Linea

Démarré par mourad, Novembre 06, 2023, 15:51:58

« précédent - suivant »

mourad

Intéressante? A vous de me dire...

Clic-Clac 51

Manque p't être un jeu de texture ou un traitement plus "affirmé"
Denis ;)

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 07, 2023, 10:53:19
Denis ;)
Merci Denis. Je n'ai pas réussi à faire ressortir plus les nervures de la feuille. Je vais laisser reposer.

tkosak

Je suppose qu'il s'agit d'une feuille déchirée, avec la végétation vivante qui devient visible dans la coupure. Ce qui me manque, c'est un peu (beaucoup...) plus de netteté sur les bords de cette plaie dans la feuille : ici, soit il y a un problème de mise au point (inférieur à la distance mini de l'objectif?), soit une profondeur de champ trop faible.
En tout cas c'est comme ça que je ressens le bidule.

mourad

Citation de: tkosak le Novembre 07, 2023, 15:33:21
Je suppose qu'il s'agit d'une feuille déchirée, avec la végétation vivante qui devient visible dans la coupure. Ce qui me manque, c'est un peu (beaucoup...) plus de netteté sur les bords de cette plaie dans la feuille : ici, soit il y a un problème de mise au point (inférieur à la distance mini de l'objectif?), soit une profondeur de champ trop faible.
En tout cas c'est comme ça que je ressens le bidule.
Merci tkosak. C'est tout à fait ça. Oui, même sur le raw, on sent que la mise au point est un peu faible.

tkosak

En fait l'idée me plait bien. Si la feuille morte n'a pas été emportée par le vent, ça vaut le coup de refaire le cliché.

mourad

Citation de: tkosak le Novembre 07, 2023, 15:44:03
En fait l'idée me plait bien. Si la feuille morte n'a pas été emportée par le vent, ça vaut le coup de refaire le cliché.
A 10.000 kilomètres de chez moi, ça va être un peu difficile. La photo a été faite au téléphone comme la plupart de celle que j'ai présentées ces derniers jours, ça peut expliquer un peu certaines faiblesses. Mon sac photo était tombé à la mer, un marin a pu le récupérer avant qu'il ne sombre. J'ai essuyé, tamponné, séché, bichonné... J'ai pas osé le rallumer avant plusieurs jours. Au final, je crois qu'il est sauvé. Pour les photos, il ne me restait que le téléphone...

tkosak

Ah, dur dur ton histoire!
Sur les téléphones, il faut se méfier de la propreté de la lentille extérieure : parfois une trace de doigt gras, ou une saloperie collée...

blibli

Ça me parle, mais j'aurais aimé plu de détail dans la matière.
Couleur et compo qui me plaisent
oeil de berger,coeur d'agneau

yaquinclic

Salut mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 07, 2023, 10:53:19
Denis ;)

Même ressenti que l'ami Clic-Clac, tu as raison de laisser reposer un peu (voir plus s'il le faut) pour repartir d'une feuille blanche.

A+ ;)

philFAR

Manque de définition évident pour ce genre de prise.

mourad

Citation de: blibli le Novembre 07, 2023, 18:02:30
Ça me parle, mais j'aurais aimé plu de détail dans la matière.
Couleur et compo qui me plaisent
Merci blibli.

Citation de: yaquinclic le Novembre 07, 2023, 19:08:04
Salut mourad

Même ressenti que l'ami Clic-Clac, tu as raison de laisser reposer un peu (voir plus s'il le faut) pour repartir d'une feuille blanche.

A+ ;)
Merci yaquinclic.  Elle est pas blanche la feuille  :D

Citation de: philFAR le Novembre 07, 2023, 20:01:34
Manque de définition évident pour ce genre de prise.
Maintenant je ne vois que ça.