Lignes de vies

Démarré par DaveStarWalker, Novembre 08, 2023, 07:43:04

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

La démarche pourrait ne pas manquer pas d'intérêt en terme de graphisme et de colorimétrie mais un post-traitement bâclé ruine cette première bonne impression.
Il y a du liseré de différentiel de luminosité de partout autour des feuillages et certaines zone ne sont carrément pas traitées.
Bref, on reste au stade de l'ébauche, du brouillon.
Comme à ton habitude, tu vibrionnes dans toutes les directions sans chercher à te concentrer sur une véritable démarche construite.
Libre à toi d'agir de la sorte mais je pense que tu aurais pourtant tout à gagner à canaliser ta créativité et ton énergie sur quelques axes d'exploration bien définis et t'y appliquer un peu avant passer à autre chose.
Là, on est dans le zapping permanent et ça finit par être plus lassant qu'autre chose.
Mon ressenti à deux sous.

DaveStarWalker

100% de l'image est traitée. Evidemment.

Après, je ne peux pas voir avec tes yeux et ton regard, tant mieux d'ailleurs, car nous ne voyons pas - du tout - les choses de la même manière.  ;)

C'est une autre façon de dire, sauf dans quelques (rares : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,337244.msg8748709.html#msg8748709 ; https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,328782.msg8400992.html#msg8400992 / ça c'est très bon par exemple, selon moi  8)) cas, que je n'aime pas les photos que tu postes toi-même ici.

Donc il est normal que tu ne sois pas sensible à ce que je poste moi-même. CQFD.

Mais ceci étant dit, merci pour ton passage, et bien entendu, chacun son truc, n'est-ce pas ?  :)
"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 08, 2023, 10:33:45
100% de l'image est traitée. Evidemment.

Après, je ne peux pas voir avec tes yeux et ton regard, tant mieux d'ailleurs, car nous ne voyons pas - du tout - les choses de la même manière.  ;)

C'est une autre façon de dire, sauf dans quelques (rares : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,337244.msg8748709.html#msg8748709 ; https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,328782.msg8400992.html#msg8400992 / ça c'est très bon par exemple, selon moi  8)) cas, que je n'aime pas les photos que tu postes toi-même ici.

Donc il est normal que tu ne sois pas sensible à ce que je poste moi-même. CQFD.

Mais ceci étant dit, merci pour ton passage, et bien entendu, chacun son truc, n'est-ce pas ?  :)

Le problème n'est pas là.
Certaines de tes propositions sont intéressantes et/ou réussies simplement les noies tu au milieu de beaucoup d'autres choses de moindre valeur voir sans valeur du tout.
Il te manquerais d'apprendre à être plus sélectif, plus critique, plus abouti dans ton regard.
En un mot, plus exigeant (ou moins tolérant) vis à vis de toi même.
Mais bien sûr ce n'est pas une obligation non plus si tu cherches pas à t'inscrire dans une démarche construite, à raconter une histoire au long terme.
Ceci n'étant juste que mon ressenti global sans recherche de polémique ou de conflit, aucunement.
Simplement sommes nous sur la galerie critique.

salamander

J'aime l'idée, moins la réalisation, notamment je trouve que les nuages ont un rendu vraiment pas fameux... dommage.

C'est intéressant , ça mériterait d'être retravaillé, surtout pour la gestion du ciel
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 08, 2023, 12:29:05

Le problème n'est pas là.
Certaines de tes propositions sont intéressantes et/ou réussies simplement les noies tu au milieu de beaucoup d'autres choses de moindre valeur voir sans valeur du tout.
Il te manquerais d'apprendre à être plus sélectif, plus critique, plus abouti dans ton regard.
En un mot, plus exigeant (ou moins tolérant) vis à vis de toi même.
Mais bien sûr ce n'est pas une obligation non plus si tu cherches pas à t'inscrire dans une démarche construite, à raconter une histoire au long terme.
Ceci n'étant juste que mon ressenti global sans recherche de polémique ou de conflit, aucunement.
Simplement sommes nous sur la galerie critique.

Je ne noie rien,
Je publie ici simplement ce que j'ai envie.
Or c'est une toute petite fraction de ce que je fais.  ;)

Après comme déjà dit :

Ça plaît, tant mieux,
Ça ne plaît pas, tant mieux  :)

Je ne me suis jamais déterminé par rapport à cela, sauf à mon propre avis et plaisir.

Mais... Cela ne signifie pas pour autant que je n'écoute pas ce que d'aucuns disent, toi comme d'autres. Bien au contraire.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Novembre 08, 2023, 12:30:40
J'aime l'idée, moins la réalisation, notamment je trouve que les nuages ont un rendu vraiment pas fameux... dommage.

C'est intéressant , ça mériterait d'être retravaillé, surtout pour la gestion du ciel

C'est un traitement volontairement outré.

J'avais d'autres possibilités mais j'ai gardé celle-ci.

Et je ne peux plus rien faire vraiment car suite à une mauvaise manipulation, j'ai perdu la semaine dernière 2000 et quelques raw, dont celui-ci  ;D....
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Il me semble bien voir des halos autour du végétal
C'est trop poussé pour mes gouts
Denis ;)

DaveStarWalker

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 09, 2023, 10:17:17
Il me semble bien voir des halos autour du végétal
C'est trop poussé pour mes gouts
Denis ;)

En fait, je plaide coupable.

Oui  ;D

C'est un traitement que j'ai nommé "fire in the sky". On comprendra pourquoi  ;)

Mais... ces halos ne me gênent pas.

C'est la suite (sans forcément l'être) de cela :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,338487.0.html
"Age quod agis..." ^_^

philFAR

Très difficile d'obtenir une image de qualité dans des conditions pareilles car la dynamique des capteurs n'est pas suffisante. Le résultat n'est donc qu'un compromis qu'il faut ou pas accepter. La solution peut être apportée par certains 'jusqu'auboutistes' qui empilerons plusieurs photos exposées différemment. Un travail qui vaut la peine si le sujet en vaut la peine mais dans ce cas ci je n'irais pas plus loin.

Nikon Nissoumi

Citation de: philFAR le Novembre 10, 2023, 18:49:37
Très difficile d'obtenir une image de qualité dans des conditions pareilles car la dynamique des capteurs n'est pas suffisante. Le résultat n'est donc qu'un compromis qu'il faut ou pas accepter. La solution peut être apportée par certains 'jusqu'auboutistes' qui empilerons plusieurs photos exposées différemment. Un travail qui vaut la peine si le sujet en vaut la peine mais dans ce cas ci je n'irais pas plus loin.

L'intéressé le confirmera probablement lui même mais il ne me semble pas que l'idée soit à partir dans la direction d'un HDR.
Du moins, je ne ressens pas cette volonté pour cette image, personnellement.
Mais je peux tout aussi bien me tromper.

DaveStarWalker

Effectivement, cela n'a pas été pensé dans l'optique d'un HDR, je confirme  ;)

Et oui, on parle là d'un vieux capteur : 5d3.
"Age quod agis..." ^_^