Rue du Faubourg

Démarré par Verso92, Novembre 07, 2023, 00:21:38

« précédent - suivant »

Verso92

Opticien

il doit y avoir, dans les environs, un e Sté d'optique de précision, utilisant du rouge à polir!  ;D

qui a dit que les panneaux de signalisations gênaient les photographes? il suffit de savoir les intégrer: réussi!

DaveStarWalker

Idem, très réussi, joli chrome et lumière, belles lignes.

Très bien.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

artubi

Ces rayons qui arrivent horizontalement, en plus de la chaleur, donnent un beau relief.

salamander

Quelle lumière encore...

Très belle prise.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: artubi le Novembre 07, 2023, 08:55:47
Ces rayons qui arrivent horizontalement, en plus de la chaleur, donnent un beau relief.

Je devais revenir du Marquenterre, et puis il y a eu cette lumière quand j'ai traversé Rue...  ;-)

Citation de: salamander le Novembre 07, 2023, 08:56:40
Quelle lumière encore...

Très belle prise.

Merci la Salamandre !

artubi

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2023, 09:56:09
Je devais revenir du Marquenterre, et puis il y a eu cette lumière quand j'ai traversé Rue...  ;-)
Merci la Salamandre !

Ce sont des moments à ne pas louper.

Crinquet80

Cette lumière met bien en valeur ces maisons en brique rouge, typique de la Somme, bien joué !

PaoloD

Ça sent bien le Nord, atmosphère bien rendue ...

Verso92

Merci à tous les deux pour vos coms'.

Seb Cst

Il te manque un tout petit peu de recul pour ne pas faire l'ablation de la courbe du caniveau.
Dommage, mais à ce niveau de pratique le diable est dans les "détails".

Tu ne disposes donc d'aucune marge sur le full ?

Verso92

Citation de: Seb Cst le Novembre 07, 2023, 13:25:53
Il te manque un tout petit peu de recul pour ne pas faire l'ablation de la courbe du caniveau.
Dommage, mais à ce niveau de pratique le diable est dans les "détails".

Tu ne disposes donc d'aucune marge sur le full ?

Nan... là, je suis "pleine hauteur" (la photo d'origine est horizontale).

Seb Cst

Je parlais du côté gauche, c'est à l'angle des deux rues qu'est la coupe.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Novembre 07, 2023, 13:30:55
Je parlais du côté gauche, c'est à l'angle des deux rues qu'est la coupe.

Là, si.

Mais si je veux garder mon carré et l'ombre du poteau "stop" à droite, ben...

Seb Cst

Ok.
Justement on peut se demander s'il vaut mieux sacrifier à droite ou à gauche.
Une petite coupe tangentielle me donne toujours une sensation bizarre à la visualisation.

labat

Cette lumière, ces couleurs...vraiment une touche très space à la la photo...elle marche bien  pour moi.

Tomzé

Très belle lumière, les panneaux signalétiques s'intègrent parfaitement dans l'image. Bien joué.
Tout a été fait, sauf par moi.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Novembre 07, 2023, 13:35:12
Ok.
Justement on peut se demander s'il vaut mieux sacrifier à droite ou à gauche.
Une petite coupe tangentielle me donne toujours une sensation bizarre à la visualisation.

J'essaierai de regarder ça ce soir.

Citation de: labat le Novembre 07, 2023, 13:54:55
Cette lumière, ces couleurs...vraiment une touche très space à la la photo...elle marche bien  pour moi.

Merki !

Citation de: Tomzé le Novembre 07, 2023, 14:01:10
Très belle lumière, les panneaux signalétiques s'intègrent parfaitement dans l'image. Bien joué.

Merci Pierre !

philFAR

Celle-ci n'est pas pour moi. (c'est rare quand je peu le dire alors je le dis) ;D

Verso92

Citation de: philFAR le Novembre 07, 2023, 20:25:29
Celle-ci n'est pas pour moi. (c'est rare quand je peu le dire alors je le dis) ;D

Tiens, c'est étrange... elle est pourtant de facture "classique" dans son genre, avec une lumière de ouf et des textures intéressantes (les briques), je trouve.

Et il me semblait que ce genre d'image n'est pas si éloigné de ce que tu aimes faire d'habitude...

Si tu pouvais développer un peu plus ?

philFAR

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2023, 20:41:20
Tiens, c'est étrange... elle est pourtant de facture "classique" dans son genre, avec une lumière de ouf et des textures intéressantes (les briques), je trouve.

Et il me semblait que ce genre d'image n'est pas si éloigné de ce que tu aimes faire d'habitude...

Si tu pouvais développer un peu plus ?
Merci de me poser cette question. Je n'ai rien à dire sur la composition mais si je ne parviens pas à trouver une histoire (même très simple) je cale. Solution 1; l'auteur m'ouvre les yeux, solution 2; il me laisse à mon désarroi.

Verso92

Citation de: philFAR le Novembre 07, 2023, 20:57:22
Merci de me poser cette question. Je n'ai rien à dire sur la composition mais si je ne parviens pas à trouver une histoire (même très simple) je cale. Solution 1; l'auteur m'ouvre les yeux, solution 2; il me laisse à mon désarroi.

