmes avec ce sacré catalogue Lightroom etj'aurais voulu si possible une de leurs interventions pour une aide.
Mes remerciements.
Bien à toi.
Christian


Gérard B.

Citation de: linstituteur le Novembre 07, 2023, 07:26:21
Bonjour Col Hanzaplast,

Excuse mon retard de réponse . Je te remercie pour les infos que tu m'as donnée s. Je vais essayer de mon côté. J'ai beaucoup de problèmes avec ce sacré catalogue Lightroom etj'aurais voulu si possible une de leurs interventions pour une aide.
Mes remerciements.
Bien à toi.
Christian
Quels problèmes avec la catalogue?

linstituteur

Bonjour Gérard,

Puisque tu me poses la question concernant le catalogue, j'ai eu la mauvaise surprise qu'il s'était déplacé ! Pourquoi ? Habituellement, je le sauvegarde dans mes documents, mes images, bon classement, mes photos lightroom, nouveau catalogue ; eh bien, je ne l'ai plus retrouver là... il était dans un dédale de dossiers dont j'ignorais l'existence :il était sur PC, C, utilisateurs, christian, ,app data, local, temp,....
Du coup, j'ai voulu le transférer à l'endroit initial que j'ai mentionné plus haut et j'ai eu toutes les difficultés du monde, comme on dit.
Maintenant, je l'ai placé sur un disque dur ( raid 1) et la copie de sauvegarde  est sur un disque externe.
Mais, quand j'ouvre lightroom, c'est le disque externe qui s'ouvre et c'est là que j'effectue mes modifications, ça c'est pas normal, je devrais plutôt effectuer mes modifications sur l'original, non ?
Suis un peu perdu et surtout, je manque d'organisation je crois.
C'est pourquoi, j'aurais soumis mon problème pour que adobe puisse m'aider à mettre un peu d'ordre dans tout ça.
Voilà en quelques mots, réponse à ta question. Si quelqu'un pouvait prendre à distance mon pc, ...
Bien à toi.
Christian

Gérard B.

Citation de: linstituteur le Novembre 08, 2023, 09:45:29
Bonjour Gérard,

Puisque tu me poses la question concernant le catalogue, j'ai eu la mauvaise surprise qu'il s'était déplacé ! Pourquoi ? Habituellement, je le sauvegarde dans mes documents, mes images, bon classement, mes photos lightroom, nouveau catalogue ; eh bien, je ne l'ai plus retrouver là... il était dans un dédale de dossiers dont j'ignorais l'existence :il était sur PC, C, utilisateurs, christian, ,app data, local, temp,....
Du coup, j'ai voulu le transférer à l'endroit initial que j'ai mentionné plus haut et j'ai eu toutes les difficultés du monde, comme on dit.
Maintenant, je l'ai placé sur un disque dur ( raid 1) et la copie de sauvegarde  est sur un disque externe.
Mais, quand j'ouvre lightroom, c'est le disque externe qui s'ouvre et c'est là que j'effectue mes modifications, ça c'est pas normal, je devrais plutôt effectuer mes modifications sur l'original, non ?
Suis un peu perdu et surtout, je manque d'organisation je crois.
C'est pourquoi, j'aurais soumis mon problème pour que adobe puisse m'aider à mettre un peu d'ordre dans tout ça.
Voilà en quelques mots, réponse à ta question. Si quelqu'un pouvait prendre à distance mon pc, ...
Bien à toi.
Christian
Je n'ai jamais eu de déplacement du catalogue. Par contre, il m'est déjà arrivé d'avoir déplacé des dossiers sans le vouloir dans l'explorateur de fichier.
Peut être as tu voulu faire une manipulation de ce type et le catalogue c'est retrouvé ailleurs. Il y aussi dans "préférences' de Lr l'option du placement du catalogue et qui aurait été changé.
Il y a une solution plus radicale, c'est de supprimer le catalogue existant. Si tu avais  l'option enregistrement automatique des "xmp". Tous les PT précédents seront appliqués.

