Ruisseau en crue

Démarré par charly 19, Novembre 07, 2023, 18:46:17

« précédent - suivant »

charly 19

Petite sortie entre deux averses avec le soleil.

Ludo37

Jolie la pose longue , bravo.
Amicalement.
Ludo

labat

Ces poses longues qui ne sont jamais vraiment admises dans les classiques des photos...et j'aime bien...je ne m'achète pas de filtre pour ne pas céder trop souvent à la tentation mais j'aime bien ta prise. j'aime bien sur l'océan pousser le soir sur des poses lentes...
Un plaisir que tu prends et partage, un plaisir bien agréable.

agl33


charly 19

Merci à tous ça fait plaisir de voir des gens qui apprécient.

M13

Très belle image que j'aimerai faire!

JPBPhoto

Puis-je estimer la pose beaucoup trop longue?

Mlm35

Idem. Trop de "volume" d'eau et quelques flous de bougé sur les branches.
N'aurais tu pas la meme avec une pause 2 fois moins longue par exemple?
malouin nature, pas naturiste

charly 19

Bonjour, impossible d'avoir un pose plus courte car l'endroit malgré une éclaircie était ombragé , vous avez remarqué que la photo a été prise à f5,6 justement pour raccourcir le temps de pose car avec une ouverture plus longue le temps aurai été de 30/40 sec.
Quand au flou de bougé sur certaines branches, il y avait un petit peu de vent donc forcément avec le temps de pose on ne peut l'éviter.
oui j'aurais pu monter en isos prendre à f4 ou 2,8 mais la profondeur de champs aurai été plus modeste.
Le petit soucis était cette petite brise qui caressée les branches.

SPOTMATIK

bonne intention pour un résultat trop "fouillis", dommage pour le temps consacré in situ ;)

charly 19

Bonjour voici une autre photo en pose longue prise en Auvergne.

labat

Tu avais là une cascade des plus photogénique. Bon travail pour moi.

SPOTMATIK

c'est beaucoup mieux  ;) , dommage que tu n'ai pu en quelques coups de sécateur éliminer les rejets qui occultent à droite pour aérer cette belle image  ;) :D

charly 19

Merci à vous mais j'essaie de voyager léger, déjà le sac photo le trépied en plus sur ce lieu, il faut les bottes voir les cuissardes de pêche pour s'approcher selon la quantité d'eau présente alors non mais le sécateur voir davantage non franchement je n'y ai même pas penser.
Mais c'est une bonne idée, après je ne veux pas avoir d'histoires si même mon intention est louable on ne sait jamais la réaction des gens.
je vous en joint une autre du même endroit prise du pont.

agl33

Deux nouvelles belles poses longues charly 19

charly 19

Merci, en Auvergne il y a de jolies cascades.
Il y en une pas loin de chez moi en haute Corrèze je vais aller la voir.

bopixel

Bravo ! Belles images ces cascades ! J'y mettrais un peu moins de lumière pour garder une ambiance de sous-bois !

Clic-Clac 51

Comme bopixel...je ne retrouve pas l'ambiance sous-bois
La lumière sur les végétaux prend le pas sur tout le reste et cela enlève toute profondeur...a mes yeux bien sûr
Dommage
Denis ;)

charly 19


charly 19

Je vais les reprendre au logiciel afin de réduire la luminosité.

DOC 74

Tout a été dit dit sur la lumière, mais ces images seraient tellement plus confortables à regarder à un format inférieur à 1400 pixels, mais là je prêche vraiment dans le désert ! Cdt. PM  ;)

charly 19

La voici corrigée, est-ce mieux quand pensez vous?

SPOTMATIK

Citation de: charly 19 le Novembre 16, 2023, 17:44:09
La voici corrigée, est-ce mieux quand pensez vous?
dommage que cette jolie cascade soit noyée dans autant de végétation "fouillis" des deux cotés

charly 19


SPOTMATIK

Citation de: charly 19 le Novembre 17, 2023, 16:00:56
Sinon pour la lumière?
pour moi , la lumière va bien , essaye de recadrer en centrant sur la cascade en éliminant ce qui ne sert à rien et perturbe le mouvement de l'eau  ; fais plusieurs essais et poste les , même s'il faut recouper un peu du haut de ciel . ;)

charly 19

Est-ce mieux?

Clic-Clac 51

Citation de: charly 19 le Novembre 16, 2023, 17:44:09
La voici corrigée, est-ce mieux quand pensez vous?
Perso, je préfère...mon regard est maintenant directement attiré par le sujet...la cascade
Denis ;)

charly 19


SPOTMATIK

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 18, 2023, 10:02:52
Perso, je préfère...mon regard est maintenant directement attiré par le sujet...la cascade
+1 , bien sur  ;) :D

Clic-Clac 51

En y revenant ce matin une question m'est venue
N'aurait il pas été un plus d'éclaircir le blanc laissé par le filé ?
Denis ;)

charly 19

Bonsoir Denis, oui c'est faisable.
Je ferai ça ce week-end car là je n'ai pas le temps.

charly 19

Bonsoir, voila Denis c'est corrigé.

Clic-Clac 51

Perso, je préfère
Mais il faut surtout que cela te convienne
Denis ;)

SPOTMATIK

pour moi aussi , ça me va
je me suis amusé en ôtant 15% de gris et ajoutant 30% de noir pour contraster un peu plus la chute d'eau  ;)

charly 19

Merci à vous, oui je préfère aussi.