Panne stabilisateur XT4

Démarré par Deambule, Juillet 23, 2023, 11:11:04

« précédent - suivant »

Deambule

Salut les Fujistes,
utilisateur intensif Fuji X depuis de nombreuses années (X10, X100, XT-1, XT-2, XH-1, X-PRO2, X100V , Revendus depuis.)  sans trop de problèmes :-)
je me retrouve dans la situation suivante:
lorsque j allume mon boitier le XT-4 avec un objectif ( ou sans) il se met a vibrer en essayant de recaler le mécanisme de stabilisation et moins d'une seconde plus tard il m invite a éteindre le boitier.
Sans bien sur pouvoir accéder au menu.
Bref j ai réinstallé le dernier firmware; ce qui a été fait sans aucun problème.
Et j 'ai rallumé... Sans succès.
Si vous avez les solutions pour m en sortir je suis preneur.
Merci
18/55,14,35,56,60,50/140,90...

doppelganger

Bonjour,

Le mieux serait de contacter Fuji et de leur expliquer ton problème. Ils te feront un devis, du montant qu'il te faudra débourser si tu le fais réparer et s'il n'est plus sous garantie.


haca78

Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis 3jrs.
le moteur du stabilisateur à du prendre un "choc dans la sacoche" pourtant bien rembourrer.
J'arrive néanmoins à prendre quelques photos si je démarre l'appareil à la vertical (poignée en haut) puis à l'horizontal par la suite.
maintenant...

le tarif de la réparation ???

FUJI !!!  fragile ???

Deambule

En effet il est parti pour le revendeur, qui lui l'enverra au SAV Fuji, qui lui après manips expertes retournera le "fameux" devis à celui ci, qui m'avisera et que je validerais ou pas...
Bref, le colis est parti, suite de l'aventure....
Au prochain épisode.
Bientot?
18/55,14,35,56,60,50/140,90...

Deambule

18/55,14,35,56,60,50/140,90...

Deambule

Citation de: haca78 le Juillet 26, 2023, 15:32:15
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis 3jrs.
le moteur du stabilisateur à du prendre un "choc dans la sacoche" pourtant bien rembourrer.
J'arrive néanmoins à prendre quelques photos si je démarre l'appareil à la vertical (poignée en haut) puis à l'horizontal par la suite.
maintenant...

le tarif de la réparation ???

FUJI !!!  fragile ???

Toujours la "tremblote"?
L'as tu envoyé au SAV?
18/55,14,35,56,60,50/140,90...

gemphoto


Deambule

Non mais je pense que mon revendeur agree par Fuji aura fait le nécessaire.
18/55,14,35,56,60,50/140,90...

haca78

Citation de: gemphoto le Juillet 28, 2023, 22:26:00
https://repairs.fujifilm.eu/frfr/frcfr/?zr=fr
Et ici vous avez essayez? https://repairs.fujifilm.eu/frfr/frcfr/?zr=fr

bientôt en de retour en France pour contacter le SAV
J'ai aussi envie de le démonter... c'est possible que c'est juste un truc comme un ressort qui aurait pris une claque!!!

scaryfan

Citation de: haca78 le Août 02, 2023, 10:34:59
bientôt en de retour en France pour contacter le SAV
J'ai aussi envie de le démonter... c'est possible que c'est juste un truc comme un ressort qui aurait pris une claque!!!

Euh, moi je ne m'aventurerais pas à démonter... ça doit être super compliqué là-dedans... à mon avis... un peu comme un mouvement de montre suisse...
Mais tiens nous au courant de tes aventures...  :P

Christophe NOBER

Citation de: haca78 le Août 02, 2023, 10:34:59
bientôt en de retour en France pour contacter le SAV
J'ai aussi envie de le démonter... c'est possible que c'est juste un truc comme un ressort qui aurait pris une claque!!!

En général , on fait ça quand on a envie de changer  ;D

scaryfan

Citation de: Christophe NOBER le Août 28, 2023, 14:06:28
En général , on fait ça quand on a envie de changer  ;D

;D
Je plussoie... mais ne pratique pas cette méthode.
;)

haca78

Citation de: scaryfan le Août 28, 2023, 13:50:54
Euh, moi je ne m'aventurerais pas à démonter... ça doit être super compliqué là-dedans... à mon avis... un peu comme un mouvement de montre suisse...
Mais tiens nous au courant de tes aventures...  :P
Alors... le service SAV de FUJI est vraiment génial (comme en 1990 lorsqu'il ont re-gainer mon FUJI HDS gratuitement 10 ans après la garantie)
ils ont réparer le XT4 gratuitement même après la garantie dépasser de 2 mois (en réalité l'appareil est tomber en panne 10 jours après la date, mais je n'était pas en france)
pas la preuve d'achat avec moi..compliqué. etc
MERCI FUJI

gemphoto

Citation de: haca78 le Novembre 12, 2023, 15:35:35
Alors... le service SAV de FUJI est vraiment génial (comme en 1990 lorsqu'il ont re-gainer mon FUJI HDS gratuitement 10 ans après la garantie)
ils ont réparer le XT4 gratuitement même après la garantie dépasser de 2 mois (en réalité l'appareil est tomber en panne 10 jours après la date, mais je n'était pas en france)
pas la preuve d'achat avec moi..compliqué. etc
MERCI FUJI

Parfait et tant mieux pour vous. Pour éclaircir un point/ le SAV auquel vous avez en question c'est celui en France ou au Portugal?