Objectif orange.

Démarré par boxpoc, Novembre 09, 2023, 18:00:56

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonsoir.
Je viens de regarder une photo prise dans les années 2000, sur un stand de Formule1. On y voit une Ferrari et plein de photographes tout autour. L'un d'eux, en limite de cadre a un objectif dont le fût est orange. Quelle marque a vendu ce type de télé?
JPierre.

Potomitan

Citation de: boxpoc le Novembre 09, 2023, 18:00:56
Bonsoir.
Je viens de regarder une photo prise dans les années 2000, sur un stand de Formule1. On y voit une Ferrari et plein de photographes tout autour. L'un d'eux, en limite de cadre a un objectif dont le fût est orange. Quelle marque a vendu ce type de télé?

Si tu nous montrais la photo, ça pourrait aider.

Mais ça pourrait être un simple gainage.

boxpoc

C'est l'objectif tout à droite. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un habillage.
>ca fait longtemps que je n'étais pas venu, et je vopis que c'est toujours la galère pour poster une image...(Pas de prévisu possible chez moi.)

Potomitan

Citation de: boxpoc le Novembre 09, 2023, 19:12:06
C'est l'objectif tout à droite. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un habillage.

Si-si, c'est bien un habillage.

On voit que le pare-soleil et l'extrême partie du fût sont intégralement recouverts tandis qu'un simple patch recouvre le dessus de l'objectif. Et sinon le reste est de la couleur typique des "tromblons" Canon ainsi que la plaque argentée sur le dessus.

boxpoc

Ah oui, effectivement. Mais je me demande si cela n'a pas existé, chez Pentax par exemple.

Potomitan

On a souvent vu des boîtiers colorés, les objectifs bcp moins.
Et plutôt blancs ou gris ou kaki.

Mais tu peux faire des recherches en anglais, ça te donnera pas mal d'info, genre "orange lens", avec les guillemets pour éviter de tomber sur des pubs orange ou sur la billetterie du stade de Lens ! 😁

FredEspagne

Cèst peut être un cache pour dissimuler un prototype d'objectif avant sa sortie.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ViB

Les télé objectif Pentax FA étaient gris, et avec une plaque signalétique

boxpoc

Bonjour.
Le gros plan est sans appel. C'est bien un revêtement ajouté. Peut-être un amoureux des McLaren...J'aurais pu y penser à zoomer sur l'image.
JPierre.