Portrait Renaissance

Démarré par bleu73, Novembre 01, 2023, 23:31:35

« précédent - suivant »

bleu73

Portrait avec un éclairage Rembrandt, Modèle Lucie

bleu73

Verso92

bleu73

elle a un tatouage sur le bras qui attire trop le regard, d'où le flou

DaveStarWalker

Bien joué. Très réussi. Mission accomplie. 👍
"Age quod agis..." ^_^

jenga

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2023, 00:01:06
Je trouve le flou bizarre...

Même avis; de plus ce flou n'est pas en accord avec un portrait à la Rembrandt. A enlever, donc, puisqu'il a été ajouté en PP.

A part cela, très bonne photo.

Col Hanzaplast

Avec un 85/1.8 on peut tenter d'ouvrir plus grand que f/8 pour récupérer un flou naturel.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

bleu73

voila la version sans flou [prodibi]{"id":"64wkqrdzy95kw7o","width":1080,"height":1414,"heightMode":"aspectRatio","account":"photokinart"}[/prodibi]

LeLamaFou

Son bras en avant semble un peu large par rapport à son visage.
Est-ce lié à la distance de pdv ? (ou au modèle, mais on ne critique pas le modèle !)
Par ailleurs le flou inférieur me semble inutile (attirant trop à lui l'attention) et anachronique pour un portrait 'Renaissance".

DaveStarWalker

Citation de: bleu73 le Novembre 02, 2023, 09:28:06
voila la version sans flou [prodibi]{"id":"64wkqrdzy95kw7o","width":1080,"height":1414,"heightMode":"aspectRatio","account":"photokinart"}[/prodibi]

Tamponner le tatouage.

Ceci dit, il est discret et non seulement je ne le trouve pas dérangeant, mais il ajoute un petit grain de sel intéressant. Je trouve.
"Age quod agis..." ^_^

fraoul

La photo est très belle et l'éclairage splendide.
Puis-je demander avec quel type d'éclairage c'est réalisé ?

bleu73

On ne peut plus simple : une seule box en éclairage, une autre éteinte en opposition ou avec un angle d'environ 30° dont je me sers comme réflecteur. Après, c'est la distance source/sujet qui est déterminante pour durcir ou adoucir les ombres. En optique, c'est un banal 85 mm f1,8 Canon sur un 5D mkIV. Ah oui, petit détail, penser à demander au modèle qu'elle vienne avec un fond de teint mat (c'est plus important qu'on ne peut le penser).

jenga

hetocy

Très bien , juste une teinte jaune sur le pli du cou  :)

poc128

Bien mieux sans ce vilain flou.
;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Nikon Nissoumi