Spyder 3 pro est il compatible Windows 11 ?

Démarré par richard21, Novembre 09, 2023, 17:01:13

« précédent - suivant »

richard21

Bonsoir
Est ce que le Calibreur Spyder 3 pro est compatible Windows 11 ?

Par avance Merci
richard

bp30700


kerbouta

par contre les filtres de cette sonde vieillissent très mal rendant la caractérisation peu fiable...

richard21

Citation de: kerbouta le Novembre 10, 2023, 15:47:06
par contre les filtres de cette sonde vieillissent très mal rendant la caractérisation peu fiable...

Merci à vous deux !
Filtres c'est quoi et c'est ou et comment s'en apercevoir? Est ce que ça suppose qu'il faudrait le remplacer?
richard

Alain c

Citation de: richard21 le Novembre 10, 2023, 16:22:53
Merci à vous deux !
Filtres c'est quoi et c'est ou et comment s'en apercevoir? Est ce que ça suppose qu'il faudrait le remplacer?
richard
Sur les anciennes Spyder (jusqu'à la Spyder 4), les filtres (de couleur) étaient en gélatine, et donc vieillissent plus vite que  des filtres en verre. Leur durée de vie a dépend des conditions de stockage ; au club photo nous avons une Spyder 3 qui fonctionnait encore bien l'an dernier.
A l'occasion je te conseillerais de te payer la Spyder X (que  je possède), beaucoup plus rapide et plus précise.
Matérialiser l'immatériel

richard21

Citation de: Alain c le Novembre 10, 2023, 18:07:28

A l'occasion je te conseillerais de te payer la Spyder X (que  je possède), beaucoup plus rapide et plus précise.
Merci pour tes Conseils !
On me propose un écran 4K ! Est ce que ça joue sur le choix de la sonde

Spyder 3 et Spyder X sont elles adaptées à des écrans 4K ?

Merci par avance et Bon weekend !
richard

Alain c

La X sera plus précise sur un écran récent.
Matérialiser l'immatériel

kerbouta

sous réserve de l'acquérir en version Elite...

Alain c

Citation de: kerbouta le Novembre 24, 2023, 19:13:54
sous réserve de l'acquérir en version Elite...
Pas du tout, la sonde est la même  , c'est simpleement le soft qui change permetant plus de choix personnalisées avec la version "pro" et " l'élite" permet en plus de calibrer des vidéo projecteurs.
Matérialiser l'immatériel

kerbouta

et le soft qui offre le lus de possibilité et de personnalisation est bien le soft Elite... d'où ma préco,

Alain c

Ce qu'il y a d'important à retenir c'est que la Spyder X est plus performante que la 3, et est bien adaptée aux écrans 4 K.
La version "pro" répond déjà parfaitement aux exigences d'un amateur éclairé.
Matérialiser l'immatériel

kerbouta

un amateur éclairé aura à cœur de déterminer lui-même ses cibles...

Nikojorj

Les versions dites Pro ne permettent toujours pas de choisir ses cibles chez Spyder? A leur décharge ce sont des versions faies pour être utilisées avec DispCalGUI... ;D (qui est très bien mais juste très lent à calibrer)

Alain c

Citation de: kerbouta le Novembre 25, 2023, 12:25:04
un amateur éclairé aura à cœur de déterminer lui-même ses cibles...
on êut choisir ses cibles entre plusieurs proposées , mais pas au K prés, ce qui a peu d'importance pour un amateur.
Matérialiser l'immatériel

albernier

bonjour, à votre avis, la sonde xrite présente-t-elle  aussi un risque de vieillissement? Je ne sais pas en quoi sont ses filtres..

Alain c

Citation de: albernier le Novembre 25, 2023, 20:13:08
bonjour, à votre avis, la sonde xrite présente-t-elle  aussi un risque de vieillissement? Je ne sais pas en quoi sont ses filtres..
Les filtres sont en verre.
Mais d'ii 100 ans, la technologie aura bien évolué, alors prépare toi à acheter une nouvelle sonde encore mieux adapté à l'écran que tu aura dans 20 ans  >:D
Matérialiser l'immatériel

albernier

OK merci; du moment que la sonde vieillit mieux que moi...

richard21

Citation de: bp30700 le Novembre 09, 2023, 22:34:43
Je l'utilise sous W11, aucun problème.

Je n'arrive pas à l'installer sur mon nouveau PC windows 11.
J'ai interrogé Datacolor et leur Réponse est :

Le logiciel de Spyder3 n'est plus pris en charge et il ne sera pas compatible avec Windows 10 ou tout système MacOS plus récent.

Votre Spyder3 a été développé et lancé il y a 16 ans.
Veuillez noter que les capteurs Spyder3 sont obsolètes et ne sont pas officiellement compatibles avec les dernières versions de macOS et Windows.


Il tournait sur mon ancien PC windows 10 !!! As tu eu des problèmes d'installation et Comment as tu fais ?

Qui d'autres l'a installé sur W11 et comment ?

Par avance Merci
richard

Alain c

Citation de: richard21 le Décembre 04, 2023, 15:19:55
Je n'arrive pas à l'installer sur mon nouveau PC windows 11.
J'ai interrogé Datacolor et leur Réponse est :

Le logiciel de Spyder3 n'est plus pris en charge et il ne sera pas compatible avec Windows 10 ou tout système MacOS plus récent.

Votre Spyder3 a été développé et lancé il y a 16 ans.
Veuillez noter que les capteurs Spyder3 sont obsolètes et ne sont pas officiellement compatibles avec les dernières versions de macOS et Windows.


Il tournait sur mon ancien PC windows 10 !!! As tu eu des problèmes d'installation et Comment as tu fais ?

Qui d'autres l'a installé sur W11 et comment ?

Par avance Merci
richard
D'ou l'interret de la Spyder X, plus performante et surtout plus rapide.
Matérialiser l'immatériel

Nikojorj

Citation de: richard21 le Décembre 04, 2023, 15:19:55
Qui d'autres l'a installé sur W11 et comment ?
Avec DispCalGUI, ça ne marche pas non plus?

Lionel.75

Personnellement je suis sous W11 depuis plus d'un an et j'ai mon Spider 3 Pro d'installé et totalement fonctionnel. Logiciel en version 4.02.
Par contre je ne me souviens pas avoir eu de difficulté d'installation.