A vrai dire, je ne cherche jamais à raconter une histoire... juste prolonger par la photographie une émotion (la plupart du temps visuelle, bien sûr) d'une scène que je trouve belle.

bopixel

Cette lumière sur ces briques rouges me font penser à un four composé de briques réfractaires d'où se dégage une chaleur enveloppante... !
Belle atmosphère pour moi !  :laugh:

55micro

Je m'inscris en faux. Il ne s'agit pas d'un faubourg, mais d'un vrai bourg  ;D

Belle lumière, mais je vais finir par regretter le manque de présence humaine dans nombre de tes photos de villages (c'est assumé je pense).
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: bopixel le Novembre 07, 2023, 21:59:41
Cette lumière sur ces briques rouges me font penser à un four composé de briques réfractaires d'où se dégage une chaleur enveloppante... !
Belle atmosphère pour moi !  :laugh:

Merci bopixel.

Citation de: 55micro le Novembre 07, 2023, 22:10:31
Je m'inscris en faux. Il ne s'agit pas d'un faubourg, mais d'un vrai bourg  ;D

Belle lumière, mais je vais finir par regretter le manque de présence humaine dans nombre de tes photos de villages (c'est assumé je pense).

Assumé, je ne sais pas... disons que là, il n'y avait pas grand monde dans les rues de Rue...  ;-)

Maagma

Une photo qui casse des briques avec cette lumière, néanmoins je trouve que le cadre étouffe un peu.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Merci pour ton retour, Maagma.

Alex 667

Mais cette photo est bourrée de présence humaine!
J'ai déjà écrit que dans trop de photos la "présence humaine" joue le rôle de la tomate cerise sur les plats de brasserie sortant du micro ondes ...

poc128

Belle lumière et comme d'hab' cadrage au cordeau mais il y a pour moi trop d'éléments.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: Alex 667 le Novembre 08, 2023, 18:30:14
Mais cette photo est bourrée de présence humaine!

Ah...

Citation de: poc128 le Novembre 08, 2023, 18:34:24
Belle lumière et comme d'hab' cadrage au cordeau mais il y a pour moi trop d'éléments.
;)

C'est la scène photographiée qui est comme ça...  ;-)

Alex 667

Ben oui!
Les briques, les panneaux, le caniveau, la rue ne sont pas arrivés là spontanément.
Et essaie d'imaginer des passants derrière toi parlant catalan ou français avec l'accent de Marseille!

Verso92

Citation de: Alex 667 le Novembre 08, 2023, 19:03:24
Ben oui!
Les briques, les panneaux, le caniveau, la rue ne sont pas arrivés là spontanément.

Je croyais qu'on parlait de présence humaine...

Et puis, ça simplifie les problèmes de droit à l'image, aussi... depuis de nombreuses années maintenant, il y a une sorte d'hystérie autour de ça. Au siècle dernier, c'était beaucoup moins critique/sensible.

Quand tu regardes les photos de "la France de Depardon", rares sont les photos avec présence humaine.

Alex 667

Puisqu'il faut, semble-t-il, l'Autorité d'un Grand Photographe:

« Les objets dans les photos sont naturellement pleins de la présence de l'homme » expliquait-il, alors qu'on lui faisait remarquer le peu de présence humaine dans ses images.
William Eggleston / Agnès Sire Photographie magazine mai 1996

Verso92

Citation de: Alex 667 le Novembre 08, 2023, 20:41:11
Puisqu'il faut, semble-t-il, l'Autorité d'un Grand Photographe:

« Les objets dans les photos sont naturellement pleins de la présence de l'homme » expliquait-il, alors qu'on lui faisait remarquer le peu de présence humaine dans ses images.
William Eggleston / Agnès Sire Photographie magazine mai 1996

Même pas...

Comme déjà expliqué, pas de présence humaine, souvent, dans mes photos, mais traces de l'homme omniprésentes.

55micro

Citation de: Verso92 le Novembre 08, 2023, 19:07:13
Et puis, ça simplifie les problèmes de droit à l'image, aussi... depuis de nombreuses années maintenant, il y a une sorte d'hystérie autour de ça. Au siècle dernier, c'était beaucoup moins critique/sensible.

Quand tu regardes les photos de "la France de Depardon", rares sont les photos avec présence humaine.

Bien sûr. Dans ma petite série sur le village de Neuvy, j'avais volontairement évité tout personnage. Mais il y a aussi un côté "facilité" derrière, à cause du droit à l'image comme tu dis (ou plus exactement le droit de se prendre une beigne, vu l'époque), et parce que je rechigne toujours à aller au contact des gens. Sauf les japonais dans le parc d'à côté, mais là c'est le principe de réciprocité  ;)
Choisir c'est renoncer.

RG1945

un hommage à JMS bien rendu ma foi!
Amicalement  Roger

Verso92

Elle a été prise du vivant de Jean-Marie...