site MPB

Démarré par Didier_Driessens, Novembre 03, 2023, 15:17:15

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

bonjour,

avez-vous déjà vendu quelque chose chez MPB et comment s'est effectué le paiement . Il parle d'un site "sécurisé " ! Qu'est-ce donc ?

Merci pour votre retour .

Didier

did0764

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 03, 2023, 15:17:15
bonjour,

avez-vous déjà vendu quelque chose chez MPB et comment s'est effectué le paiement . Il parle d'un site "sécurisé " ! Qu'est-ce donc ?

Merci pour votre retour .

Didier

Bonjour, j'ai déjà vendu chez eux, ils fon tun virement, c'est tout. Cela prend aux alentours de 2 semaines une fois ton objet envoyé. Cdt

Didier_Driessens


nicolas-p

Il y a la même chose en France avec le site ipln ( magasin situé à Lyon) : cela s'appelle " back ipln" (qui a copié exactement le fonctionnement de MPB.)
j'ai ainsi revendu tous mes ef au passage au rf.

A voir qui est le plus intéressant...

jfg001

MPB 4 opérations : 2 ventes et 2 achats : aucun problème, je recommande

domi95

Perso je les ai contacté pour savoir combien ils me reprendraient mon boîtier Nikon Z6 en très bon état.
Ils m'en ont proposé 415 euros alors qu'ils les revendent 880 euros minimum  >:(
Cela fait quand même une très bonne marge  ;)

Didier_Driessens

merci pour tous vos retours ...

J'ai eu la même offre pour mon Z6 . Ce boitier n'avait que 2500 prises de vues ! Finalement, j'en ai obtenu 825€ sur un site d'occasion .

Pour le second essai, je leur ai proposé un Nikkor 24-70 2.8 G ED . Etat excellent ! J'ai essayé d'en obtenir 425€ sur un site de seconde main et dans certains clubs photos de ma région ( je suis de nationalité belge).

Sans succès . MPB m'en a proposé 380€ . J'ai accepté leur offre . Ils doivent vérifier, finaliser leur proposition et me payer . J'attends la suite ...

Didier

Didier_Driessens

pour info ... j'ai envoyé mon objectif par la poste belge le 2 novembre . Reçu un avis de réception de MPB le 7 novembre . Le 8 novembre, j'ai reçu une nouvelle estimation : 390€ au lieu de 380€ . J'ai accepté cette offre et communiqué mon n° de compte bancaire.  j'attends le paiement .  A suivre ...

Didier

Juan Carlos

Passer par MBP ou autres "back ipln" (aux reprises +/- équivalentes) c'est accepter de vendre (au moins !) 30% moins cher que par soi-même sur LBC par exemple. Ca se tient, ça évite tous les aléas plus ou moins malheureux et le temps conséquent à faire ce taf soi-même, mais sur la revente de plusieurs matériels la différence en € peut faire mal. Il y a un choix à faire...

nicolas-p

Tout à fait!

J'ai fait ce choix  et d'un pour éviter  déjà les arnaques et de deux ne pas avoir de soucis avec un acheteur ( genre pénible ou en cas de panne hypothétique malheureuse rapidement après la vente ...)

Le choix de la tranquillité mais avec une petite "perte" financière.

Comme toujours c'est un compromis.

makhno

Paix dans le Monde

Didier_Driessens

ce matin ( 9-11) , le montant était sur mon compte bancaire ! Tout a été très correct avec cette société.
Bien sûr, comme stipulé plus haut, j'aurais pu obtenir plus sur un site de seconde main . J'ai essayé plusieurs jours en partant de la cote d'occasion CI ( environ 600€) . Pas un seul contact !
J'ai diminué mon prix à 475€ , pas de demande ! Finalement, envoi dans plusieurs clubs photos à 400€ , nada ! Rien !
Restait MPB ou j'ai obtenu 390€ ...
Ce n'est pas la première fois que j'essaie de vendre du matériel à la cote CI . Je suis quelque de très soigneux . Mon matériel est toujours impeccable et complet ( boite,facture,accessoires) , et ce, toujours sans succès . Je pense vraiment que cette cote est surfaite ...Evidemment, ce n'est plus facile de vendre du matériel reflexs , vu que "tout le monde" est focalisé hybride .
Je suis de nationalité belge et sur le site de seconde main, il y a vraiment une bande d'escrocs qui ne pensent qu'à vous " rouler dans la farine  >:(".
De toute manière , aujourd'hui, tout le monde veut tout pour rien ...

Ce n'est pas la première fois qu'on ouvre un autre fil sur le même sujet . Parfois, il est bon d'avoir des nouvelles plus récentes .

Juan Carlos

#12
La cote CI reste une valeur indicative, elle a l'avantage de poser une base et à défaut de référence absolue elle fait "sérieux" lors d'une négociation et démontre accessoirement que vous n'êtes pas un lapin de 6 semaines  ;D

J'ai revendu pas mal de matos ces derniers mois, le tout via LBC, beaucoup de temps passé avec son lot de situations improbables et rocambolesques...

Au départ j'avais fait établir une estimation par MPB et BACK ipln pour me fixer la borne basse. Au bout du compte ce n'est pas si compliqué: si un acheteur vous propose un prix égal ou inférieur à ces propositions, autant passer son chemin, ceux qui vous prennent pour un imbécile sont légion. Et susceptibles avec ça !

D'un autre coté sauf exception il est rare que la cote CI fasse foi. Un prix "raisonnable" demande de consulter les ventes concurrentes et pas que sur LBC, les offres qui partent et celles qui restent...  Un travail de fond assez chronophage !

Moralité le prix de vente se trouve souvent entre les deux: si vous avez le temps (genre plusieurs jours à plusieurs semaines) vous pouvez tenter de vendre au prix désiré, si vous voulez faire rapide bien souvent cela signifie diminuer votre prix... Sauf à ce qu'il soit dès le départ pile-poil en phase avec le marché, auquel cas ça peut aller très vite...

Didier_Driessens

Oui, d'accord avec cette intervention...

Didier