Quelque part en France Kermorvan

Démarré par J-P L, Novembre 01, 2023, 17:22:36

« précédent - suivant »

J-P L

Toujours le phare de Kermorvan sans cycliste mais avec un cadrage différent

.

.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

JPBPhoto

Je pensais que Kermorvan se trouvait en Bretagne et non en France.

poc128

Dommage ce n'était pas la bonne heure, la lumière très plate mais le spot est sympa.
;)
Take a walk on the wild side..

salamander

Comme relevé par poc, mauvais choix d'heure de pdv, cette lumière n'apporte aucun modelé, aucun relief.

C'est désespérément plat, très habituel chez cet auteur, presque une signature.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Waouh !! Ça a bien souffle sur la côte, sacré Domingo

A+

Opticien

c'est vrai qu'un petit ensoleillement avec le bon angle, valoriserait cette photo

de toutes façons, je préfère celle-ci que celle avec le VTT

J-P L

Merci a toi Opticien pour ton commentaire

Citation de: Opticien le Novembre 04, 2023, 18:23:53
c'est vrai qu'un petit ensoleillement avec le bon angle, valoriserait cette photo

de toutes façons, je préfère celle-ci que celle avec le VTT

Ce qui suit ne te concerne en rien Opticien

Pour ce qui est de l'ensoleillement il est ainsi et si il avait été plus fort, a la place de lumière très plate, c'eut été lumière trop dur, je connais trop bien lcertains personnages

phot68

Cadrage ok
Manque juste un coup de polarisant, pour donner un peu plus de relief a cette lumière

J-P L

Merci a toi Phot pour ton retour

Citation de: phot68 le Novembre 05, 2023, 14:42:25
Cadrage ok
Manque juste un coup de polarisant, pour donner un peu plus de relief a cette lumière

Je n'ai pas de polarisant, et je ne vois pas comment faire en PT pour obtenir ce résultat

Opticien

tu fais souvent de la photo de paysage en bord de mer, alors l'achat d'un polarisant pour Noël s'impose!

J-P L

Merci de ton passage Opticien

Citation de: Opticien le Novembre 07, 2023, 00:49:29
tu fais souvent de la photo de paysage en bord de mer, alors l'achat d'un polarisant pour Noël s'impose!

Ce style d'accessoire a tendance a trop saturer les couleurs NON ?

Opticien

il ne faut pas faire tourner le polar jusqu'à l'efficacité maximale, pour rester dans le bon goût, on y  va doucement, surtout si le ciel est assez présent, mais s'il est très lumineux et blanchâtre là, on peut y aller plus fort

il y a eu la période polars systématiques dans la revue "Photo", dans les années 70, ce qui était à la longue lassant et non-naturel

c'est comme ceux qui font de la post prod en poussant les curseurs trop forts..... de la mesure en tte chose!