Quel bel été que ce fut !

Démarré par labat, Novembre 09, 2023, 15:58:28

« précédent - suivant »

labat

Simplement avec peine à m'en séparer...ce fut  un si bel été !

macarel12

agl33

Clic-Clac 51

Belles ambiance et lumière...C'est plaisant a regarder
Denis ;)

labat

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 10, 2023, 11:37:49
Belles ambiance et lumière...C'est plaisant a regarder
Denis ;)
Merci à vous, juste une image pour un été.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Nikon Nissoumi

Je l'aurais plutôt vue verticale celle-ci.
Et pas centrée sur le soleil (ou ce qui en reste) mais sur l'oiseaux.
Mon simple ressenti à deux sous.

salamander

Une préférence pour cette proposition.

Une prise classique agréable
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

Merci de vos avis...Toujours ce choix du sujet qui influe totalement,  bien sûr,  sur les réglages et le cadrage. Ici comme sur la cette mini série, l'oiseau est je te l'avoue très secondaire...il passe...il en est presque dérangeant tant je désire enlacer ce coucher. Ta proposition est bonne et je t'en remercie. Autre chose Nikon N. tu disais que la difficulté finale et très importante était dans le choix de la photo présentée ou exposée...laquelle vais je choisir...Et c'est vrai de vrai...et là on se plante souvent...il faut le regard de l'autre aussi...
Bon merci de vos passages et avis.

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Novembre 11, 2023, 07:31:05
Merci de vos avis...Toujours ce choix du sujet qui influe totalement,  bien sûr,  sur les réglages et le cadrage. Ici comme sur la cette mini série, l'oiseau est je te l'avoue très secondaire...il passe...il en est presque dérangeant tant je désire enlacer ce coucher. Ta proposition est bonne et je t'en remercie. Autre chose Nikon N. tu disais que la difficulté finale et très importante était dans le choix de la photo présentée ou exposée...laquelle vais je choisir...Et c'est vrai de vrai...et là on se plante souvent...il faut le regard de l'autre aussi...
Bon merci de vos passages et avis.

Je te rassure, sur ce plan nous fonctionnons tous de la même manière et il n'y a pas plus mauvais juge que soi même pour nos photos parce que, à la différence du spectateur qui découvre l'image qu'il n'a pas créé, nous sommes imprégné de tout le "off", tout l'affectif, tout ce que nous avons pu ressentir pendant la prise de vue et qui ne peut malheureusement se traduire dans l'image finale mais fausse totalement notre jugement.
Je suis le premier à me faire encore régulièrement avoir et tester ses images auprès d'autres regards (de photographes préférentiellement) reste la meilleure façon de se prémunir de ce phénomène et de se protéger de soi-même.
Dût l'égo en souffrir mais c'est une étape indispensable.
Il faut enfin, et lorsque c'est possible, savoir oublier ses photos dans un coin le temps nécessaire pour retrouver un jugement plus neutre, plus détaché, plus clinique.
Souvent l'exercice est édifiant et une image qu'on trouvait excellente sur l'instant perd tout ses attraits après quelques mois d'oubli.
A l'inverse, d'autres auxquelles on avait pas prêté attention sur le moment dévoilent des charmes insoupçonnés.
La photographie est une école de patience, d'observation, de réflexion, d'exigence et de travail. 

Opticien

Citation de: labat le Novembre 09, 2023, 15:58:28
Simplement avec peine à m'en séparer...ce fut  un si bel été !
me conviendrait encore plus en coupant une bande en haut