Trépied Ulanzi

Démarré par kefran59, Novembre 08, 2023, 09:26:17

« précédent - suivant »

kefran59

Salut la team,

Est-ce que des personnes ont déja testé le trépied Ulanzi zero Y ?
Etant à la recherche d'un trépied je m'étais intéréssé aux trépied de chez peak design, mais en me renseignant un peu plus sur le net ont parle énormément de cette marque chinoise qu'est Ulanzi.

Des avis ?  :)

kefran59

Merci pour tous vos avis.
Je l'ai commandé, on verra bien !

photofragments

Citation de: kefran59 le Novembre 09, 2023, 18:03:54
Merci pour tous vos avis.
.../...

Quelle impatience !  :D ;D

J'avais un peak-design alu, je l'ai revendu pour acheter l'Ulanzi (carbone).

La tête (rotule) est bien plus pratique que la peak-design, c'est aussi ce qui m'a convaincu, car celle de la peak-design est vraiment mal conçue.
La hauteur maxi est à peu près identique au peak-design, mais en fait Ulanzi triche, car l'écartement des jambes est moindre que le Peak-Design.
Donc sans doute moins stable.
Je garde toujours la sangle de l'appareil autour du coup, confiance limitée donc.

Je trouve que les leviers de blocages sont très durs à manipuler, mais on s'y fait.

Dans mon usage, je le considère plus comme une forme d'assistance au cadrage, que pour faire des poses lentes, surtout s'il y a du vent.
Ne pas hésiter à accrocher un sac au crochet pour lui donner plus de stabilité.

L'énorme avantage de ce trépied, c'est son poids et son encombrement et le fait qu'il soit fourni avec des pics métalliques (en option d'achat sur le Peak-Design).
Du coup on hésite pas trop à l'emporter en balade.

Il faut éviter de monter la colonne centrale, qui nuit énormément à la rigidité (c'était vrai aussi pour le Peak-Design et finalement pour tous les trépieds).
Je la monte juste de 2-3 cms pour avoir plus de liberté avec la rotule sur un terrain non plat (plus d'angle possible pour être de niveau, sans jouer sur la longueur des jambes).

J'ai plusieurs trépieds, l'Ulanzi est utile en complément, mais je n'en ferai pas mon trépied unique et principal.

Pour certains usages, il m'arrive de monter au dessus de la rotule une tête de monopod Mengs VH-10 (la base est au standard arca-swiss).

Globalement j'en suis content pour un usage ponctuel, quand je n'ai pas le courage d'emporter en balade à pied un trépied "normal", qui lui reste dans la voiture.

MFloyd

Faut dire que c'est plutôt imbattable comme prix. Dans ma longue recherche d'un bon trépied, je suis passé par des nombreuses itérations, pour finir avec un très cher de chez Really Right Stuff. D'accord, une extension colonne, tout en étant pratique, n'est jamais gage de stabilité. Une platine type Arca Swiss est un must absolu; la vis au pas Kodak est une horreur.


Nikon F2 AS + MD2 + Nikkor UD 20mm f/3.5
Really Right Stuf RRS

https://reallyrightstuff.com/

(cliquez ev. sur l'image)

kefran59

Quelqu'un aurais une astuce ? :

J'aimerais laisser l'appareil photo fixe en sécurité sur la rotule ulanzi (plateau arca swiss), mais lorsque je transporte le trépied avec l'appareil dessus il suffit que la roulette de "verrou" du plateau bouge un peu et l'appareil risque de tomber ...

Merci

christ 88

Citation de: kefran59 le Janvier 09, 2024, 13:29:57
Quelqu'un aurais une astuce ? :

J'aimerais laisser l'appareil photo fixe en sécurité sur la rotule ulanzi (plateau arca swiss), mais lorsque je transporte le trépied avec l'appareil dessus il suffit que la roulette de "verrou" du plateau bouge un peu et l'appareil risque de tomber ...

