Du bois tourmenté...

Démarré par PaoloD, Novembre 07, 2023, 18:01:30

« précédent - suivant »

PaoloD

... dont je serais bien incapable de nommer l'essence...

Arnaud17

Le traitement est, disons, très présent et, finalement, ça fait une belle image.
veni, vidi, vomi

miatafan

Voilà bien une image que j'accrocherais volontiers dans mon salon. C'est superbe, la structure et les couleurs font qu'on reste à regarder, à rechercher ou à comprendre.
Pour le bois, compliqué de deviner, mais ça me fait penser à une photo de séquoia brûlé vue sur Google.
Bravo  :)

nanot

Un traitement très intéressant réussi, j' aimerais bien la voir sans si tu veux bien..... :)je vois un visage au centre,suis-je le seul?
On sait jamais, ça je l'sais

philFAR

Puissant, étrange, interpelant en tout cas pas reposant. BRAVO

PaoloD

Merci à tous pour vos avis et commentaires.

Citation de: nanot le Novembre 07, 2023, 20:02:20
Un traitement très intéressant réussi, j' aimerais bien la voir sans si tu veux bien..... :)je vois un visage au centre,suis-je le seul?
La voici brut de brut. Il est a noter que cette image a été faite avec bracketing de mise au point, donc l'image brute ici est une image de la rafale.

agl33

Citation de: PaoloD le Novembre 07, 2023, 18:01:30

Beau ce traitement, la série s'étoffe ;-)

Nikon Nissoumi

Moins réussie que celle-ci.
On est trop sur de l'effet appliqué à une photo qui manque de texture et de caractère à l'origine et cela se ressent.

B_M

J'ai vu il y a une ou deux semaine à la télé, FR3 les nouveaux nomades, un reportage sur un artiste qui sortait des troncs d'arbre d'une tourbière et faisait des sculptures avec ce bois noirci. Très beau, dans le même esprit. que tes photos.
B_M

nanot

Citation de: PaoloD le Novembre 08, 2023, 09:17:40
La voici brut de brut. Il est a noter que cette image a été faite avec bracketing de mise au point, donc l'image brute ici est une image de la rafale.

Merci, en effet tu t'es remarquablement bien amusé sur le traitement .... :)

nanot

Citation de: PaoloD le Novembre 08, 2023, 09:17:40

Encore merci peux tu me dire ce que tu as  fais quel outils ? en particulier pour amener le rouge couleur de braise ...j'ai photoshop cs3.....

mourad

J'aime beaucoup. Tes traitements sont superbes, j'aimerai avoir ta maîtrise des outils. Je pense que ça serait intéressant qu'un jour tu nous fasse une petite leçon avec les étapes intermédiaires et les outils utilisés.

PaoloD

Merci à tous.
Citation de: B_M le Novembre 08, 2023, 10:39:55
J'ai vu il y a une ou deux semaine à la télé, FR3 les nouveaux nomades, un reportage sur un artiste qui sortait des troncs d'arbre d'une tourbière et faisait des sculptures avec ce bois noirci. Très beau, dans le même esprit. que tes photos.
Il va falloir que je recherche si je peux voir le replay, ça m'intéresse. Merci pour cette info. Il y a tant à découvrir...

Citation de: nanot le Novembre 08, 2023, 14:13:18
Encore merci peux tu me dire ce que tu as  fais quel outils ? en particulier pour amener le rouge couleur de braise ...j'ai photoshop cs3.....
Citation de: mourad le Novembre 08, 2023, 15:14:24
J'aime beaucoup. Tes traitements sont superbes, j'aimerai avoir ta maîtrise des outils. Je pense que ça serait intéressant qu'un jour tu nous fasse une petite leçon avec les étapes intermédiaires et les outils utilisés.
J'utilise beaucoup Camera Raw, j'explore une image en bougeant les curseurs à fond, pour voir ce qui se passe, en particulier la correction du voile,
je regarde les rendus en fonction des zones, je reviens plusieurs fois dans camera raw pour travailler des zones différemment, elles sont isolées avec des masques de fusions.
J'utilise aussi beaucoup les options de fusion, produit, superposition, lumière tamisée etc.
Il m'arrive également d'utiliser des masques de luminosité et des LUT's de Luminar Neo.

Pour la couleur rouge de braise... sur l'image brute, on voit déjà ces zones chaudes, en bougeant les curseurs à fond on les repère mieux, et on y retourne plusieurs fois
pour les faire exploser.

nanot

Merci pour tes précisions....😉

mourad

Merci PaoloD. J'en suis à la première étape, camera raw...

RG1945

Amicalement  Roger

nanot

Citation de: nanot le Novembre 08, 2023, 16:16:50
Merci pour tes précisions....😉

un essai a partir de ton original.... c'est vrai que ça ouvre des possibles quasi infinis.... encore merci à toi pour cet échange que je trouve très sympa..... :)

PaoloD

Citation de: nanot le Novembre 08, 2023, 17:39:12
un essai a partir de ton original.... c'est vrai que ça ouvre des possibles quasi infinis.... encore merci à toi pour cet échange que je trouve très sympa..... :)

Et ben ça y est, tu es sur la voie...

poc128

C'est un peu trop bidouillé pour mes goûts perso ais il y a déjà de quoi s'amuser avec la photo d'origine en N/B en jouant avec les curseurs.
Mais ça reste agréable à regarder.
;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Bravo Paolo, j'apprécie grandement cette interprétation
C'est très coloré et cela lui donne un aspect abstrait...c'est bien vu
Denis ;)

lekairos

Citation de: PaoloD le Novembre 07, 2023, 18:01:30

Intrigant en effet.
Je me permets une proposition de recadrage à partir de ton 1er fichier.

labat

Sur la première j'accroche bien, tu réussis ton travail, une bonne prise.

PaoloD

Merci pour les avis.

Citation de: lekairos le Novembre 09, 2023, 17:39:04
Intrigant en effet.
Je me permets une proposition de recadrage à partir de ton 1er fichier.
Tu as bien fait de faire cette proposition, elle est intéressante aussi, merci.