DxO Photoloab - DeepPrime - Problème

Démarré par stabilo60, Novembre 04, 2023, 10:28:07

« précédent - suivant »

stabilo60

Bonjour,
J'utilise DxO depuis pas mal de temps. lors de la dernière session, la réduction du bruit avec DeepPrime (ou DeepPrime XD) ne fonctionne plus. J'ai le "sablier" (le truc qui tourne) et quie ne s'arrête pas. Impossible de faire une réduction de bruit avec DeepPrime. Et si j'essaie d'exporter une photo qui a la réduction du bruit DeepPrime activée, j'ai le message "une erreur inconnue est survenue dans le moteur de correction (Correction failed on the execute stage).
J'ai trouvé un fil là-dessus mais ça je ne trouve pas la solution. Si je reprends d'anciennes photos qui avaient été traitées sans problème, j'ai maintenant le même problème, impossible de traiter la photo maintenant.
L'un de vous a déjà eu ce problème ?
Merci pour vos avis ou solution :-)

stabilo60

J'ai oublié de préciser : Ça me l'a fait avec la version 6, j'ai acheté la mise à jour de la version 7 et c'est toujours pareil.
Fichiers RAW du Fuji XT4.
Ça fonctionnait jusqu'à cet été. Problème probablement survenu suite à une mise à jour de la version 6, pas résolu avec la version 7.

Pieloe

Citation de: stabilo60 le Novembre 04, 2023, 10:28:07
J'ai trouvé un fil là-dessus mais ça je ne trouve pas la solution.

Oui, le problème est cité ailleurs.
Je pencherais pour une mise à jour à faire (ou à venir) des drivers de la carte vidéo.

Shakelton

Oui, il faut d'abord faire la maj des drivers de la carte graphique et vérifier que dxo utilise bien la CG pour le traitement deeprime.

https://support.dxo.com/hc/fr/articles/4432757357073-Acc%C3%A9l%C3%A9ration-mat%C3%A9rielle-DeepPRIME-et-DeepPRIME-XD

stabilo60

Merci à vous, j'ai mis à jour le pilote de la carte NVidia et le problème a été résolu  ;)

Fanzizou

DeepPrimeXD fonctionne avec les RAW Fuji ?

Chez moi il n'y a que DeepPrime qui fonctione avec mes RAW de XT4, alors que mes RAW Nikon fonctionnent avec toutes les possibilités.

J'ai loupé quelquechose ? La mise à jour de ma carte Nvidia ?

Frank29

Oui mais avec PL6 ou plus, voir ici
Et bien sûr avec une CG à jour  :)
Sony 2x A7III - A77II - A77

Diapoo®

Citation de: Fanzizou le Novembre 10, 2023, 16:51:40
DeepPrimeXD fonctionne avec les RAW Fuji ?
(...)
J'ai loupé quelquechose ? La mise à jour de ma carte Nvidia ?

Salut Fanzizou. Cool, je vois que tu es toujours là... moi aussi !  :D

Je te communique ma propre expérience qui peut t'intéresser. J'ai pu utiliser DeepPRIMEXD avec la version 6.9 mise à jour début septembre. Précédemment je travaillais avec la version 6.3 qui ne l'avait pas : DP XD pour Fuji est donc arrivée entre ces deux versions. Il faut vraiment zoomer très fort sur des détails significatifs pour voir une différence, en tout cas sur les fichiers 16 Mpx de mon vieil XT1 (le 5 est pour bientôt... dès que je peux !). Pour info j'ai une CG NVIDIA RTX 2070 de 2019 (DXO préconise une 2060 minimum). A plus  ;)
Nage au clair de lune avec ...

ccaphotographies

Citation de: Diapoo® le Novembre 12, 2023, 00:36:21
Il faut vraiment zoomer très fort sur des détails significatifs pour voir une différence, en tout cas sur les fichiers 16 Mpx de mon vieil XT1

On ne voit l'effet de DP XD que dans la fenêtre dédiée dans la palette ou en exportant le fichier après application. En effet la photo affichée dans DPL n'est qu'une vignette de visualisation qui ne reflète que grossièrement le résultat final.

Diapoo®

OK Ccaph  ;) J'avais bien sûr fait la comparaison sur des fichiers exportés (dans PSE). Ça doit dépendre beaucoup du contenu de la photo elle-même. Finalement je fais du DeepPRIME jusqu'à ± 1200 ISO et du XD au dessus.
Nage au clair de lune avec ...

John Lloyd

De mon côté, j'aimerais déjà pouvoir démarrer DOP7 mais impossible, plantage à chaque fois. Tous mes drivers sont à jour  ??? La mise à jour 7.1 n'a rien changé.

andreP

Peut-être une piste en supprimant le cache situé dans %LocalAppData%\DxO\DxO PhotoLab 5\Cache
André

andreP

Il avait aussi été donné comme solution de détruire (ou renommer)  %LocalAppData%\DxO\DxO.PhotoLab.exe_StrongName_XXX (XXX = longue suite de caractères alphanumériques). Commencer quand même par supprimer/renommer uniquement le sous-répertoire de la version qui cause problème...
André

rsp

Citation de: Diapoo® le Novembre 12, 2023, 23:04:00
OK Ccaph  ;) J'avais bien sûr fait la comparaison sur des fichiers exportés (dans PSE). Ça doit dépendre beaucoup du contenu de la photo elle-même. Finalement je fais du DeepPRIME jusqu'à ± 1200 ISO et du XD au dessus.
DP convient pour tous les ISO dès lors que la durée de traitement n'est pas critique. DPXD n'apporte que sur les fins détails par rapport à DP standard, avec le risque de voir apparaître des artefacts.

Diapoo®

Nous sommes d'accord Rsp. Les photos critiques sont de toute façon à vérifier à 100%.
Nage au clair de lune avec ...