Allez encore une

Démarré par Acetic man, Novembre 02, 2023, 23:27:22

« précédent - suivant »

Acetic man

Vue la météo, c'est still life aujourd'hui

Paradis

Peut être le vignetage un peu trop fort à mon goût.
Mais j'aime bien, beau rendu, belle texture du raisin.
Belle prise.

Acetic man

Citation de: Paradis le Novembre 02, 2023, 23:31:58
Belle prise.

En la regardant sur fond noir (j'allais dire comme d'hab...) ça passe un peu mieux.
Mais bon, ce genre de clair-obscur me plait.

Merci d'être passé

egtegt²

Je crois que je préférerais un chouia de vignettage en moins, même sur fond noir, mais elle est réussie, la composition me plait bien et la texture du est sont superbement rendue :)

artubi

La texture du raisin est très bien rendue mais avec un peu moins de luminosité pour moi.

Clic-Clac 51

Je prends sans hésitation
Beau travail
Denis ;)

egtegt²

Citation de: egtegt² le Novembre 03, 2023, 09:09:15
Je crois que je préférerais un chouia de vignettage en moins, même sur fond noir, mais elle est réussie, la composition me plait bien et la texture du est sont superbement rendue :)
Il y a eu une petite erreur sur la fin, je voulais écrire : "la texture du raisin est superbement rendue" ;)

B_M

Salut Acetic man. Tu as la maitrise technique. Je pense que tu pourrais approfondir le sujet, le sens de tes natures mortes maintenant.
Pour celle ci un objet qui rappellerai la présence humaine, souvent suggérée avec ce type de sujet, serait intéressant pour moi par exemple.
Varier le type d'éclairage, autre que le clair obscur, trouver et cultiver une autre inspiration voilà quelques pistes.
Entre amateur de natures mortes  :) , cordialement
B_M

Acetic man

Citation de: B_M le Novembre 03, 2023, 09:55:12
Salut Acetic man. Tu as la maitrise technique. Je pense que tu pourrais approfondir le sujet, le sens de tes natures mortes maintenant.
Pour celle ci un objet qui rappellerai la présence humaine, souvent suggérée avec ce type de sujet, serait intéressant pour moi par exemple.
Varier le type d'éclairage, autre que le clair obscur, trouver et cultiver une autre inspiration voilà quelques pistes.
Entre amateur de natures mortes  :) , cordialement

Le pichet d'étain n'est pas une présence humaine suffisante ?  :)
Je souhaite me cantonner à la nature morte minimaliste.

Merci pour ton passage

Acetic man

Citation de: egtegt² le Novembre 03, 2023, 09:53:21
Il y a eu une petite erreur sur la fin, je voulais écrire : "la texture du raisin est superbement rendue" ;)

Pas d'inquiétude j'avais plus ou moins compris.
Merci pour ton message

Acetic man

Citation de: egtegt² le Novembre 03, 2023, 09:53:21

Merci pour ton commentaire...que j'avais bien compris  :)

labat

J'aime beaucoup et en compter une dans le fil cuisine me serait très agréable je l'avoue...mais bon. Très bon travail pour moi.

agl33

oldnic

Séduisant. Mais vignettage excessif à gauche.
Bienveillance - Irrévérence

Acetic man

DaveStarWalker

C'est moi qui dit cela mais j'aurais juste un tout petit peu atténué le vignettage à gauche.  ;)

Sinon top  8)
"Age quod agis..." ^_^

Acetic man

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 03, 2023, 15:52:16
C'est moi qui dit cela mais j'aurais juste un tout petit peu atténué le vignettage à gauche.  ;)

Sinon top  8)

Il semblerait que ce vignettage interpelle...

Nikon Nissoumi

C'est bon pour les textures et l'éclairage mais cette composition en mode "spot" (vous regardez là - le centre de l'image - et pas ailleurs) m'apparaît par trop artificielle.
A mon ressenti, naturellement.

Acetic man

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 03, 2023, 22:53:06
C'est bon pour les textures et l'éclairage mais cette composition en mode "spot" (vous regardez là - le centre de l'image - et pas ailleurs) m'apparaît par trop artificielle.
A mon ressenti, naturellement.

Le plaisir du clair obscur consiste justement à aller regarder là où on n'y est pas invité.
Le '' lecteur. '' a sa part de boulot à faire. Ne pas être soumis !

Merci pour ce commentaire

Opticien

Citation de: Paradis le Novembre 02, 2023, 23:31:58
Belle prise.
même avis
en fait, le vignettage est un peu trop présent et arrive vite et brutalement - + léger et étalé, c'était parfait
aller, 17,5 / 20  :D

Acetic man

Citation de: labat le Novembre 03, 2023, 10:41:50
J'aime beaucoup et en compter une dans le fil cuisine me serait très agréable je l'avoue...mais bon. Très bon travail pour moi.

Y a un fil Cuisine... ?
Méoussadonc ?

bopixel

Belle compo avec un chouette rendu ! Juste peut-être un peu moins de luminosité, c'est tout !  :laugh:

Acetic man

D'aucuns vont crier au "UP" scandaleux. qu'ils le fassent  ;)
Il se trouve que cette photo postée il y a quelques semaines avaient reçu des avis que je n'avais pas encore lus.
C'est juste pour proposer une V2 à ceux qui avaient fait la remarque d'un vignettage un peu trop musclé et d'une luminosité trop forte à l'endroit où je les obligeais (les pauvres petits...) à regarder.
Si cela appelle d'autres remarques, je prends bien sûr !

J-P L

Tout ce que j'aime bien le vignetage, la lumière, avec un plus pour la V2
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

artubi

Bien aboutie cette dernière, à mes goûts bien sur.

zuiko

Rien que pour le rendu du raisin cette photo est belle, le reste étant parfaitement équilibré pour le mettre en valeur il n'y a plus qu'à admirer et applaudir.

agl33

Cette deuxième version est réussi je trouve.

Acetic man

Merci pour vos retours au sujet de cette v2

philFAR

La poignée est trop à l'ombre.

Acetic man

Citation de: philFAR le Décembre 19, 2023, 15:31:50
La poignée est trop à l'ombre.

Merci pour ton commentaire.
J'ai déjà beaucoup corrigé l'aspect sombre de la gauche de la photo et je n'irai pas plus loin. J'aime trop ces natures mortes en clair-obscur ou l'éclairage n'est pas homogène.

Opticien

Citation de: zuiko le Décembre 19, 2023, 08:58:22
Rien que pour le rendu du raisin cette photo est belle, le reste étant parfaitement équilibré pour le mettre en valeur il n'y a plus qu'à admirer et applaudir.
Voui ! (attention, le pot vient un peu trop contre le haut de la photo.. ;))