Texture BISHAMON-TEXdu GFX 100 II

Démarré par sauvageetbeau, Novembre 04, 2023, 16:48:15

« précédent - suivant »

sauvageetbeau

Bonjour à tous,
Comment trouvez vous la matière de ce nouveau grip : la texture BISHAMON-TEX ?

fredz

Citation de: sauvageetbeau le Novembre 04, 2023, 16:48:15
Bonjour à tous,
Comment trouvez vous la matière de ce nouveau grip : la texture BISHAMON-TEX ?

Perso j'aime bcp, la prise en main est excellente
Nikon, Sony & Fuji Gfx

sauvageetbeau

Bonjour,
Merci pour ton appréciation.

J'ai commandé la poignée grip avant une éventuelle rupture d'approvisionnement. J'attends de recevoir le boitier GFX 100II.

J'ai constaté que le revêtement du Grip en texture Bishamon fait plastique. De plus le bouton on/off n'est pas dans la mémé qualité de fabrication que le boitier (comparé avec un GFX 100s). Le rapport qualité / prix laisse à désirer.

La notice utilisateur ne donne pas d'information sur les voyants au dos du grip.

Une chose qui est appréciable, c'est le logement pour le cache prise du boitier qui se trouve sur le dessus du grip. Permet donc de ne pas le perdre.
Prise en main agréable. Le Grip fait son poids, avec les deux batteries le boitier sera donc alourdi mais son autonomie bien plus importante.

Des expériences d'autres possesseurs de GFX ?

fredz

Citation de: sauvageetbeau le Novembre 16, 2023, 09:47:23
Bonjour,
Merci pour ton appréciation.

J'ai commandé la poignée grip avant une éventuelle rupture d'approvisionnement. J'attends de recevoir le boitier GFX 100II.

J'ai constaté que le revêtement du Grip en texture Bishamon fait plastique. De plus le bouton on/off n'est pas dans la mémé qualité de fabrication que le boitier (comparé avec un GFX 100s). Le rapport qualité / prix laisse à désirer.

La notice utilisateur ne donne pas d'information sur les voyants au dos du grip.

Une chose qui est appréciable, c'est le logement pour le cache prise du boitier qui se trouve sur le dessus du grip. Permet donc de ne pas le perdre.
Prise en main agréable. Le Grip fait son poids, avec les deux batteries le boitier sera donc alourdi mais son autonomie bien plus importante.

Des expériences d'autres possesseurs de GFX ?

Si je veux un grip je prends mon GFX100 que j'ai tjs car c'est invendable en occasion
C'est surtout la compacité du GFX100II qui me l'a fait prendre, donc pas de grip pour moi.

Nikon, Sony & Fuji Gfx