ChatOuille

Je n'ai pas essayé, mais à mon humble avis, si le catalogue est correct, il suffit de le déplacer manuellement. On démarre LR en cliquant (double) sur le fichier catalogue et c'est reparti. Par sécurité il vaut mieux travailler sur une copie. Il faudra peut-être dire à LR où se trouve la catalogue par la suite.

linstituteur

Bonjour Chatouille,

Voyant que tu interviens dans mon problème, je te remercie.
Le problème, vois-tu, c'est que je ne suis pas sûr que mon catalogue est correct. Probablement, au lieu de recommencer à importer mes images dans le nouveau catalogue que je me suis créé,j'ai séléctionné le catalogue existant et mal placé et  j'ai fait "importer en tant que nouveau catalogue." dans le nouvel emplacement où j'étais sûr de le retrouver. Du coup, les collections n'ont pas été sauvegardées. Les mots clés sont restés, ça c'est ok mais j'ai perdu également les renseignements que j'ajoutais à chaque dossier ( exemple : 2022-03-05 Ténériffe vacances ).
Je devrais donc recommencer à zéro pour bien faire, mais c'est un travail assez long et fastidieux.
J'hésite pour le moment. Je verrai un peu plus tard.
Merci à toi.
Bien à toi.
Christian

jesus

Tant que le catalogue n'est pas effacé, rien n'est perdu.
Importer un catalogue n'est pas la bonne façon de faire.
Le mieux est de faire une recherche dans l'explorateur de ".lrcat" et de repérer ainsi tous les catalogues et en particulier le "principal".
Si l'emplacement ne convient pas, on peut le déplacer sans oublier les fichiers annexes à l'endroit voulu.
Mais est-ce vraiment nécessaire ?

linstituteur

Bonjour jesus,

Merci tout d'abord pour ton intervention ; donc, en quelque sorte, en recherchant dans l'explorateur de windows, je vais trouver plusieurs résultats répondant au critère ".lrcat" ; ok mais où dans l'explorateur ? Y a-t-il un dossier bien spécifique ? Imaginons que j'ai probablement plusieurs catalogues ( grosse erreur de ma part, d'ailleurs, je le reconnais) je pourrais trouver celui que j'utilise actuellement ? Si c'est positif, je peux alors supprimer les autres?
Merci.

Bien à toi.
Christian

Gérard B.

Rechercher ce dossier: Lightroom Catalog.lrcat avec "Taper ici pour chercher.

linstituteur


ChatOuille

Citation de: linstituteur le Novembre 08, 2023, 14:59:39
Du coup, les collections n'ont pas été sauvegardées.
Oui, malheureusement lorsque on crée un nouveau catalogue on perd les collections ainsi que d'autres trucs comme les groupes, copies virtuelles... Fort heureusement on conserve les réglages mais je crois que l'historique est aussi parti.

Citation de: linstituteur le Novembre 08, 2023, 14:59:39
Les mots clés sont restés, ça c'est ok mais j'ai perdu également les renseignements que j'ajoutais à chaque dossier ( exemple : 2022-03-05 Ténériffe vacances ).
Je n'ai pas compris de quels renseignements il s'agit. Essaye dans la mesure du possible de garder le catalogue qui te semble le plus correct et de le corriger si nécessaire.

linstituteur

Bonjour Chatouille,

Je reviens vers vous avec 2 jours de retard mais des problèmes de déménagement m'ont occupé.
Je précise ce que c' était les renseignements. A vrai dire, en regardant les vidéos d'olivier Rocq, il proposait de noter à côté de chaque dossier de la bibliothèque le nom du contenu du dossier et l'endroit où avait prises les photos.
Ex: 2023-10-04 nénuphars étang de Besançon.

Voila en quelques mots ce que sont les renseignements.
Bien à vous.
Christian

PhR


makhno

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 04, 2023, 15:15:49Je viens d'essayer ADOBE 01 71 23 01 96 et ça fonctionne.
oui,ça fonctionne.
Paix dans le Monde