Manteau de chaudière

Démarré par artubi, Novembre 10, 2023, 17:28:41

« précédent - suivant »

artubi

:)

Seulement la lumière zénithale.

salamander

Toujours aussi efficace, belles textures et lumière.
Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

La bête est très esthétique !  :)

philFAR

Détail très croustillant. En entier elle n'est sans doute pas mal non plus.

Nikon Nissoumi

C'est du rugueux.  :)
Mais c'est bien mené.

brunotroussier

Bien pris comme d'habitude.
Bruno
Bruno38

macarel12

yaquinclic

Salut artubi

Effectivement tous les ingrédients sont là ; matière, lumière et l'obscurité, la teinte tout comme la curiosité. Après je suis moyennement conquis par cette PdV inclinée sensé dynamiser le truc. Au milieu des autres le ressenti serait probablement différent.
Ce qui me tort résolument le nez, c'est la coupe à droite, qui laisse un p'tit bout de bride collée au cadre. La faire disparaitre en coupant ou en effaçant, m'incite à penser que la compo s'en trouve allégée.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Beau travail sur la texture
Bien vu
Denis ;)

artubi

Citation de: yaquinclic le Novembre 10, 2023, 21:34:00
Salut artubi

Effectivement tous les ingrédients sont là ; matière, lumière et l'obscurité, la teinte tout comme la curiosité. Après je suis moyennement conquis par cette PdV inclinée sensé dynamiser le truc. Au milieu des autres le ressenti serait probablement différent.
Ce qui me tort résolument le nez, c'est la coupe à droite, qui laisse un p'tit bout de bride collée au cadre. La faire disparaitre en coupant ou en effaçant, m'incite à penser que la compo s'en trouve allégée.

A+ ;)

Salut yaquinclic,

Je ne suis pas attiré par ce genre de PDV en frontal et je ne recherche pas de dynamique, simplement mes goûts.
Pour ce qui est de la coupe, je pense que tu voulais parler du bout de gauche qui pourrait disparaitre ?

Merci pour ton intérêt.  ;)

artubi

Merci à tous ceux qui ont donné un avis.  ;)

yaquinclic

Citation de: artubi le Novembre 11, 2023, 10:18:49
Je ne suis pas attiré par ce genre de PDV en frontal et je ne recherche pas de dynamique, simplement mes goûts.

Nous sommes d'accord et nous sommes aussi là pour papoter sur nos façons de voir ou d'imaginer la photographie.

Citation de: artubi le Novembre 11, 2023, 10:18:49
Pour ce qui est de la coupe, je pense que tu voulais parler du bout de gauche qui pourrait disparaitre ?

Oui aussi, je suis resté plus bloqué sur la partie droite. Les rivets coupés ne me causent pas de soucis contrairement aux brides. Je ne sais pas d'où me vient ce toc a traquer et trier ce qui ne doit pas toucher ou tutoyer les bords cadres. Avant c'était "nyet!", aujourd'hui je trie.

La coupe je la trouve plus propre comme ceci.

A+ ;)

artubi

Citation de: yaquinclic le Novembre 11, 2023, 11:41:23
Nous sommes d'accord et nous sommes aussi là pour papoter sur nos façons de voir ou d'imaginer la photographie.

Oui aussi, je suis resté plus bloqué sur la partie droite. Les rivets coupés ne me causent pas de soucis contrairement aux brides. Je ne sais pas d'où me vient ce toc a traquer et trier ce qui ne doit pas toucher ou tutoyer les bords cadres. Avant c'était "nyet!", aujourd'hui je trie.

La coupe je la trouve plus propre comme ceci.

A+ ;)

Ok pour le nettoyage à gauche mais non pour la droite, j'aime bien mes petits rivets.  :D

PaoloD

agl33

artubi

Merci à vous deux pour votre intérêt.

SJean

Toujours aussi réussie dans cette série originale ! Futur livre ou expo ???

artubi

Citation de: SJean le Novembre 12, 2023, 09:08:17
Toujours aussi réussie dans cette série originale ! Futur livre ou expo ???

Pas vraiment, non, juste pour mon plaisir...

Merci pour ton intérêt.  ;)