Canard graphique

Démarré par Nikon Nissoumi, Septembre 02, 2023, 02:12:00

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

philFAR

Je ne suis pas emballé par ce traitement, vous devriez le proposer sur un canard dans une attitude plus exubérante pour essayer de me convaincre et dans ce cas vous m'indiquerez la procédure svp.

fraoul

Je la trouve très jolie, rappelant une estampe japonaise. Le volume des plumes est très agréable, et la tête suffisamment tournée pour voir l'œil. L'ombre est bien gérée aussi.
Un mini amélioration suggérée: retravailler le bec pour qu'il se sépare mieux du fond ?

salamander

Ma foi, ça marche pas mal...

Ça me rappelle le travail d'un intervenant du forum (naturaubade)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

macarel12

brunotroussier

On a l'impression que ce canard a envie qu'on le suivre avec sa tête  tournée et le reflet de l'eau dans son sillage.
Belle image
Bruno
Bruno38

labat

J'aime beaucoup mais le travail n'est pas terminé...je le pense ainsi...et tu ne savais pas ou le mettre ton canard bord cadre ou centré...tu hésitais...tu l'as planté aux trois quart. Mais j'aime oui...donc pour moi belle compos...rien à voir avec l'apologie du couston de Labat...mais un bon essai. (pardon de te taquiner et amitiés bien sur).
N.B. Si tu continues en ce sens je demeure ton lecteur assidu...en ménageant le sens de lecture pour ne pas froisser Bozar.

agl33

C'est pas mal fait pour moi.

Rami

Moi aussi, j'aime beaucoup mais ne sais pas où j'aurai placé le canard dans le cadre.
Nikonairien (ou presque)

labat

Citation de: labat le Septembre 02, 2023, 12:14:42
J'aime beaucoup mais le travail n'est pas terminé...je le pense ainsi...et tu ne savais pas ou le mettre ton canard bord cadre ou centré...tu hésitais...tu l'as planté aux trois quart. Mais j'aime oui...donc pour moi belle compos...rien à voir avec l'apologie du couston de Labat...mais un bon essai. (pardon de te taquiner et amitiés bien sur).
N.B. Si tu continues en ce sens je demeure ton lecteur assidu...en ménageant le sens de lecture pour ne pas froisser Bozar.
Sur une telle compos dont je suis friand, le problème du cadre demeure, on le met on pas ? en ce qui me concerne je m'en passerai...mais je ne sais trop.

Nikon Nissoumi

Citation de: philFAR le Septembre 02, 2023, 09:11:24
Je ne suis pas emballé par ce traitement, vous devriez le proposer sur un canard dans une attitude plus exubérante pour essayer de me convaincre et dans ce cas vous m'indiquerez la procédure svp.

Non, et sans vouloir te froisser le moins du monde, mais ce n'étais pas mon envie. Je souhaitais obtenir quelque chose versant dans le calme et la sérénité et surtout que le volatil ne ride pas trop la surface de l'onde pour pouvoir espérer un high key le plus propre possible, le plus minimaliste possible.
Cette photo ne s'y prêtait pas trop mal et c'est ce qui m'a poussé à la conversion, un peu par opportunisme, je dois bien l'admettre.

Citation de: fraoul le Septembre 02, 2023, 09:17:09
Un mini amélioration suggérée: retravailler le bec pour qu'il se sépare mieux du fond ?

Oui, je suis entièrement d'accord avec ta remarque et je ne suis, moi non plus, pas vraiment satisfait de ce bec.
Le pire c'est que j'avais fait une version où il se détachait mieux mais dont j'ai oublié de faire une sauvegarde intermédiaire avant de retravailler encore l'image pour arriver à ce qu'elle est maintenant.
Il faudra donc que j'y revienne en me maudissant de ma propre étourderie.

Citation de: labat le Septembre 02, 2023, 14:20:49
Sur une telle compos dont je suis friand, le problème du cadre demeure, on le met on pas ? en ce qui me concerne je m'en passerai...mais je ne sais trop.

Eh bien, personnellement, je ne suis de manière générale pas amateur de cadres.
Mais dans le cas présent et seulement pour publier ici sur le forum, j'ai bien été obligé de m'y résoudre pour marquer les limites de l'image.
C'est sa seule raison d'être, sur un tirage il n'y serait pas et les bords de l'impression se suffiraient à eux mêmes.

Citation de: brunotroussier le Septembre 02, 2023, 12:09:21
On a l'impression que ce canard a envie qu'on le suivre avec sa tête  tournée et le reflet de l'eau dans son sillage.

En fait, il me surveillait du coin de l'œil et était en train de mettre de la distance entre lui et moi parce qu'il devait me trouver trop proche pour sa sécurité.  :)

bozart

C'est assez intéressant, mais je trouve qu'il manque des éléments pour structurer une composition un peu plus "riche" (placer un cadre ne serait pas suffisant).

phot68

Bonne idée j'aime beaucoup
Peut être le décaler encore un petit peu sur la gauche. Juste histoire de voir si ça le fait plus mieux.

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Septembre 02, 2023, 09:22:00
Ma foi, ça marche pas mal...
Ça me rappelle le travail d'un intervenant du forum (naturaubade)
Tout a fait
Denis ;)

Pierre BOURGUIGNON

J'aime vraiment beaucoup ce style de graphisme animalier et, globalement, ta proposition me plaît. Je trouve néanmoins que l'image est trop vide, faut-il recadrer le sujet ou laisser un fond un peu plus "chargé", je ne sais . . .
Cordialement
Photographie animalière

Lucky49

Très belle image épurée, qui devrait être superbe sur un beau papier bien texturé (juste mes goûts ;))...
Luc

mourad

OUI! J'aime beaucoup cette photo et l'impression de sérénité qui s'en dégage.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Le traitement est réussi pour moi, je trouve cependant le volatile un peu perdu dans cet immense cadre !

vivaldo2

poc128

C'est sympa mais un peu trop vide pour moi mais je suppose que c'était ton intention.
;)
Take a walk on the wild side..

splashtic

Bonjour,
la photo est bonne, il ne reste rien à retirer. Autrement dit, j'aime ce dépouillement.

Un petit air de Nathalie Houdin...
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^