Andrea

Démarré par hetocy, Novembre 04, 2023, 10:25:52

« précédent - suivant »

hetocy


DaveStarWalker

Superbe, tout.

J'aime beaucoup le côté graphique de l'arrière plan, avec la barrière en outre.

Vraiment superbe.
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

L'expression est juste (et la demoiselle est jolie)
Par contre je ne comprends pas bien l'éclairage de la partie cerclée en rouge : alors que le visage est éclairé par la gauche de la photo, son genou gauche semble être éclairé par le devant. S'agit-il d'une seconde source ? ou d'un traitement en PT ?
Il me semble que l'on avait pas besoin de voir cette zone aussi lumineuse (contre productif car cela crée un second point où le regard va être attiré). De plus, le fait que cela soit beaucoup plus éclairé au-dessus de son bras droit qu'en dessous produit un effet étrange.
Par ailleurs une drôle (et inutile) zone de flou à droite.

hetocy

L'éclairage est 100 % naturel et uniforme. Il provient d'une large fenêtre situé sur la droite en arrière du modèle.

Une autre fenêtre plus petite se situe également en haut à gauche, hors cadre .

Toute la zone floue en bas à droite provient d'un premier plan ( un bouquet de fleurs ) positionné volontairement tout près de l'objectif pour précisément obtenir ce rendu.

Je précise qu'il ne s'agit pas d'une barrière derrière le modèle, mais le bas de sa bibliothèque. La séance avait lieu chez elle dans son salon.:)

OK pour l'éclairage de son bras droit qui n'est pas très uniforme.

J'aurais également dû laisser un peu plus d'espace à droite pour ne pas enfermer ses pieds .

fraoul

Je trouve l'ensemble très réussi: une jolie pose, une belle lumière et un arrière plan harmonieux.
Dommage simplement pour le bout des orteils coupés.

alik

Je trouve que c'est une jolie photo. Bravo!

DaveStarWalker

Petit bémol pour les petons de madame oui, mais honnêtement on s'en remettra...  8)
"Age quod agis..." ^_^

SPOTMATIK

Citation de: fraoul le Novembre 04, 2023, 18:14:19
Je trouve l'ensemble très réussi: une jolie pose, une belle lumière et un arrière plan harmonieux.
Dommage simplement pour le bout des orteils coupés.
+1 , compte tenu des explications  ;)

Pichoun


albert13

Citation de: hetocy le Novembre 04, 2023, 12:57:32
L'éclairage est 100 % naturel et uniforme. Il provient d'une large fenêtre situé sur la droite en arrière du modèle.

Une autre fenêtre plus petite se situe également en haut à gauche, hors cadre .

Toute la zone floue en bas à droite provient d'un premier plan ( un bouquet de fleurs ) positionné volontairement tout près de l'objectif pour précisément obtenir ce rendu.

Je précise qu'il ne s'agit pas d'une barrière derrière le modèle, mais le bas de sa bibliothèque. La séance avait lieu chez elle dans son salon.:)

OK pour l'éclairage de son bras droit qui n'est pas très uniforme.

J'aurais également dû laisser un peu plus d'espace à droite pour ne pas enfermer ses pieds .

J'aime son visage, son regard et son expression et je t'envoie une modif qui d'après moi les mettent plus en avant (ou valeur)  ;)


LeLamaFou

Citation de: albert13 le Novembre 04, 2023, 20:37:23
J'aime son visage, son regard et son expression et je t'envoie une modif qui d'après moi les mettent plus en avant (ou valeur)  ;)
Un poil trop sombre maintenant sa jambe gauche ?

albert13

Citation de: LeLamaFou le Novembre 04, 2023, 22:01:09
Un poil trop sombre maintenant sa jambe gauche ?

Oui j'ai fait çà rapide, t'as p'être raison...
A Pascal de voir comment il veut ou va faire, il peut aussi décider aussi de ne rien faire, c'est lui le boss de ses tofs  ;)


hetocy


Pixels.d.Argent

Citation de: LeLamaFou le Novembre 04, 2023, 11:56:52
L'expression est juste (et la demoiselle est jolie)
Par contre je ne comprends pas bien l'éclairage de la partie cerclée en rouge : alors que le visage est éclairé par la gauche de la photo, son genou gauche semble être éclairé par le devant. S'agit-il d'une seconde source ? ou d'un traitement en PT ?
Il me semble que l'on avait pas besoin de voir cette zone aussi lumineuse (contre productif car cela crée un second point où le regard va être attiré). De plus, le fait que cela soit beaucoup plus éclairé au-dessus de son bras droit qu'en dessous produit un effet étrange.
Par ailleurs une drôle (et inutile) zone de flou à droite.

Je trouve que tu fais des efforts sur tes critiques qui sont maintenant bien argumentées et pas agressives, c'est nettement plus productif ainsi ! Merci à toi.

frMan

Citation de: albert13 le Novembre 04, 2023, 22:16:02
Oui j'ai fait çà rapide, t'as p'être raison...
A Pascal de voir comment il veut ou va faire, il peut aussi décider aussi de ne rien faire, c'est lui le boss de ses tofs  ;)

...pourquoi cet empressement à vouloir toujours retoucher les photos, en vous excusant ensuite du travail "rapide" et en multipliant les précautions oratoires pour finalement dire qu'elles appartiennent à celui qui les a faites. Seriez vous frustré de ne pas y poser votre ego? Avec cette politesse toujours un peu surjouée qui semble laisser penser que  la démarche reste humble.

agl33

Beau ce portrait, j'aurai enlevé un peu de bas, pourquoi pas un carré.  ;-)

Tomzé

Citation de: frMan le Décembre 16, 2023, 11:09:56
...pourquoi cet empressement à vouloir toujours retoucher les photos, en vous excusant ensuite du travail "rapide" et en multipliant les précautions oratoires pour finalement dire qu'elles appartiennent à celui qui les a faites. Seriez vous frustré de ne pas y poser votre ego? Avec cette politesse toujours un peu surjouée qui semble laisser penser que  la démarche reste humble.

totalement en accord avec ce post.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy


phil650sv

Magnifique portrait, très belle expression du modèle, très naturelle et c'est dommage ce fouillis flou en bas à droite.
Mais ça doit pouvoir s'arranger assez facilement...

agl33

Superbe cette dernière.

poc128

Citation de: agl33 le Décembre 21, 2023, 12:38:02
Superbe cette dernière.

Salut ma poule,
Très belle cette dernière en effet.
Mais cela ne veut pas dire que les autres sont moches.
;)
Take a walk on the wild side..

iriska

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec le point sur l'éclairage soulevé par LeLamaFou.
De ma part - retoucher le bras droit.