Macro et N&B...Une belle dame

Démarré par Clic-Clac 51, Novembre 03, 2023, 10:02:43

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Comme d'hab', vos avis me seront précieux
Alors, si vous avez un peu de votre temps a m'accorder, n'hésitez pas a me confier votre ressenti
Les conseils seront les bienvenus également
Pour ceux qui n'aime que la couleurs, elle viendra en fin de discussion
Denis ;)

RG1945

Amicalement  Roger

RG1945

Bonjour Denis
NB très doux, presque évanescent. la couleur doit être pas mal non plus
Amicalement  Roger

labat

A elle se tient très très bien...tes blancs bien arbitrés tu es limite cramé sans céder. Vraiment bon.

SPOTMATIK

Citation de: RG1945 le Novembre 03, 2023, 10:19:05
Bonjour Denis
NB très doux, presque évanescent. la couleur doit être pas mal non plus
+1  ;)

J-P L

Que dire si ce n'est que cela est comme toujours très très bon
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 03, 2023, 10:02:43
Comme d'hab', vos avis me seront précieux
Alors, si vous avez un peu de votre temps a m'accorder, n'hésitez pas a me confier votre ressenti
Les conseils seront les bienvenus également
Pour ceux qui n'aime que la couleurs, elle viendra en fin de discussion
Denis ;)

Superbe, pas besoin de le couleur.  ;-)

poc128

C'est pas mal du tout mais comme tu t'en doutes, je suis pressé de voir la version couleur qui je pense ravira mes fragiles rétines.
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Très sympa , c'est agréable mais comme d'habitude , je vais préférer la couleur..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Oh, superbe !
J'adore et désolé ne pas être plus constructif mais juste enthousiaste.
Le N&B en macro c'est vraiment une direction à fouiller pour une rêverie différente et un renouvellement du genre.

Pichoun

Nikon Nissoumi

Question subsidiaire cependant, l'image n'aurait elle pas subit une rotation anti horaire de quatre vingt dix degrés, par hasard ?
Parce que d'habitude, la lavande et le lavandin poussent verticalement, normalement.   ???

blibli

Que dire si ce n'est que c'est très doux et très beau, comme toujours.
oeil de berger,coeur d'agneau

KERARN

Je vais rejoindre les bons commentaires sur ce noir et blanc, idéalement, mais on ne choisit pas  toujours, un fond avec un peu de structure aurait sans doute rehaussé le haut niveau de cette image.

Clic-Clac 51

Merci Roger, labat, SPOTMATIK, Jean-Pierre, agl, poc, nanot, Nikon Nissoumi, Anthony, blibli et KERARN pour votre arrêt sur image
Ravi qu'elle ait pu retenir votre attention

Citation de: poc128 le Novembre 03, 2023, 12:24:40
C'est pas mal du tout mais comme tu t'en doutes, je suis pressé de voir la version couleur qui je pense ravira mes fragiles rétines.
;)
Patience...elle va venir ;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 04, 2023, 00:07:22
Question subsidiaire cependant, l'image n'aurait elle pas subit une rotation anti horaire de quatre vingt dix degrés, par hasard ?
Parce que d'habitude, la lavande et le lavandin poussent verticalement, normalement.   ???
Pas de rotation
Ce pied de lavande blanche, dans le jardin de mes beaux-parents, a tendance a pousser de façon étalé ;)

Citation de: KERARN le Novembre 04, 2023, 09:47:57
Je vais rejoindre les bons commentaires sur ce noir et blanc, idéalement, mais on ne choisit pas  toujours, un fond avec un peu de structure aurait sans doute rehaussé le haut niveau de cette image.
J'ai également des images ou l'arrière-plan est plus structuré...mais pour le moment, je n'ai pas trouvé les bonnes "clés" pour les convertir en monochrome.
Pour celle-ci ce mur, qui sert de fond, me donnait l'occasion d'avoir un rendu très épuré. ;)

Denis ;)

lavialle15

Réussi en NB, le pap a le contraste nécessaire à sa valorisation, mais, comme souvent, j'avoue attendre ta version couleur avec intéret ...  ;)
Cdlt

philFAR

Que dire de plus que BRAVO. Ce traitement 'high key' lui va à ravir. J'attend impatiemment la version couleur.

brunotroussier

Bien jolie image toute en douceur.
Encore une fois bravo.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Merci lavialle, philFAR et Bruno pour votre passage et appréciation
C'est toujours instructif de vous lire

Citation de: lavialle15 le Novembre 04, 2023, 10:24:01
... j'avoue attendre ta version couleur avec intéret ...  ;)
Alors là voila sans plus attendre ;)

Denis ;)

agl33

Très belle aussi la couleur mais je reste sur le n&b pour la douceur de l'image.

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nanot

Merci pour cette version couleur..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

PaoloD

Une fois n'est pas coutume, ma préférence va à la version en noir et blanc.
L'animal y apparait plus doux et plus élégant...

poc128

Comme tu t'en doutes, je préfère la version couleur toute en douceur mais le N/B ne démérite pas.
;)
Take a walk on the wild side..

Jolanissa

Une bonne prise peut se décliner de bien des façons, chacun y trouvera son compte, le mien est bon sur le n&b.

SJean

Deux superbes interprétations du même sujet dans la délicatesse , qui n'éteint pas les ailes pour autant . Bravo !

tkosak

Belle image, dans les deux versions! Préférence pour le N&B, avec la suggestion de renforcer délicatement et avec parcimonie les tons noirs. (mais bon, mon écran n'est pas terrible...)

DOMDOM49

préférence pour le NetB tout en finesse  :)

mourad

Difficile de choisir entre deux belles photos. Petite préférence pour la couleur qui soutient bien le graphisme des ailes.

vivaldo2

Un vrai travail de photographe naturaliste ! Un faible pour la couleur .

lavialle15

... et oui, comme bien souvent cette version couleur est ... superbe.ment réussie  :)
Toute la douceur que j'aime dans une telle image !!
Cflt

Clic-Clac 51

Merci agl, salamander, Paolo, nanot, poc, Jolanissa, SJean, tkosak, DOMDOM, Mourad, vivaldo et lavialle d'avoir pris de votre temps pour exprimer votre ressenti
J'ai lu avec grande attention chaque intervention

Citation de: tkosak le Novembre 07, 2023, 08:54:40
Belle image, dans les deux versions! Préférence pour le N&B, avec la suggestion de renforcer délicatement et avec parcimonie les tons noirs. (mais bon, mon écran n'est pas terrible...)
Je tenterai cela avant d'archiver ;)

Denis ;)

Lucky49

Salut Denis,

Nette préférence à ce magnifique N&B tout en délicatesse qui rend bien hommage à ce superbe papillon.
Luc

Clic-Clac 51

Merci Luc d'être passé t'exprimer
Ravi que tu aies apprécié
Denis ;)