Merci
Je ne sais pas comment est la platine Ulanzi mais sur une platine arca swiss "sérieuse" tu as 2 vis dont la tête font "téton" qui empêchent la platine de se faire la malle si elle est simplement desserrée d'un 1/4 de tour. Pour enlever la platine il faut souvent faire un ou deux tours

Pierre BOURGUIGNON

Photographie animalière

kefran59

Citation de: christ 88 le Janvier 09, 2024, 14:12:02
Je ne sais pas comment est la platine Ulanzi mais sur une platine arca swiss "sérieuse" tu as 2 vis dont la tête font "téton" qui empêchent la platine de se faire la malle si elle est simplement desserrée d'un 1/4 de tour. Pour enlever la platine il faut souvent faire un ou deux tours

Oui c'est bien cela sur le plateau arca swiss livré avec le trépied ulanzi, mais j'ai monté le plateau peak design livré avec le capture v3  compatible arca swiss pour pouvoir aussi le mettre sur l'attache du capture v3. ducoup si elle ce desserre legerement, l'appareil ce fait la malle ...

christ 88

Citation de: kefran59 le Janvier 09, 2024, 17:18:06
Oui c'est bien cela sur le plateau arca swiss livré avec le trépied ulanzi, mais j'ai monté le plateau peak design livré avec le capture v3  compatible arca swiss pour pouvoir aussi le mettre sur l'attache du capture v3. ducoup si elle ce desserre legerement, l'appareil ce fait la malle ...

C'est aussi ce que j'ai fais sur mon trepied (pas le même) mais du coup effectivement on perd la "securité".  ;)

etsocal

Citation de: MFloyd le Novembre 13, 2023, 08:42:01
Faut dire que c'est plutôt imbattable comme prix. Dans ma longue recherche d'un bon trépied, je suis passé par des nombreuses itérations, pour finir avec un très cher de chez Really Right Stuff. D'accord, une extension colonne, tout en étant pratique, n'est jamais gage de stabilité. Une platine type Arca Swiss est un must absolu; la vis au pas Kodak est une horreur.


Nikon F2 AS + MD2 + Nikkor UD 20mm f/3.5
Really Right Stuf RRS

https://reallyrightstuff.com/

Je m'interroge depuis pas mal de temps. Serais-tu en partenariat avec RRS ou serait-ce tout simplement le plaisir d'exhiber aux yeux de tous ton matos haut de gamme... donc très cher, pour qui le l'auraient pas compris ?
Michel

photofragments

La moderation est passée et c'est tant mieux  :D

Rancoeur, insultes n'ont pas leur place sur ce forum !

agl33

Citation de: photofragments le Janvier 11, 2024, 15:03:12
La moderation est passée et c'est tant mieux  :D

Rancoeur, insultes n'ont pas leur place sur ce forum !

Oui mais elle a oubliée le post au dessus qui a mis le feu aux poudres et qui n'a rien à faire sur ce post.  ;-)

MFloyd

Citation de: etsocal le Janvier 10, 2024, 11:51:17
Je m'interroge depuis pas mal de temps. Serais-tu en partenariat avec RRS ou serait-ce tout simplement le plaisir d'exhiber aux yeux de tous ton matos haut de gamme... donc très cher, pour qui le l'auraient pas compris ?

Uniquement pour exhiber mon matériel hors de prix. Question de vous donner un peu de rêve.
(cliquez ev. sur l'image)

jftarn

à moins d 1,5 kg , quelle alternative à ce Ulanzi Z 0 ?

merci

pat le chat

Citation de: jftarn le Février 05, 2024, 09:39:20
à moins d 1,5 kg , quelle alternative à ce Ulanzi Z 0 ?

merci

sirui carbone...
cdlt, Pat le Chat

christ 88


jftarn

Citation de: christ 88 le Février 06, 2024, 17:45:10
https://youtu.be/iRye0xpPtHg?si=XXQRTKsMVsbjxt4_

merci  , je l'avais vu mais le systéme de déploiement des jambes semble pas pratique si on fait des hauteurs intermédiaires .

JF

christ 88

Citation de: jftarn le Février 07, 2024, 07:58:33
merci  , je l'avais vu mais le systéme de déploiement des jambes semble pas pratique si on fait des hauteurs intermédiaires .

JF

C'est son plus gros defaut je trouve

jftarn


christ 88

Citation de: jftarn le Février 05, 2024, 09:39:20à moins d 1,5 kg , quelle alternative à ce Ulanzi Z 0 ?
Citation de: jftarn le Février 05, 2024, 09:39:20à moins d 1,5 kg , quelle alternative à ce Ulanzi Z 0 ?
 our
merci

Une autre altenative ...
Beaucoup de pièces ont l'air de sortir du même "moule" ou du moins de la même usine  ;)
-80 € ce jour ce qui le mets à 180€
Commande en cours
https://www.amazon.fr/gp/product/B0CL5QHKW9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

christ 88